[Hydro Coco] système hydro ouvert ou fermé


Messages recommandés

Voila je me posais une petite question par rapport à la culture sur substrat de coco.Et oui après 3 ans de culture en terre je voulais passer en hydro.

 

J'ai le système wilma 4 qui est donc un système fermé (où l'eau est réutilisée à 100%).

Mais mon growshop mas dis qu'il était préférable de faire la culture sur substrat coco dans un système ouvert (où le surplus d'eau est directement évacué) pour que l'ec et le ph soit plus stable.

 

Est se que quelqu'un à déjà essayer un de c 2 systèmes?

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer le quel est le meilleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai lu mais comme je possède déjà mon système wilma 4. J'aimerais trouver des solutions par rapport aux variations ph et ec.

 

Par exemple en renouvelant la solution après chaque rinçages

du substrats(PH 5,5 et EC 1,1).

Tous les 5 jours.

 

Est-ce un bon compromis a défaut d'avoir un système ouvert?

 

 

 

 

Que la main verte de jah soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tiens une citation de lord_preston

des FCF,

 

Mais quoi qu'il en soit' date=' le coco en recirculant ca marche, en dtw ca marche bcp mieu!

 

Et en recirculant tu jette egalement le reste du bac en fin de semaine, ce qui est souvent facilement 20 à 30% de la quantitée initiale, donc au final c pas franchement plus economique.

 

Et après c un calcul très simple : le dtw apporte un gain de productivitée de x qui represente facilement, exprimé en €, 100x le gain qu'apporte l'economie d'engrais d'un système recirculant[/quote']

 

donc peu d'intérêt au coco en recirculant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bah sinon y'a toujours l'arrosage manuel en coco... ça permet de bien gérer le drain et c'est un investissement minimal pour un bon résultat...

 

perso en coco j'arrose 1-2x par semaine, pas assez pour qu'un système automatisé soit rentable...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "viudiv" et "chienjaune" pour vos commentaires

 

Comme je n'ai pas trop le choix je changerais la solution plus souvent.

 

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant de commandé mon système alalalala

 

 

Que le main verte de jah soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.