Feuilles tachées/brulées


Invité EcsTaZe

Messages recommandés

Invité EcsTaZe

Variété(s): orange bud


Age de la plante: Cro + 17 (la gde) et Cro + 7 (petite bouture)


Date d'apparition du problème: 02/02/17


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Sur la plus grande plante, d'abord apparition de grandes tâches blanches sur les feuilles les plus vieilles, qui ensuite se consument littéralement avec souvent les bouts de feuilles qui se recroquevillent vers le haut. Etape 2, toute la plante est atteinte, toutes les feuilles et ça se propage très vite.

 

Sur les bébé plantes, au lieu des grosses tâches blanches ce sont surtout les nervures des feuilles qui jaunissent avant de subir le même sort de brulure.


Dimension de l'espace: L60cm x l60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 200 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: Ventilo pince


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: Royalmix


Taille des pots en litres: 9 Litres et 1 godet pour la bouturre


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine pour la gde et pas encore arrosé pour la bouture car je l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de la contenance du pot


Rappel:

Bonjour bonjour,

 

C'est encore moi. J'invite tous ceux qui sont de "vrais" diagnostiqueurs à prendre part au sujet car il s'agit d'un sérieux défi pour moi, ça fait 4 mois que j'essaye de faire pousser chez moi et impossible tout meurt (brûle) avant que la plante aie dépassé le stade de c+7 visuellement. J'ai tout essayé, les plantes dont il est question ici viennent de chez un ami.

 

Il ne s'agit pas de terreau trop riche car à la base ces plantes sont prévues pour passer en flo directement et avant ce "nouveau run test" je n'utilisais que du light mix et RIEN. Toute plante, toute bouture, toute graine que je lance fini crâmée chez moi au MEME STADE. Aucune exception, bien que j'ai essayé par le passé de différencier les soins que je leur apportais en guise de test.

 

La petite plante est une bouture que j'ai reçue il y a tout juste 2 jours et vous ne vous en rendrez peut-être pas bien compte mais aujourd'hui en me levant j'ai constaté qu'elle perdaient déjà leur beau vert de base. J'ai ai 5 quasi les mêmes dans la box, toutes présentent la même décoloration. Elles étaient en parfaite santé et n'ai pas encore dû arroser ni quoique se soit.

 

Mon panneau led et toute ma box et son matériel ont été testés pendant 1 mois chez une connaissance et ça poussait NIKEL chez lui.

 

 

Edit modération:

Titre du sujet modifié pour un plus explicite.

Merci de respecter les règles de la section !

post-860100-0-69724400-1486308456_thumb.jpg

post-860100-0-13765500-1486308457_thumb.jpg

post-860100-0-55630500-1486308457_thumb.jpg

post-860100-0-98326200-1486308457_thumb.jpg

post-860100-0-40013300-1486308458_thumb.jpg

post-860100-0-87540800-1486308458_thumb.jpg

post-860100-0-29316700-1486308459_thumb.jpg

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Hello,

 

Merci pour ton avis mais il n'en est rien je ne suis pas débile. Comme j'ai noté dans le diag c'est simplement parce que je l'ai ai reçue d'un ami (ça va très bien comme ça chez lui d'ailleurs) mais avant, je sors de plus de 3 mois de tests sous LIGHT MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

lut

 

Parce que j'ai l 'espoir de tomber sur quelqu'un qui prend le rôle du forum au sérieux et surtout à coeur, plutôt que des gens comme toi qui s'intéresse simplement au côté "rangé" du forum.

 

Sérieux ça fait 4 mois que je fais des tests avec chaque fois de nouvelles graines et tout, tu crois sérieux que j'en suis au coup de la sur-fertilisation ? Dis moi pourquoi des plantes du même stade et même lignée font ça chez moi et pas chez d'autres dans le même substrat? J'ai juste reçu des plantes d'un ami pour tester, sinon j'ai lancer depuis 4 mois un nombre abusé de graines en LIGHTMIX et IDEM.

 

Step ne me prend pas de haut, je ne suis peut-être pas juste un bête débutant stupide qui ne prend pas le temps de s'intéresser réellement aux choses comme tu as dû en croiser pas mal.

 

soir   c'est mieux avec  !

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

salut

 

tu crame tous a chaque fois c'est normal tu met ta plante dans du royalmix EC: 1,5 à 2.0 des croissance + 7 c'est trop tot!

 

ciaoo

 

Je fais toutes mes croissances en Plagron RoyalMix et ça va très bien.

 

 

Ecstaze, il ne te reste qu'à essayer tous les facteurs par élimination. 

- Substrat

- Lumière

- Air

- Eau

- Élément extérieur (c'est là que ça commence à être chiant..)

 

:)

 

A + 

Modifié par DraculaGigas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas expert et jamais rien vu comme ça cependant je penche vachement pour une attaque fongique en essayant de te croire que même sous light mix elles crament. Après celle sur la 3eme photo a l'air plus claire que les autres et ne semble pas subir l'attaque, bizarre bizarre.

Si c'est bien l'oeuvre d'un champignon il va falloir tout nettoyer/désinfecter ta chambre et pièce de culture et tu peux dire au revoir à ta session actuelle et recommencer sur de bonnes bases.

 

Attend l'avis d'un expert avant de tout jeter !

 

Ps : ton eau du robinet peut en être aussi la cause fesant partie de ce qui pourrait toucher plusieurs sessions à la fois. pH à vérifier

 

PPs : Essaye de nous faire une petite liste de tout ce qui pourrait toucher à tes plantes et que tu utilises à chaque session

 

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Bonjour et merci pour ton avis.

 

 

Lors de mes différents tests, j'ai essayé des runs avec : 1x de l'eau de pluie  et une autre fois avec de l'eau du robinet qui a reposé dont j'ai modifié le ph 

 

Résultat : IDEM  :(

 

 

La petite qui ne subit pas d'attaque dont tu parles, c'est juste parce qu'elles vient d'arriver lol depuis 2 jours. Et justement elle est déjà atteinte pcq elles était toute bien verte à la base et la elle jaunit depuis le centre :(

 

Après les tous 1iers runs ratés, j'ai tenté de tout désinfecter sans succès :(

 

 

Les plantes souffrent chez moi c'est triste...

 

 

Bonne soirée

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

Donc si je comprend bien , on est débile ,

 

pourtant c'est bien la même plante , bref ,

 

tu changes de ton vite et tu restes avec un brin de politesse,

 

car des experts qui ouvrent des diags , en ce moment

 

il y a comme une épidémie , alors reste a ta place humblement    ;-)

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Mais je n'ai pas de ton plus haut que toi tu sais, et je suis toujours poli ;)

 

Désolé de dire la vérité et désolé que ça t'ai atteint ce n'est pas le but car vois-tu pendant que tu arrives avec tes gros sabots moi j'essaye juste de comprendre ce qui arrive à mes plantes et j'ai trouvé un chouette forum pour ça.

 

C'est toi qui ferait bien de rester à ta place en laissant les gens s'entraider dans la paix sur le site.

 

 

Sincèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

C'est pas la peine de se prendre le choux ;)

 

 

 

Mon panneau led et toute ma box et son matériel ont été testés pendant 1 mois chez une connaissance et ça poussait NIKEL chez lui.

Si vous pensez que le soucis vient de chez vous, c'est ou l'eau ou l'air. Rein d'autre n'a changer comparer a la culture chez votre ami, procédez par élimination. Arrosez avec l'eau de votre ami pour commencer. Si c'est l'air :(….. vous ne vivez pas sous 1 ligne haute tension? vous n'utilisez pas d'ionisateur? déménagez :D

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

tu cherches quoi ?, on te donne de l'aide et tu casses les gens

 

mais il me semble que ta nouvelle demande de diag est encore ouverte,

 

cependant tu as eu déjà de l'aide , des réponses..., t’expliquant pourquoi

 

tu es dans cette situation là ..., ensuite tes jugements        ,  :lol:

 

bonne suite , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Change d"appart ou fais pousser chez ton pote , perso je testerais le marabout , m'enfin sa engage que moi

Parce que si tu fais tout comme il faut et que sa crame à chaque fois , il y a seulement deux solutions possible  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Re

 

@ olio  Certaines situations sortent un peu des sentiers battus et attendent autre chose que des réponses toutes faites. Tu t'es mis à ma place un seul instant ? Tu crois que ça m'amuse que je n'ai que ça à faire ? O mais que je serais trop content qu'un rempotage puisse régler le soucis! :)  Roohh lala tu n'as même pas idée :( 

 

Malheureusement, c'est pas comme si ça faisait pas 4 mois que j'avais essayé avant.

 

 

@farang Merci de ta réponse. Non lol je ne suis pas sous une ligne à haute tension mais effectivement après avoir attaqué de front chaque facteur possible j'en suis venu à me dire qu'il y a forcement quelque chose dans l'air qui empoisonne - et pas qu'un peu- mes plantes. J'ai entendu parlé d'une histoire de lino mais ça ne coincide pas car il ne faut pas plus de 16° à la base dans ma pièce et ma box est sur-élevée. De plus, je suis en led donc ça chauffe moins.

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça pourrait pas être un animal (chat par exemple) qui arriverais à rentrer dans ton placo et pisser dans les pots ?

 

Je sais, c'est une question con, mais dans la vie j'en ai vu tellement ...

 

Et pis quelquefois une question en inspire une autre ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

@ juju   Bonsoir, lol oui mais j'ai encore l'espoir de trouver le facteur empoisonnement de mon appart' afin de pouvoir remédier au problème !

 

J'ai même changé la box de pièce par le passé car la précédente était chauffée et je pensais au lino mais rien n'y a fait.

 

Personne n'a jamais eu quelque chose dans son habitat qui empêchait les plantes de grandir ??


@bigbudo

 

Bonsoir,

 

Merci pour ton inspiration clair comme tu dis une inspiration peut en créer une autre !

 

Malheureusement je vis en appart et n'ai pas d'animaux domestiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  EcsTaZe

J'ai eu comme toi le même problème et après beaucoup de lecture sans trouver la solution

j'ai penser aussi au lino etc, j'ai donc changer de pièce et cela a enfin marché

 

peut tu changer de pièce de voir si cela vient de la ?

 

Bonne soirée

Modifié par Heimdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon clairement ça vient de ton air, quoi exactement aucune idée . Tu as l'air d'habiter en appart, par tout hasard il n'y aurait pas un système de ventilation ? Parce que si c'est le cas ça doit être une moisissure, bon j'ai 2 solutions :

 

• Vérifie tout les conduits d'aération et si tu en vois un bien dégueulasse essaye de le nettoyer à l'alcool ou tout autre désinfectant

• Sinon solution là plus sûre débrouille toi pour poser une intra avec une gaine qui mène dehors (bon pas très conseillé avec les températures actuelles mais franchement je vois pas ce que je peux te proposer de mieux)

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Bonsoir,

 

 

@oxydore  Je suis en train de me renseigner sur les attaques fongiques. Si ça devait être ça elle serait fameuse et récurrente. Sinon je n'ai pas de microscope mais à la loupe rien de particulier en plus j'ai l'impression. Sinon au toucher le blanc est on dirait "plus humide" que le reste de la feuille normale mais elle est surtout beaucoup plus fine entre 2 doigts.

 

@ heimdal et baztars  Oui j'ai rapidement pensé à changer de pièce malheureusement rien n'y fait. Après j'ai du lino partout mais bon.

 

Lol oui j'ai pensé et j'hésite à mettre l'intra par la fenêtre mais clair que le soucis du froid pour le moment c'est pas top top lol mais je me demande si je ne vais quand même pas faire ça plutôt que de devoir tout nier.

 

Au niveau des conduits d'aération il y en a 1 dans la salle de bain et il est dégueulasse effectivement mais la pièce se trouve loin de celle de culture et séparée par une pièce plus un corridor donc je sais pas :/ Peut-être pour une attaque fongique oui je sais pas je vais bien continuer à me renseigner.

 

Merci à vous dans tous les cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.