Feuilles tachées/brulées


Invité EcsTaZe

Messages recommandés

Re

 

Une contamination fongique est quasi ce qu'il peut arriver de pire aux plantes(aprés un manque de connaissances!  :lol: ) c'est synonyme de grosses emm****** et de risque élevé de persistance d'une culture à l'autre!

 

Pire si le foyer de la souche se trouve par exemple dans le système d'aération de ton appartement.

Les Spores sont très volatiles et très résistantes.

Tu peux en avoir absolument partout sans le savoir, d’ailleurs des spores sont partout, même chez nous, mais si a cela tu ajoutes, un mauvais arrosage, un affaiblissement de tes plantes, une hydro ds des valeurs """hautes""", un foyer persistant et un non assainissement régulier de ta box, la reprise est quasi assurée!

 

Dans ton cas:

-abandonner la culture en saison humide

-nettoyer TOUT ce qui peut être nettoyé à l'eau oxygénée et immerger tout ce qui peut l’être dans cette solution(dans et autour de la box)

-gérer correctement son arrosage et garder une humidité "basse"

-prélever l'air de l’extérieur

-coloniser son substrat avec par exemple du trichoderma

 

Evidemment c'est sous réserve d’être une contamination fongique, c'est ce que je vois d’après tes photos et l'évolution de tes diags, donc c'est ce que je ferais

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu écris ceci:

 

J'ai entendu parlé d'une histoire de lino mais ça ne coincide pas car il ne faut pas plus de 16° à la base dans ma pièce et ma box est sur-élevée. De plus, je suis en led donc ça chauffe moins.

 

"Il ne faut pas plus de 16°" ou "il ne fait pas plus de 16°c dans ma pièce" ?

 

Car si l'air entrant dans ta box est à 16°c, je ne vois pas comment tu peux arriver à 25°c le jour avec 200w LED, et la nuit je ne t'en parle même pas. Tu chauffe un peu?

Parce que bas-âge + 16°c + Royal mix...ça peut faire beaucoup.

Sur de tes valeurs ?

 

Tchao

 

PS: les synptomes ressemblent clairement à une suite de sur engraissage....à 100%...voir 200%

Modifié par Papass
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toi qui ferait bien de rester à ta place en laissant les gens s'entraider dans la paix sur le site.

 

Parce que j'ai l 'espoir de tomber sur quelqu'un qui prend le rôle du forum au sérieux et surtout à coeur, plutôt que des gens comme toi qui s'intéresse simplement au côté "rangé" du forum.

 

:shock: je rappelle que les conflits se règlent en mp et je trouve détestable ta manière de remettre en cause l'implication et l'aide d'oïlo sur le forum plutôt que de te remettre en cause parce que le sur engraissage a quand même la cote à mon avis.

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'aime pas me tromper!^^

Donc là j'en appel à votre bienveillance pour m'expliquer, car au fil des mois j'en ai vu passer des diags! Mais rien qui puisse ressembler de prés ou de loin à ces symptomes!

Effectivement sur le premiers diag d'ecstaze les photos et ses dires menaient droit à un sur engraissage, des trainées claires(mais jaunâtres) se diffusant petit à petit.

Or sur ce diag, les photos montrent des "lignes d'attaque" blanc-gris(humides selon ses dires) avançant rapidement et laissant derrière elles la plante exsangue.

Alors je comprend bien le premier diag de sur engraissage mais j'ai du mal à me repérer sur la nature de ces masses blanc-gris et ce meme avec une humidité de 45% 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

C'est clair et ce même sans avoir vu le premier Diag. (mais si en plus vous me le confirmez), sur la première photo on voit clairement que les 2, 3 premier étage ont été "tordu d'excès", feuille qui vrille vers le haut, brule dans entre les veines et sur les pointes....La preuve...les étages du haut n'ont rien car le système racinaire est maintenant assez grand pour assimilée, donc belle explosion du haut de la plante....Sûr...

Ces taches blanches que vous essayez de diagnostiquer ne sont que les SUITE de ces dégénérescences dû à l'excès...Les pointes ont d'abords brûlée, les feuilles d'abord vrillée, au départ cela devait être jaune, puis les tons et l'état des feuilles s'est dégrader puisqu'elles n'ont pas été supprimées....Mais ça n'est pas la cause de ces dommages.

 

Si elle moisisse (humide et duveteux au touché), c'est que les conditions dans la box le permette certainement....Donc froid et humide...Donc j'en déduis qu'il y a un problème de température le jour la nuit ou les deux....

 

 

Mais je voudrais bien une réponse à mon interrogation précédente (l'histoire des 16°c).

 

Car c'est bien sympa d'envoyer c.... les personnes de loin les plus aptes à te répondre, mais si les valeurs données pour le Diag sont approximative il ne faut pas venir s'étonner que les weedeur reste dans le flou.....

 

Tchaooo

Modifié par Papass
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Désinfecte tout ton matos et ton appartement cm par cm du sol au plafond,

pièce par pièce, fenêtre, porte, canalisation ect..

Ensuite recommence et si la sa le refait c'est que le problème vient de toi.

 

 

 

Peace

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu nous parle de test sous light mix depuis 4 mois....

Tu peux nous en dire davantage???

 

Quand tu met une graine dans du light mix (lequel??) elle pousse vrillé? bout des feuilles qui frisent et tache blanche ensuite?

Tu pourrai peut-être ouvrir un JDC et nous montrer ton départ, avec nouvelle graines et light mix, parce qu'avec ton expérience je ne vois comment on peut faire pour lancer des graines dans du light et ne pas arriver à la garder 3 semaines.

Puisque tout les paramètres (déclarés) sont bon.

 

Un air ambiant qui tue une plante en 2, 3 semaines....Je pense que tu serais au courant du problème...Ou trouve vite la cause car ça ne doit pas être très bon pour la santé ;)

Pas d'autres plante verte chez toi??????? S'il elle survie il y a peu de chance que ça soit cela....

 

Parce que souvent ce n'est ni la terre ni l'air qui est en cause....Mais plutôt celui qui s'en sert.

 

Sous LED les plantes consomme moins de nutriment....Je répète que la conjugaison LED royal mix et peut-être le froid....Pour un départ il y a mieux.

 

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Bonsoir à tous et déjà MERCI quoiqu'il arrive de vous intéresser un minimum à mon "dossier",

 

Alors je vais tenter de répondre le plus clairement possible à toutes les choses mises en valeur.

 

Oui il faisait bien 16°C dans ma 2ième pièce (après les échecs dans mon salon où là il faisait de toute façon minimum 20° car j'aime être pépère chez moi ^^ Et donc du coup je mettais le panneau led un peu plus haut). Et oui 200w de leds chauffent quand même l'air de rien c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné au début par rapport à tout ce que j'avais lu sur le sujet. (oui car malgré ce que pensent certains, je me suis documenté pendant un bon mois avant d'acheter la moindre chose) Dans cette pièce, la nuit, je ne me souviens pas des températures exactes mais jamais en dessous de 16°C c'est certain.

 

Oui je comprends vos interrogations quant au sur-engraissage possible mais je vous certifie que le problème est ailleurs car d'une part ici c'est exceptionnel (plantes reçue d'un ami) mais sinon tous mes essais ont été effectué en lightmix depuis des mois après qu'un diagnosticien ici me l'ai recommandé comme cause du problème qui apparaissait alors pour la 1ière fois à ce moment là ! J'ai posté pas mal de diagnostics et 2 débuts de JDC's sur ce forum qui attestent de tout ce que je vous dit. Cetains membres se souviennent d'ailleurs sous doute bien de moi lool...

Au début, j'ai fait tous les changements et tests possibles conseillés par des personnes sur ce forum. Et oui comme vous dites c'est hyper abusé de constaté qu'une plante qui normalement est considérée comme très résistante, ne jamais dépasser le stade d'une semaine de croissance visuellement !!

 

Je suis peut-être débutant mais je suis très documenté et surtout j'ai pas mal d'amis cultivateurs donc ce n'est pas comme si j'étais juste un con isolé pas doué. Tout le monde à essayé de m'aider, a constater, sans succès pour le moment.

Tout mon matériel (box, panneau, etc) a été pendant 15 jours chez un ami pour voir et ça poussait nikel et en plus en batmix parce que lui cultive depuis passé 10 ans sans exagération et ça va très bien comme ça pour lui même pour des graines. Là-bas, tout poussait très bien c'est à n'y rien comprendre ! De plus j'ai oublié de vous dire et je n'ai pas mis de photos dans le diag mais dans la box j'ai aussi remis 2 graines avec les autres plantes qui elles sont de nouveau dans du lightmix du coup et idem dès l'apparition des premières feuilles dentelées ça part en sucette.

 

Pour éclaircir tout comme qq1 me l'a demandé, il n'y a que sur la plante d'un ami (la grande sur le diag ici présent) qui comme elle est plus âgée et surtout que c'est une bouture, les feuilles ont commencé à montrer de grandes trainées blanches avant de brûler. En général, (c'est à dire avec mes essais de plantes qui ne dépassent jamais le stade de... vous savez) les feuilles jaunissent de plus en plus en commencant par les nervures des feuilles, et puis cramâge total.

 

Au début de mes essais, je voulais que tous les paramètres soient parfait donc j'ai acheté un petit humidificateur et je jouais avec le timer pour arriver à maintenir la norme d'humidité adapté au stade de mes plantes. (entre 60 et 80% au tout début)  Ensuite devant l'ampleur des échecs et pensant à d'éventuels champignons ou quoi j'ai laissé tombé l'humidificateur et du coup, quelque soit la pièce chez moi, sans humidificateur l'humidité se situe toujours entre 35 et 45% voire 50% après arrosage.

Donc effectivement tenant compte de ce fait, l'attaque fongique semble peu probable s'il faut une bonne dose d'humidité pour son apparition.

 

Encore une fois moi je ne demande qu'à donner longue vie à mes plantes c'est tout donc comprenez-moi d'un peu être choqué quand qq1 du site ne veut pas démordre avec le fait que peut-être il y a autre chose car il ne veut pas à première vue tenir compte de tous mes diag et essais passés. Je n'ai pas le choix de refaire des diag à chaque fois donc comment voulez-vous que je fasse s'il vous plaît mettez-vous à ma place.

 

Là devant la catastrophe pour la gde plante et avant que les 5 boutures encore plus ou moins intactes (elles ont juste commencé à jaunir) j'ai remis la box dans mon salon (pièces initiale) et j'ai mis l'intra par la fenêtre pour la 1ière fois. La fen^tre est grande donc je vais un peu cailler mais voilà. J'ai peur des températures la nuit... Du coup je suis en train de jouer avec l'extracteur pour essayer qu'il s'active par intervals afin que les températures ne chutent pas trop et on verra...

Je pense peut-être pour finir avant de devoir abandonner et histoire d'avoir vraiment tout essayé, changer quand même le lino de la pièce pour mettre du parquet flottant par cher je suis en concertation avec les potes cultivateurs pour faire ça ce week-end.

 

 

Bonne soirée à vous tous encore merci et désolé pour les fautes d'orthographe qu'il y a sûrement, j'ai écrit vite..

 

:)

 

 

 

P.s : demandez-moi ce que vous ne savez pas encore et je donnerai toutes les infos manquantes qu'il vous faut

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Bonjour,

 

 

 

:shock: je rappelle que les conflits se règlent en mp et je trouve détestable ta manière de remettre en cause l'implication et l'aide d'oïlo sur le forum plutôt que de te remettre en cause parce que le sur engraissage a quand même la cote à mon avis.

 

a+

 

 

Bonsoir,

 

Oui je te comprends sincèrement, mais une nouvelle fois il se trouve que c'est un enième essai où là j'ai reçu cette fois des plantes d'un ami, mais je te promets que depuis des mois (mes diags et jdc en attestent) je ne fais que des essais en lightmix et RIEN, absolument RIEN ne change. Donc voilà c'est pas méchant je suis pas comme ça mais mets toi aussi à ma place pourquoi ne pas partir juste sur la base de ce que je dis plutôt que penser d'office que je suis un débutant fénéans (qui ne se documente pas) qui ne veut rien entendre.

 

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon on va arrêter le carnage ici hein :) 

 

je te promets que depuis des mois (mes diags et jdc en attestent) je ne fais que des essais en lightmix et RIEN, absolument RIEN ne change. 

 

voyons donc avec les élément que nous avons :) 

 

30/10/2016 validation de ta présentation par moi même 

 

31/10 1er JDC 

que tu as mis a jours le 30/12 et tu en a refait un le 4 avec des plantes pas au même stade bref chelou  avec u dernier passage le 30/12 donc 

 

6/11 

1er diag 

tu plante des semis dans du bat mix .... donc cela crames logique .... la faute au substrat et manque de prise d'info + fréquence d'arrosage fausse.

 

28/11

2nd diag 

pot de départ trop grand pas d'attente de la colonisation racinaire try again 

 

4/12

2nd JDC 

dernière mise à jours de 6/12 depuis rien pas de news .... le JDC atteste de rien pour le coup alors que tu donne des news sur le 1er :blink:

 

 

8/12 

3éme Diag 

Condensa t'explique que ton soucis ne peut venir du lino et que ton arrosage est en cause

try again 

 

3/02/2017

4éme diag 

donc la même plante que aujourd’hui .....

avec donc un diag passé en résolu soucis d'arrosage chronique et tout ce qu'il entraîne

 

5/02

5éme diag

même plante même chanson , même conclusion mais tu continue à enfoncé le clou ...

 

Désoler mais au vu de ton historique je ne vois rien qui atteste tes dires ....

On vois clairement des erreurs de débutant que tu n'est pas le seule à faire mais que tu répète ...

Bat mix trop riche et la tu est en royal ix encore pire tu crois pas qu"il y a un soucis ???

 

en faite tu va de diag en diag en oubliant ce que l'on t a dit sur le précédent ...

Tes JDC n'ayant pas de suivi n ' atteste de rien non plus pas fini, pas mis à jours 1 premier mis plus récemment à jours que le second  ..... bref 

 

et au vu de ton post ici : https://www.cannaweed.com/topic/205557-débutant-1ière-culture-60x60x190-panneau-led-phytolite-200/?p=4008602 

 

pourquoi enfoncer le clou ? 

Au final aucune réponses ne te convient on a déjà fait notre max pour toi et usée le crédit patience qui va avec ....

 

sujet clos 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.