[Résolu]Brûlures et jaunissements des nervures


Invité le_smoker

Messages recommandés

soir 

 

Tu veux ma place , prends là 

 

et arrêtes de jouer au pti bouffon , tu deviens ridicule 

 

j’abandonne.. je te laisse avec ta groosse quéquette

 

et tes 15 messages et tes remarques aux top de la pertinence ,

 

adios  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

0_o

 

Bah alors garçon , on pète une case ??

 

Jveux la place à personne , c'est quoi ces conneries !! Encore une fois relis depuis ma 1° intervention , je donne mon avis derrière c'est TOI qui envenime l'histoire de par le ton employé , je fais que m'aligner :roll:

 

Sérieux je comprends pas l'emportement , si on émet un avis qui te va pas en argumentant tu réagis toujours comme ça ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne suis pas expert en diag' mais bon si c'était une chenille il s'en serait rendu compte il y a bien longtemps .

 

C'est gourmands ces petites bêtes , et pour en avoir eu un paquet en "élevage" quand j'étais plus jeune (oui j'adore les chenilles) .

 

Comme dit plus haut si chenille , il y a des traces et il y aurait plus de dégâts sur les feuilles surtout vu le nombre et le rapprochement de ces dernières (dans le cas présent).

 

Bref , après cela ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu .

 

+++

Modifié par KidPaddle007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bien justement non , c'est assez difficile à déceler : vert sur vert , petite taille , nocturnes : un camouflage parfait . Quand tu t'en rends compte c'est justement en voyant ce genre de morsures . Mais là en l'occurrence oui il ne doit pas y en avoir des milliers :)

 

On est bien d'accord ;)

Modifié par Sizay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_smoker

Re-bonsoir, 

 

Pour ton information, Sizay, comme tu le dis si bien les chenilles ça mange les feuilles et les photos que j'ai mis montrent les seules feuilles qui ont été déchirées/mangées cassées bref. Mon problème ici est le jaunissement des nervures principalement, et une chenille ne fait pas jaunir les feuilles puisqu'elle les mange.

Et, loin de moraliser qui que se soit, les trucs du genre "c'est pas moi c'est toi !!" c'est plutôt enfantin tu penses pas ? 

 

Bref, je serais ravi d'écouter d'autres avis concernant ces nervures et je vous remercie à tous pour vos participations, c'est cool de se faire aider 

 

Cannabiquement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Oui désolé :)

 

Je n'ai pas d'expérience en coco recirculant , mais en effet 25l/plant c'est énorme et difficile à gérer en terme d'arrosage et d'inertie . Ne m'étant jamais aventuré au delà de 4l je vais avoir du mal à t'aider :/

 

Bon courage , Vibes .

Modifié par Sizay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


 


ça part en cacahuètes ici...


 


Une chenille, aussi petit que cela puisse être c'est quand même assez gros et visible, même avec un camouflage bien pensé par la nature on est pas dans la jungle, mais dans un espace donné que le monsieur est censé connaître par-coeur et observer régulièrement.


 


Vu "l'exposé" que nous as fait le monsieur pour cette fiche diag', je pense que s'il y avait une chenille il l'aurait vu. mais ce n'est que mon avis, perso les déchirures je les attribuerais soit à l'excès de N, soit à des plaies de manipulations, ça arrive souvent sans s'en rendre compte, rien de grave ou alarmant en tout cas (sauf si demain il y en a partout évidemment...)


 


Pour les feuilles jaunes, si ce n'est pas du manque de lumière alors je penche aussi pour la piste d"oïlo (fertilisation un peu chaotique), je n'ai jamais pratiqué ta config' mais tes feuilles jaunes sont clairement en manque d'azote alors que d'autres ont des traces d'excès.


 


A partir de là, te casses pas la tête pour les feuilles jaunes, oublies les, concentre toi sur celles qui reste et mets en place les conseils donnés, ça devrait aller, il a l'air plutôt bien rempli ce scrog quand même ;)


 


Sinon, certes une hygro haute favorise un bien meilleur développement qu'un air sec, mais là t'es entrain de faire une fiche diag' pour détecter ton problème, et une hygro comme ça, avec autant de masse foliaire, (histoire de parler comme toi :) ahah je déconne ;) la rhizogénèse m'avait fait rire car tu parles technique pour pas grand chose, ici, on a tous besoin d'avoir plein de belles racines ;) on a donc tous besoin d'une rhizogenèse importante, voilà pourquoi j'avais ris :) ), pour moi c'est ne pas essayer d'éliminer des causes probables de soucis éventuels.


 


Je ne sais pas si tu m'as compris, mais en gros je pense qu'il vaut mieux ramener les paramètres à un niveau plus "sûr" pour leur état de santé, par exemple en réduisant un peu (si tu es entre 55% à 65% les red spiders ne devraient normalement pas venir, au pire, quelques pulvé de flotte de temps en temps mais c'est tout) pour élimer un risque d'humidité stagnante au milieu des feuilles et donc de merdouilles ensuite, plutôt que de penser rendement ou production.


 


Mais là je te laisse décider, question de choix et surtout d'environnement, à savoir ce qu'on préfère risquer : les araignées, ou la moisissure.


 


Et sinon, pour monsieur "guest", il faut faire attention à ce qu'on dit ici pour des raisons simples :


 


- Admettons qu'avec le simple post "Chenilles", le monsieur du diag' s'empresse de traiter avec un produit anti-chenilles non recommandable pour une culture de cannabis, et que ça lui pose problème par la suite.


 


On sera bien emmerdé.


 


Si on prend le risque de poster en section diag' pour donner son avis, il vaut mieux que cet avis soit complet, dire pourquoi on pense ça et ce qu'on recommande dans ce cas, tout en faisant attention à.... etc.


 


Il y a un tout un tas de comportements ici, il faut penser aux conséquences probable d'un avis donné.


 


Tout le reste c'est des messages qui devraient se trouver en mp comme le dis la charte, c'est du règlement de compte, donc montrez-moi vos doigts... là.... oui comme ça... bien alignés... la petite règle en fer.... et SCHLACK ! à l'ancienne ! :fouet:


Calmez-vous les louloux... :-P 


 


Peace ! :fumette:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, reprenons dans la paix et l'amour de son prochain ... :fook:  :suck:

 

le jaunissement , pour cela je met en cause le mode de fonctionnement

 

de ta bécane qui est en circuit fermé avec un substrat inapproprié ,

 

la coco demande un rinçage de base , la sphaigne est acide , ph autour de 4 ,

 

avec en plus ,les billes d'argiles sans tamponnage ...alors forcément le  PH

 

il swing , et pour le rectifier de l'acide ..au pti dej  ..7/7 jrs

 

être en coco avec un tel système, c'est un abonnement dans cette section ,

 

la coco demande du drain , sans cela , elle sature rapidement ,en sel etc ,

 

alors, tu fais du sur engraissement par accumulation ,avec en prime, l'ec et le ph en yoyo

 

il est possible de jouer la partition en baissant l'ec

 

et de faire sans le drain  , mais il faut une bonne maîtrise de l'engraissement ,

 

des petits rinçages réguliers etc , voilà, tout simplement tes problèmes ,

 

enfin une partie , l'autre c'est toi , qui rêves trop de perfections et qui s'embrouille

 

les pinceaux en perdant de vue la simplicité de la nature , ton soleil interne , t'aveugle

 

j'suis certain qu'avec un système plus basique, tu nous fait un run qui déchire

 

la vibe's ....cordialement   ;-)

 

et désolé pour l'emportement , et si mes propos sont blessants je m'en excuse aussi

 

loin en est l'idée, le but .... :)                :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_smoker
Buenas tardes ou plutôt buenos dias, tout dépend d'où l'on se place ^^

 

Merci les gars !!

Put* quand j'ai quitté cette page jme suis dis ça part en live les chances de pronostic sont minces, puis à mon retour PAF ! Les modos qui sont chauds !

enfin vous n'êtes peut être pas modos mais vous êtes plutôt ceux qui répondent aux questions que ceux qui les posent si j'ai bien compris :)

 

En tout cas c'est gentil de m'expliquer les problèmes de mon système. Vous avez remplis certaines zones d'ombre pour moi, sources de pas mal d'incompréhensions^^

 

Je vais m'empresser de bien saisir les infos que vous m'avez donné, et les appliquer de ce pas. Je vous tiens au courant de l'évolution. Se qui est certain, c'est que je ne referais pas ce genre de système. J'avais à tout prix voulu faire s'épanouir les trichos, d'où la quantité de coco dans mes pots... ***** donnait des conseils : 70% billes / 30 % coco, quand je les ai contactés pour avoir des conseils sur les fréquences/qtté d'arrosage, ils ont niés les infos qu'ils donnaient sur leur blog... Quand je vois les soucis que ça m'apporte je m'en serais bien passé.

 

Je vais continuer de rêver en appliquant tes conseils Benito, on va dire 65% d'humidité pour rester casse couille pour les spider (qui sont déjà la !)  tout en réduisant les risques de champis (mes buds sont tassés ouai mais je veille à leur respiration, pas d'accumulation de flotte - pour le moins presque pas - sur des parties en contact). Tant que je suis en croissance et jusqu'au stretch, je vais mettre à profit mon investissement, les araignées j'en ai déjà bouffé et j'en peux plus ! C'est marrant de voir comment de minuscules créatures puissent être aussi puissantes et autant nous emm**, d'autant plus qu'une fois en flo, aucun traitement possible... 

 

Bon ok, ok... I understand !! Le vocabulaire cannabique trop peu pour vous... Je vais tchatcher basiquement alors ! (I joke :) )

 

Jvais faire un ptit récap, dites moi si quelque chose vous titille le fion (pardonnez moi l'expression) : 

 

-Anthracnose, mildiou et autres maladie fongiques, chenilles et carence en calcium sont des hypothèses écartées

 

-La plupart des brûlures seraient dues au sur-engraissage. EC baissé à 0.98 en espérant que ça soie suffisant

 

-Les feuilles vert très foncé/brillantes seraient la conséquence de la surfertilisation (EC trop élevé et gamme floraseries particulièrement chargée en N)

 


-Les déchirures : pour finir d'épiloguer, et pour rester rationnel, il devient certain que ces déchirures ont été causées par moi-même lors des manipulations,  déchirures qui ont peut être été aidées suite à la surfertilisation qui aurait fragilisé cette magnifique biomasse (eh, ta vu Benito, j'ai trouvé un nouveau mot qui fait classe ! ^^ ^^). Pour donner des nouvelles, pas de nouvelles déchirures. Des nouvelles brulures, en revanche, si... Pas beaucoup, mais elles sont quand même là, à me communiquer leur détresse... 

Si leur nombre augmente ou si les symptômes s'agravent, les photos suivront, l'EC baissera

 

-Certaines nécroses pourraient être dues à une bestiole suceuse. Lesquelles te font penser ça ? Je n'ai aucune bestiole suceuse, à part des araignées rouges et peut être une ou deux sciarides rescapées de la rasade à la diatomée, mais se ne sont pas des suceuses...

En revanche, j'ai trouvé une sorte de mouche blanche tigrée (sans déconner) morte quelque part sur une feuille. Pas vu de copines et je ne sais pas si c'est un nuisible...

 


-Jaunissement des feuilles : Due à une carence en azote, elle même due à un ph fluctuant (blocage probable), à une surfertilisation (blocage probable) et à un rincage trop prolongé (aucune disponibilité). En somme, une mauvaise gestion de l'EC et du ph. 

 

Tu dis, oïlo, si je comprend bien, que se serait à cause du système en coco fermé, qui saturerait en sels et qui ne serait pas drainé, et qui n'aurait pas été rincé (et billes non temponnées) préliminairement, engendrant une trop grande quantité d'acide de balancée. 

 


Ce post vient confirmer tes dires :


Mais, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre : 

-Pourquoi le DTW (circuit ouvert) marche mieux avec la coco et seulement avec la coco, et pas la réutilisation de l'eau ? Avec la coco tu dis qu'il faut drainer sinon ça s'accumule, mais la solution serait de ne pas drainer ? 

Je vais prendre le cas présent : Mon EC a été mis à 0.95, mon ph est toujours de 5.8. J'arrose à l'allumage des lampes, 15 minutes, l'eau s'écoule par le bas. A la fin, mon ph est de 6.0, mon EC quasi identique (il monte ou descend de 0.01 à chaque arrosage). 

Le ph fluctue comme lors de toutes mes cultures précédentes, comme de l'eau stagnante, entre la fin de l'arrosage et jusqu'avant le prochain, de 0.2 / 0.3. 

Il y a de ça quelques semaines, j'ai mis en pot dans des 10l, sans rinçage de la coco ni temponnage des billes. Pour la mise en pot en 25l, j'ai rincé longuement, plusieurs fois, l'ec était de 4 au début. La nouvelle coco rajoutée a été ultra rincée et les billes temponnées 5 jours durant. Se qui ne doit pas trop faire fluctuer le ph ni l'ec vu que 15l sur 25 ont été correctement "traités" ?

Alors pourquoi ne faudrait-il pas être en circuit fermé puisque les variations EC et ph restent "normales" ? Et surtout, pourquoi ne faudrait-il pas drainer ? 

Pardonne moi, cette question me taraude, et pour être sincère, je comprend absolument rien à ce problème...


 

Es tu en train de me dire que les 10l qui ont été mal gérés niveau rincage et temponnage (amenant problèmes de ph), ainsi que mon EC trop élevé auraient causés ces jaunissements ? Est-ce pour ces mêmes raisons que mon rincage a été trop long alors que c'est le temps que conseille ***** (et en plus, alors que la coco a plus tendance à retenir les minéraux qu'à les évacuer ? 

 

Concernant la feuille à laquelle j'avais annoté problème possible de mildiou, je sais pas trop quoi en penser. Ces taches, je les ai eu à quasi toutes mes cultures, sur très peu d'endroits. Elles n'ont pas provoquées de drame, mais que pensez vous que ça puisse être ? avez vous déjà vus ces sortes de petites taches grises couplées de points noirs ? Elle ne répondent pas aux dégâts que provoquent spiders, mouches (sciarides ou blanches), pucerons, thrips, chenilles, ni à des champignons type botrytis, oidïum... Et ça, j'en suis sur, j'ai déjà eu tous ces problèmes mouche blanche exclue. Que de mystères qui résident dans ces taches grises et noires^^ Le net en parle peu, et je n'ai jamais rien trouvé de concrêt ; à part des évocations au mildiou, cependant les symptômes de la plupart des sites sont loins de ressembler à ça.

 

Enfin, deux questions restent en suspen : Est-ce que des pots de 25l sont de très mauvais "draineurs", et est-ce que l'apport d'acides est directement mauvais pour les racines... 

 

Au passage, j'ai lu les règles et je les trouve top. Je comprend mieux le ton concernant les "lol", "help", etc. 

 

Eh jsuis vraiment désolé pour le pavé, j'pense que ça va vous saouler, j'espère vraiment pas... En fait, oïlo, ma question est simple... j'espère que tu comprendra

 

Merci d'avance pour votre contribution,

 

Cannabiquement 

Modifié par le_smoker
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo smoker,

 

Tu m'as bien fait rire, et puis :

 

 

Jvais faire un ptit récap, dites moi si quelque chose vous titille le fion (pardonnez moi l'expression) :

 

Moi je préfère quand tu parles comme ça... :roll:;) 

 

Malheureusement je n'y connais que dalle en hydro donc je laisse les experts répondre à tes questions sur ce sujet,

 

En revanche t'as l'air d'avoir de sérieux problèmes d'insectes chez toi, je pense qu'un bon conseil serait que tu te prémunisse face à tout ça pour tes prochains set', tu devrais t'intéressais aux nombreuses recettes de la section orga' sur le sujet, tu peux faire toi-même des insecticides très efficace et pour pas cher, je te renvois sur cette page où beaucoup y sont regroupées.

 

Sinon pour le mildiou, l'anthra, les brûlures, nécroses & décolorations, rien ne me titille le fion t'as bien résumé ;)

 

Et pour la "biomasse", ça va, il est passé crème celui-là ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_smoker

Au plaisir d'apporter un peu de gaieté :) :) 

 

Merci pour le conseil, jvais aller faire un tour par là bas :) 

 

Ok t'inquiète j'en ai quelques uns en stock on va essayer d'en trouver un jolis la prochaine fois^^ 

 

Have a good day !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

On te donne des réponses, mais j'ai l'impression que tu ne prends pas le temps de lire ,

 

a cela , tu reviens de nouveau avec une formulation différente , mais c'est à peu près

 

le même questionnement que tu as déjà eu.., avec forcément la même réponse,

 

qui va suivre  , bref j'ai le sentiment de devoir passer une thèse là , alors que tu captes

 

pas l'info transmise   ;-) 

 

Tu accuses , en disant que c'est la faute de ALLTRUCK , tu en es certain ?

 

 

 

J'avais à tout prix voulu faire s'épanouir les trichos, d'où la quantité de coco dans mes pots... ***** donnait des conseils : 70% billes / 30 % coco, quand je les ai contactés pour avoir des conseils sur les fréquences/qtté d'arrosage, ils ont niés les infos qu'ils donnaient sur leur blog... Quand je vois les soucis que ça m'apporte je m'en serais bien passé.

 

Alors qu'il est bien probable que tu confonds avec un bio filtre que l'on peut faire

 

avec un mélange de coco , billes ,dans lequel tu rajoutes enzymes , bactéries , trichos <(?) ,

 

afin d'enrichir l'eau de ta cuve ..., mais c'est possible que je m'égare avé tes pavés    :bigspliff:

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_smoker

Bonsoir, 

 

M'ouai... Si tu préfères croire que je ne prend pas le temps de lire, libre à toi. 

Donc en fait jprend pas le temps de te lire mais je prend le temps de faire un joli ptit pavé ?

 

Désolé, mais se que tu marques est incompréhensible. Si tout se que tu vois à répondre c'est 

la même chose, franchement c'est très bizarre... Je réfléchis surement trop, seulement tout se que je vois c'est que tu me dis des choses floues, soit tu ne sais pas répondre, sois tu ne veux pas... Mais ne dis pas que je n'ai pas réfléchis à se que tu m'a dis, chaque ligne je l'ai analysé pour réussir à la cerner, et c'est chose ratée... 

 

Ca vole pas très haut la... 

 

Salutations 

Modifié par le_smoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

 

Ben on t'écoutes là , pour la leçon ,

 

il me semble que tu viens demander de l'aide ,

 

on te la donne , tu captes tjrs pas ,

 

et il faudrait encore plus développer le comment du pourquoi ,

 

alors que t’intègre pas le basique, et maintenant..,

 

c'est encore les autres qui sont nuls ,

 

pourtant au regard de ta culture et de

 

la compréhension que tu as de ton système , sincèrement ,

 

si je rase les pâquerettes , toi, tu es au fond de la mine et

 

tu rames avec un pédalo ,profites en pour retourner chez Alltruck

 

là ou tu as pris tes infos , 

 

 ..je pense que tu as eu suffisamment d'aide , si il y a quelqu'un qui a du temps a

 

perdre je laisse encore ouvert ..,mais si continue ton pti manège méprisant

 

et si tu es pas capable de te remettre en question , je  clôture

 

un autre dicton qui te concerne ,

 

" il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "

 

sur ce , je vais me chercher un trèfle a quatre feuilles

 

et te laisse creuser   ;-)   :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_smoker

Je me doutais que tu réagirais comme ça 

 

Toute ta belle philosophie, je veux bien l'entendre, tes critiques ne me gènent pas, 

 

imagines se que tu veux des autres, juges les, pas de problème...

 

Tu sais, contrairement à se que tu sembles penser, je n'ai pas envie de te mépriser, de jouer un cinéma ou de te prendre de haut, je veux de l'aide. Le scientifique que je suis veut comprendre et non pas suivre comme un mouton se que tu me sortira parce que la réputation de tes diagnostiques ne me suffisent pas, je veux comprendre avant d'agir

 

Je crois avoir lu et relu tes phrases bien plus que toi.

 

Te rend tu seulement compte de tes erreurs de syntaxe ? 

 

"la coco demande du drain , sans cela , elle sature rapidement ,en sel etc , (...) il est possible de jouer la partition en baissant l'ec"et de faire sans le drain"

 

Cette phrase, t'aura beau être Albert Einstein, elle n'en reste pas moins incompréhensible

 

Quand je vois que tu passes un temps fou à moraliser les gens, à les juger et à les remettre à leur place alors que deux minutes t'auraient suffis pour répondre à ma question et pour rendre compréhensible ton diagnostique, qui est incohérant et qui n'aide personne, je ne crois pas que se soie à moi de me remettre en question.  

 

Moralité : 

 

-je suis un rêveur, mon soleil interne m'aveugle, je ne me remet pas en questions, je ne fais pas de recherches personnelles, je suis un mec qui ne veut pas entendre alors qu'il le pourrait, je ne veux pas d'aide, je ne réfléchis pas, je suis méprisant... 

-J'ai plus qu'à aller au fond d'un trou et à pleurer

 

-c'est simple, la coco, c'est en circuit ouvert. Je peux cependant te donner la solution que tu désires : la coco doit être drainée, alors ne la draine pas, et fais des rinçages réguliers""

-Ca c'est la connaissance, ça c'est l'expertise, franchement merci mec tu claque, tu m'a grandement aidé

 

Bonne soirée 

 

PS : Concernant Altruck, t'inquiète pas pour mon interprétation ils parlaient bien de comment mettre des trichos en billes d'argile sans biofiltre (donc avec coco), et si mon mélange en est un mauvais, pour moi, c'est parce que les billes demandent un arrosage continu et pas la coco, se qui rend la fréquence d'arrosage complexe à gérer. 

 

Peur être que je bite rien, mais toi, tu juges tellement facilement les gens, qu'à ta place, aux vues du nombre de personnes avec qui tu te prend le chou, je commencerais à réfléchir un peu. 

 

A bon entendeur

Modifié par le_smoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.