PROJET [CFL 250W] [50x60] [TERRE] Placard home-made


Messages recommandés

Hello :)

Alors voilà, je me lance, c'est ma toute première expérience de cultivateur !

Je dispose d'un grand placard intégré à l'intérieur duquel j'aimerais mettre ma chambre de culture. Il sera évidemment ouvert la plupart du temps pour ventiler convenablement la chambre, mais par soucis de discrétion je pourrai le fermer quand je reçois du monde.

 

À l'intérieur, un espace penderie inexploité de 56x90x170 (profondeur / largeur / hauteur) dans lequel j'ai l'intention de mettre un placard de 50x60x160 (toujours profondeur / largeur / hauteur, on change pas les bonnes habitudes !). Problème : je dors juste à côté, il faudra s'arranger pour limiter le bruit autant que possible.

 

Déjà niveau logistique, ce sera un placard home-made en agglo 10mm tapissé de mylar, j'ai l'intention d'y mettre une lampe CFL mixte (un côté croissance et un côté flo) de 250W avec un réflecteur, j'ai déjà un extracteur 150 VKO (300m3/h), je vais acheter un filtre à charbon et de la gaine insonorisée. En haut de mon placard, je compte aménager un caisson recouvert de mousse alvéolée pour absorber le bruit et y suspendre à l'aide de lanières en caoutchouc mon extracteur (pour absorber les vibrations). Pensez-vous que ça suffira à réduire suffisamment le volume sonore ?

Comme une image vaut mieux que de longs discours (et je vous laisse aduler mon talent en dessin au passage) :

 

5694291635861710212470065125731130816809

Où toute la partie haute serait tapissée de mousse absorbante. Trouvez-vous cette installation viable ? Que pensez-vous, pour cet espace, du choix du matériel (CFL 250W + extra 300m3/h avec FAC) et que me conseillez-vous comme FAC ? Et une dernière question, les 2 coudes de 90° est-ce dérangeant, ou pire, plus bruyant ?

 

Voilà pour la partie bricolage, j'irai faire un tour tout à l'heure acheter les matériaux en attendant vos conseils :)

Ensuite, pour la partie jardinage, je pensais y mettre 4 pieds, pensez-vous que j'aurai assez de place ? Et, vu la taille de la box, je pensais cultiver en SCROG pour optimiser l'espace, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Je vais ouvrir mon JDB dès que j'aurai mis au point les derniers détails suivant vos recommandations :)
 

Modifié par Neiler0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

Je suis un peu dans la même config que toi mais sous LED, le plus gros conseil que je peux te donner en étant débutant c'est de te faire un caisson insonorisé home-made,  surtout si tu dors à côté, ça va être l'horreur le bruit.

Le plus gros soucis maintenant  reste le ventilateur qui lui fait du bruit   ;-)

 

Concernant les coudes pas de problème surtout que tu es en gaine insono.

 

Je te conseil de mettre 2 plantes vue la taille surtout en scrog,  4 pieds c'est beaucoup trop, et oui le scrog est top pour les petites espaces !

 

 

Cya.

Modifié par drac0nz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse :)

Justement, je pensais tapisser l'intérieur de toute la partie supérieure de mousse exactement comme les caissons, tu penses que ce ne sera pas suffisant ?

Ah, 2 plants tu crois ? C'est vrai que je ne me rends pas trop compte... Et 250W CFL c'est bien pour 2 plants ? Je n'ai pas encore réfléchi à la variété que j'allais cultiver, peut être de la skunk, combien penses-tu que je pourrais récolter avec cette config (CFL 250 2 plants en SCROG) à peu près ? J'aimerais produire de quoi m'auto-suffire, soit une trentaine de grammes par mois...

Tchao =)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites