[HomeBox][PM][Boutures][60x60x50][2x55w]


Aller à la solution Résolu par Glass-Blower,

Messages recommandés

Salut, 

 

Voila maintenant 18 jours que ma première sessions a débuté,
Je suis toujours en croissance et je me suis lancé dans une home-box Pm/Bouture

 

La box :
Étaux en bois

Toile de mylar

StarLite CIS 2x55w 
Extra Ventilo PC 12v

Intra passive
Laine de roche

CloneXRoots Platinium

Scotch / agrafeuse 

 

cout : 50e

 

Dimension 60x60x55 

Je pense que ce sera peut être trop petit en hauteur pour avoir de beau PM  :zzz: 
Du coup je pense faire une découpe et mettre le kit néon au dessus de la box pour gagner une dizaine de centimètre 

 

Vous en pensez quoi ?

A+  :roll:

post-860754-0-79968000-1485982661_thumb.jpg

post-860754-0-90961500-1485982670_thumb.jpg

post-860754-0-99065100-1485982676_thumb.jpg

post-860754-0-46159600-1485982690_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Suivant le nombre de pieds  , la taille des pots , l'entretien .....la hauteur c'est un certain confort en faite ....

 

Perso en pot blanc 2L carrés 30-40 cm de haut en entretenant la taille tranquillement  ...... pot inclus .....

 

Maintenant 2L faut arroser /root-trim plus souvent , ainsi que la taille ........

 

Plus t'augmentes .... plus c'est simple ...... si t'as moins de pieds tu peux prendre plus gros contenants mais pas haut ....

 

Tes néons ils rentrent pas si tu mets ta box à la verticale ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas trop pour le nombre,

je pense 4 boutures tout les 3mois et 3 pied mère

(orange bud que j'ai en croissance, Jack herrer et double gum que je viens de commander, pour l'instant ce sera tout)

 

Pour la taille mes pots sont trop haut je pense, et je vais devoir bien gérer ça du coup, j'ai lu le guide sur les bonsaï :)

Pourquoi en blanc ? C'est pour la chaleur ?

 

Je pense que ça passe à la verticale mais après je pourrai pas la glisser sous une étagère ^^

Du coup je pense que la meilleure solution que j'ai c'est de sortir les néon de la box et de le poser dessus, ça serait ptet même mieux pour la chaleur ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Plop

 

Oui le blanc pour la chaleur , mais là j'ai tendance à tout décrire .... c'est un détail peu important sous néons :-P

 

Tu peux prendre des 3L rond , même des plus gros "litrages" (même carrés) et tu les découpes à la hauteur souhaitée .....

 

Tu fais un palissage direct des PM et tu tailles pour développer plusieurs branches type main-lining ....

 

Tu devras juste chopper une mini-serre pour les boutures le temps de faire la sélection et quand tu prépareras tes bout pour relancer .

 

Tu as toujours la combine de tailler tes PM et tailler la motte pour réduire les pots et donc l'espace qu'ils prennent pour pouvoir coller ta mini-serre .... et une fois que tu la retires tu rempotes les PM dans le pots plus grands et tu laisses se re-développer ...et ainsi de suite ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'acc, donc pas nécessaire que j'ai des pots blancs ^^ mais c'est mieux ?

 

J'avais pensé à les découper mais du coup c'est trop petit, ya pas un tableau taille des pots / âge / utilisation ?

Je vais me renseigner sur le main-linning

 

Ouais j'ai prévu les boîtes de pain au chocolat de grande surface XD ça le fait avec des petits trous dessus

 

Bon a savoir cette astuce ! Mais je pense j'aurais la place, enfin vide comme ça j'ai l'impression

 

Merci :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites