Questions sur le SCROG


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant à ma 3 eme culture je suis en train de me laisser tenter par la culture en scrog.

Jai fais beaucoup de recherche et je pense avoir tout compris sur son fonctionnement ( qui nne me marrait pas compliqué à première vue, merci wiki quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wan-Again et merci pour ta réponse

 

C'est tellement simple comme solution que je n'y avais pas du tout pensé!

Jai cherché sur pas mal de jdc et guides pendant quelques heures alors que si j avais pris le temps de réfléchir..

 

Je te remercie du conseil, que je vais suivre d ailleurs :)

 

A- et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber,

 

tape "pulvérisateur à long bec" sur google. C'est ce que j'ai (je suis en 600W 1,2m x 1,2m et 5 plants) et je trouve ça très bien comme système et c'est pas trop cher (20-25$ CAN ou 15-20 euros).

 

Tourlou!

 

EDIT: La pompe a pétrole amnuelle... wow quelle bonne idée.. ça doit être encore mieux que mon pulvérisateur!

Modifié par Dudumanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop dudumanne

 

Merci pour le conseil je vais voir ca de suite :)

Du coup ca va meme être moin galère pour l arrosage!

Actuellement j arrosé avec des bouteilles de 1,5l , 3 l par plants c'est un peu la galère avec ses bouteilles!

À croire qu avev le scrog c'est tout benef!

 

Merci pour vos réponses rapides ca fait plaisir :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber,

 

En fait, je disais simplement que la pompe était mieux que le pulvérisateur pour la simple et bonne raison que le diamètre de la pompe ne va pas créer de pression (pulvériser...) et donc être plus efficace pour arroser... Là présentement, je dois enfouir ma buse dans l'eau en place pour ne pas faire d'éclaboussure... c'est pas l'idéal mais ça fonctionne.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber2b

 

 

Déjà je voudrais te dire que 4 pot de 15L pour 120x120 c'est ok mais avec pas mal de temps de croissance je dirais 50 jours au moins , sinon si tu mets 6 plantes tu pourra faire moins de croissance , à toi de choisir .

 

Sinon pour l'arrosage je te conseil , un godet doseur avec un entonnoir à bout long , avec cela tu pourra dosé excatement se que tu veux sans en mettre partout .

 

Par contre qu'es ce que tu as comme éclairage ? 

 

Bonne continuation .

 

-scrog-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog,

 

Tout d'abord merci du conseil , j'ai 5 graines de silver haze en plus des 4 que j'ai déjà mis à germer, je vais donc en rajouter 2 de ce pas! :)

 

Comme éclairage pour la croissance j'ai une 400w MH et pour la flo j'ai une hps 600w..

Penses tu que c'est bon pour ce que je veux faire ?

 

J'ai pensé à un pulvérisateur à pompe pour l arrosage , la bombone jaune tu vois ce que je veux dire ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber2b

 

 

Elles viennent de chez quelle breeder tes graines , c'est des féminisées pas des auto j'espère .

 

Croissance sous 400w MH je pense que 40 jours suffiront surtout avec une dominance Sativa de la Silver Haze.

 

Sinon tu comptes cultiver avec quelle taille de pot pour t'as croissance , tu disais 15L en FLO mais en cro combien ?

 

Maintenant si tu veux avoir un peux de conseil pendant ton Grow , tu devrais ouvrir un JDC .

 

voila voila + + 

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,,

 

Mes graines viennent de sensi seeds,

Non non t'inquiète pas ce sont bien des féminisées, je connais l avis général sur les auto en inté. Puis vu la consommation électrique et la qualité au final rien de vaut de bonne vielle féminisées ^^

 

Je compte partir de petits pots pour la germination puis rempoter en 3 litre puis 8 litres et enfin les 15 litres une dizaine de jours avant la flo.

 

Merci pour tes conseil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites