JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

Salut satyam

Eh bein ! Tu commences super tot a installer tes sacs sachant que le debut de la saison ne commence pas avant fin avril debut mai !

Sinon dit moi , je suis également en guerilla comme toi et jhesite a installer mes plantes en pleine terre ( trou assez profond avec terreau mais sans sac )

Que me conseil-tu ? Et pourquoi ?

Sinon ou trouves-tu tes sacs ? Et quel est la composition de substrats presente dans ces derniers ? ( 100% terreau ... )

J'avais egalement une autre question :) Un sac de 230l comme tu utilises ne sont-ils pas trop gros pour cultiver la weed ? Un simple pot ou sac de 50 litres n'auraient-il pas suffit ?

 

Désolé de t'embêter avec toutes ces questions

merci d'avance

Hello MICK5  je commence tot car j'ai beaucoup de plante cette année et remplir des pot de 230 litres tout seul en pleine montagne, c'est un peu sportif parfois et ca prend du temps :)

 

 C'est toujours mieux de cultiver en pleine terre  surtout pour le rendement finale.J'utilise ses pots quand les sols de base des spots contient trop de calllioux et qu'il est trop difficile de creuser.

 

Pour la weed le pot minimum est 100 litres en outdoor si on veut un résultat optimum, moi je prend 230 litres car avec cette contenance on s'approche d'un résultat comme en pleine terre.

 

Mes pots ne contienne jamais de terreaux ,juste de la terre de culture, du sable, et un peu de compost ,mais ca c'est une technique personnel, beaucoup de gens cultive avec du terreaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satyamdevagiri,

Je prends place en avance, fan de terre (j'avoue que ces derniers temps le mal de dos me donne la flemme de tamiser donc la derniere fournée --> terreau) je tiens à suivre de près tes expériences.

PS: Huge fan des 230 litres ! J'essaierais à l'occaz'

PS2: Respect le home made en montagne, tu dois être au top physiquement à chaque fin de saison :)

 

Bye

Modifié par Matavaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse satyam , oui c'est sur qu'a la fin de saison tu dois avoir chopé de méchants pecs  :applaus:

Sinon j'ai une dernière question  :huh: ...

Comme toi j'ai commencé à préparer mon spot ( en roncier ) , j'ai fait un tunnel pour accéder a ce dernier et j'ai nettoyé un espace au milieu des ronces pour mes futures plantations ..

J'ai commencé les trous la semaine dernière en avance mais j'ai remarqué que le sol contenait beaucoup de racines d'arbustes , ronces ... se trouvant autour ... 

Pensez vous que cela est-il vraiment génant pour la culture des futurs fifilles ? Faut t-il plutot utilisé des sacs ou des pots ?

je précise également que mes plantes sont des autoflos ..

 

Désolé pour toutes ces questions 

Bonne culture  :fumette:  :fumette:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Satyamdevagiri,
Je prends place en avance, fan de terre (j'avoue que ces derniers temps le mal de dos me donne la flemme de tamiser donc la derniere fournée --> terreau) je tiens à suivre de près tes expériences.
PS: Huge fan des 230 litres ! J'essaierais à l'occaz'
PS2: Respect le home made en montagne, tu dois être au top physiquement à chaque fin de saison :)

 

Bye


Salut Matavaï merci beaucoup pour ton message et bienvenue sur ce Jdc
,moi aussi je suis fan de pleine terre cette année sur un de mes spot je vais pouvoir en faire quelques une en pleine terre donc c'est cool, mais le reste des plantes seront dans leur énorme pot.

 

 

Merci pour ta réponse satyam , oui c'est sur qu'a la fin de saison tu dois avoir chopé de méchants pecs :applaus:
Sinon j'ai une dernière question :huh: ...
Comme toi j'ai commencé à préparer mon spot ( en roncier ) , j'ai fait un tunnel pour accéder a ce dernier et j'ai nettoyé un espace au milieu des ronces pour mes futures plantations ..
J'ai commencé les trous la semaine dernière en avance mais j'ai remarqué que le sol contenait beaucoup de racines d'arbustes , ronces ... se trouvant autour ...
Pensez vous que cela est-il vraiment génant pour la culture des futurs fifilles ? Faut t-il plutot utilisé des sacs ou des pots ?
je précise également que mes plantes sont des autoflos ..

 

Désolé pour toutes ces questions
Bonne culture :fumette::fumette::fumette:


Hello MICK5 , c'est difficile a dire sans voir ton sol, mais si tu as une bonne pioche et une bonne pelle, le mieux c'est la pleine terre, en faisant ton trou tu coupes toute les racines que tu vois, pour des autoflo fait des trous de 50 cm de profondeur et de 50 cm diamètre minimum. Si jamais c'était vraiment galère a creuser l'option des pots est préferable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satyam sa promet un bon jdc tous sa ,

Je me languis de voir les plant que tu va sortir,

Avec des big pot comme sa !!!! Sur ce je me

Cale ici pour suivre tous sa !!!!

@+++ bon grow!!!

PS : tu trouve ou c est big sac a déchet ? ? ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la chambre de culture pour le départ des plantes, avec la boite à brume externe qui est fait maison, je viens de la terminée. Elle souffle la brume à l'intérieur de la chambre de culture pour augmenter l'hygro.

 

 

gallery_860888_5493_29448.jpg

 

 

 

 

gallery_860888_5493_28724.jpg

 

 

Et voici la petite serre homemade egalement, pour le transfert des plantes en extérieur, elle sera fixé sur le toit de ma maison oui oui :)

 

La serre est faite en PET ( la matière des bouteilles plastique) qu'on trouve en rouleaux dans les magasins de bricolage. L'armature est en métal.

 

Un petit ventilateur alimenter avec panneau solaire sera installé pour ventiler les plantes a l'intérieur de la serre.

 

 

gallery_860888_5493_51348.jpg

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je m'interroge aussi sur l'idée de commencer,

aussi des plant a l'intérieur et les sortir plus tard ,

Mais je m'interroge sur le moment le plus idéal

Pour les sortir , pour pas qu'il prennent froid et

Ni qu'il parte direct en flo car dehors c'est pas

Du 18\6 donc si ta des piste !!!

@+++ bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut satyam sa promet un bon jdc tous sa ,
Je me languis de voir les plant que tu va sortir,
Avec des big pot comme sa !!!! Sur ce je me
Cale ici pour suivre tous sa !!!!
@+++ bon grow!!!
PS : tu trouve ou c est big sac a déchet ? ? ?


Hello Mikus bienvenue sur ce JDC,Oui moi aussi je me languis en espérant que la saison seras bonne :) . Les sacs de déchet végétaux tu trouveras ça normalement dans toute les jardinerie au rayon ramassage de feuilles, composteur, poubelle de jardin etc...Disponible de 50 Litres à 230 litres.

 

 


Salut , je m'interroge aussi sur l'idée de commencer,
aussi des plant a l'intérieur et les sortir plus tard ,
Mais je m'interroge sur le moment le plus idéal
Pour les sortir , pour pas qu'il prennent froid et
Ni qu'il parte direct en flo car dehors c'est pas
Du 18\6 donc si ta des piste !!!
@+++ bon grow!!!


Ca depend de ta région, mais si tu es dans une région froide le mieux c'est d'attendre les saints de glace ( mi Mai) avant de les sortir dehors.

 


 


Yop,

 

Ça fait rêver tout ça ! Perso je commence à préparer ma session out aussi je vais gaire du shopping d'ici 2 semaines.
Et comme toi depart sous tn puis direction serre!
Bref je pose un cul ^^
Bon grow et jah bless


Salut Johnny ! bienvenue sur ce Jdc! J'espère que tu feras un JDC que je puisse matter ça aussi!
Bon grow à toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tout d'abord un super merci de tes conseils pour la communaute de cannaweed j'ai une petite question à te poser par curiositer.

Combien d'heures de lumieres vas tu mettres à tes plantouilles pour le départ ?

j'ai lu que le mieu pour passer de l'inté vers l'extè le mieu étais 15 heures pour le départ de croissance sous lampes cela diminuer fortement le risque de passage en floraison quand on repique a l'extè . merci

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tout d'abord un super merci de tes conseils pour la communaute de cannaweed j'ai une petite question à te poser par curiositer.

Combien d'heures de lumieres vas tu mettres à tes plantouilles pour le départ ?

j'ai lu que le mieu pour passer de l'inté vers l'extè le mieu étais 15 heures pour le départ de croissance sous lampes cela diminuer fortement le risque de passage en floraison quand on repique a l'extè . merci

 

à plus

Hello Teotaty!! merci beaucoup pour ton message.

Je pense que 15h de lumière en intérieur c'est vraiment trop peu, et justement c'est là qu'il y a un risque que la plante passe en floraison ( Certaine variété se déclare en floraison a 15H de lumière).

Pour cette session mes plantes auront 18h de lumière par jour en intérieur, ensuite elles passeront sous serre en extérieur et au grand air de la montagne sur leurs spot finale. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satyamdevagiri !!!

 

Ton jdc annonce une session super intéressante !!!

Je suis un habitué de l'indoor (appartement oblige) mais déménage en campagne cet été et lance ma première session out !!!

Étant un amoureux du bricolage du bio et de dame nature je me permets de pose mon cul et le reste ici

Je sens que je vais beaucoup apprendre avec ton jdc.

 

Super l idée des pot !!! Et très jolie serre !!!

Bravo l artiste et bon grow !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satyamdevagiri !!!

 

Ton jdc annonce une session super intéressante !!!

Je suis un habitué de l'indoor (appartement oblige) mais déménage en campagne cet été et lance ma première session out !!!

Étant un amoureux du bricolage du bio et de dame nature je me permets de pose mon cul et le reste ici

Je sens que je vais beaucoup apprendre avec ton jdc.

 

Super l idée des pot !!! Et très jolie serre !!!

Bravo l artiste et bon grow !!!

Hell StormgreenH, merci beaucoup pour ton message et bienvenue sur ce JDC , je te souhaite un bon grow dans ta nouvelle campagne! A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant tout, ...

WOAW !!

J'ai commencé à lire "prochain maj en avril" j'etais dégouté mais en faite il y beaucoup de contenu par ici  :plus: !

Je me pose donc dans un coin pour suivre ce jolie JDC de montagnardes ! 

Au top ta serre  :pro: !

 

GOOD Grow  ;-)

 

-GYB-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ca promet d'être très intéressant je vais suivre ça de près.

Beaucoup de home made bien pensé et je vais me servir de sacs aussi en out maintenant (moins grands tout de même).

Hâte de voir le résultat.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Avant tout, ...
WOAW !!
J'ai commencé à lire "prochain maj en avril" j'etais dégouté mais en faite il y beaucoup de contenu par ici :plus: !
Je me pose donc dans un coin pour suivre ce jolie JDC de montagnardes !
Au top ta serre :pro: !

 

GOOD Grow ;-)

 

-GYB-


Hello GYB !! oui j'avais écris prochaine MAJ en avril car les première graine seront mise à germer en avril, et donc ce JDC sera un peu plus actif a partir du moi d'avril. Pour l'instant je suis encore en plein préparation des spots car il y a beaucoup de boulot pour ces 25 plantes. :)
Merci de ton message et bienvenue sur ce JDC

 

A+

 

 

Hey !

 

Ca promet d'être très intéressant je vais suivre ça de près.
Beaucoup de home made bien pensé et je vais me servir de sacs aussi en out maintenant (moins grands tout de même).
Hâte de voir le résultat.

 

Ciao


Hello O'Principe ! bienvenue!
Oui je suis un peu obsessionnel avec la grosseur des pots haha! ;-)
Bon grow et à bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut à toi! norvégien de la montagne

 

on a sensiblement les même conditions de culture (on est à920m d alt centre France) j'ai vu que tu etais à 1300m et tu n'as déjà plus de neige .... 

Pour moi c'est la première année de culture, et j'aimerais conduire ma plantation sans engrais du commerce, en pleine terre et comme y a pas de point d'eau proche de mon spot guérilla sans trop arroser...

j'ai  10 durban poison et 10 rudarelis skunk. 

les plants ont 1 semaine maintenant et sont sous Led croissance 12h par jour, je me cale sur le levé et coucher de soleil pour l'eclairage.  tu peux aller faire un tour sur mon JDC durban poison rudarelis skunk, je m'y sent un peu seul...

 

on a bien hate de suivre la suite de ton aventure

 

 

:yepah:  :yepah:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.