[Résolu]400w Super Lemon Haze Flo+30 Taches marrons


Messages recommandés

Variété(s): Super Lemon Haze


Age de la plante: Cro:32 jours / Flo:30 jours


Date d'apparition du problème: 25/01/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Taches marrons sur feuilles hautes


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: 19/20 c


Hygrométrie: +: 69% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventilateur pince x 2


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: All mix Biobizz


Taille des pots en litres: 11 et 14 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Terra Bloom

Biobizz Bio Heaven

Pk 33/50 Master grower


Dosage des engrais et additifs: Bio heaven : 2ml/l

Tarra bloom : 2ml/l

Pk 33/50 : 0,2g/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l


Rappel:

Hola les amigos !

 

Petit soucis avec ma culture en cours juste sur une plante, du coup j'aurai besoin de vos précieux conseils.

 

Depuis quelques jours des taches brunes sont apparus sur ma super lemon haze. Je précise que j'ai 2 orange Bud, 2 super lemon haze, 1 top dawg et un critical 2+. Aucun soucis sur les autres plantes hormis qu'elles ont jaunis car trop près de la lampe (et surement une légère carence en azote pendant le stretch mais il est trop tard pour la rattraper).

 

Petite explication. Passage en 12/12 le 25 décembre, fin du stretch aux alentours du 8 janvier. Pendant toute cette période j'engraisse une fois sur 2 à raison de 2ml/l de biogrow et de 2ml/l de bio heaven.

A la fin du stretch je baisse ma dose de biogrow à hauteur de 1ml/l, je commence à ajouter du terrabloom (2ml/l) et je continue le bio heaven (2ml/l).

 

Etant arrivé à ma 4eme semaine de flo (enfin depuis le passage en 12/12) je décide d'utiliser du pk33/50 pour voir ce que ça donne (un ami me l'avait grandement recommandé). Donc samedi 21 je mets mes 0,2g/l et j'arrose tout ça. Résultat, explosion des buds et j'en suis ravi, sauf que mercredi quand je vais pour arroser à l'eau clair je m'aperçois de la présence de taches marrons sur une de mes super lemon haze qui n'ont cessé d'augmenter depuis (présentes uniquement sur les feuilles hautes).

 

Donc après multiples recherches sur le forum j'en ai déduit que soit j'ai un sur engraissage, soit je manque de P (ce dont je doute mais bon, tout est possible) mais j'ai besoin d'avoir confirmation.

Je précise que je laisse décanter mon eau 4 jours, par contre n'ayant plus de testeur de ph je ne le mesure pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Ps : Désolé pour les photos, soucis avec mon appareil hier soir, j'ai juste pu prendre ça avant qu'il ne rende l'âme, j'essaierai d'en récupérer un autre pour prendre le plant de plein pied.

post-859605-0-87608400-1485684272_thumb.jpg

post-859605-0-25502200-1485684379_thumb.jpg

Modifié par turlututu738
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 On voit pas grand chose mais je te confirme que c'est bien marron. Du coup c'est pas un coup de froid (j'ai un petit chauffage soufflant pour assécher l'air et maintenir la température la nuit aux alentours des 19/20°C).

Bon début de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De mon point de vue , c'est plutôt un problème

 

lié avec le P K , tout simplement ,

 

Tu es en allmix qui est bien chargé , des petits apports

 

en + etc + ton PK un peu trop tôt , en rapport de ton substrat

 

encore bien riche ,tu gaves 

 

avec un principe de précaution , en divisant déjà

 

la dose  en 2 ,3 afin d'observer et d'en déduire l'action

 

on évite se genre de mésaventure ... ;-) 

 

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oïlo,

merci pour le conseil, je passe à l'eau clair pendant une semaine et je reprends petit à petit l'engraissage et je vois comment cela évolue.

Et je te confirme que j'ai attaqué le pk beaucoup trop tôt, j'ai zappé le stretch dans mon programme d'engraissage du coup ça coince...

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... si tu les passes à l'eau claire, tu risques de régler ton problème PK tout en créant une carence en N (pendant le stretch, elles sont gourmandes)

 

Je te laisse ajuster le tir en fonction de tes derniers apports, avec comme base que jusqu'à la deuxième semaine de stretch (3° voire 4° pour des sativas), tu engraisses en N comme pour la cro

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les amigos !

De retour avec un nouveau soucis sur un autre plant, je pense que c'est le même problème que sur la première mais besoin d'avoir confirmation.

Alors pour le problème précédent aucune évolution, les quelques taches n'ont pas bougé du coup c'est parfait, je persiste à l'eau clair pendant encore une bonne semaine histoire d'enlever le surplus d'engrais et je pense que ça ira.

Aujourd'hui en jettant un oeil juste avant que la lumière s'allume je vois des taches marrons/violet sur un autre plant de Top Dawg de chez Barney's.

Le dernier arrosage a été fait à l'eau clair mercredi, et j'avais engraissé le samedi précédent à raison de 2ml/l de terra bloom et 2ml/l de bio heaven.

Donc la j'ai fait un rincage du terreau et je passe à l'eau clair jusqu'à ce que tout cela se calme.

Quelques photos pour avoir votre avis, merci.

 

Bonne soirée :)

 

post-859605-0-69283000-1486156319_thumb.jpg

post-859605-0-16197500-1486156387_thumb.jpg

post-859605-0-83467400-1486156432_thumb.jpg

post-859605-0-07535000-1486156521_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Oui ,tu as encore le même problème ,  :-(

 

les plantes sont gavées , ton apport de PK doit être revu ,

 

il serait même préférable que tu t'en passes complètement

 

avec ton substrat trop riche , le mieux pour ton prochain run ,

 

serait que tu utilises un  terreaux plus léger , afin d'avoir un meilleur

 

contrôle des nutriments déjà présents, et des apports nécessaires

 

pour chaque périodes du run's ...,

 

 

en attendant tu donnes de l'eau , encore de l'eau ....

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo, merci pour le diag :)

 

En fait j'étais persuadé d'être en light mix, c'est l'autre jour en rangeant le terreau que je me suis apercu que c'était du all mix (et après coup je me suis souvenu que lors de l'achat il était en pénurie de light, ceci explique cela).

Donc plus aucun engraissage, je vais rincer tous les plants et continuer à l'eau clair en espérant que ça ne me bloque pas le reste de la flo (j'ai une orange bud qui stagne méchamment...).

Tnat pis pour moi, ça m'apprendra à vouloir être trop gourmand, à la prochaine session je me cale un programme d'engraissage bcp plus réfléchi et adapté.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.