Carrence à la mi flo


Messages recommandés

Variété(s): power flower


Age de la plante: Cro:__jours / Flo: 34 jours


Date d'apparition du problème: 15/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Problème identifié depuis fin de strech (Flo +15)


Région: Europe


Conditions de culture: Indoor, 0.2 M2, SCROG


Type de sol: Mix Terre 66% + Coco 33%


Taille des pots/trous: 12L


Engrais ou additifs: Algua Bloom Plagron

Cannazyme

Biobizz top Max

Canna PK 13;14


Dosage des engrais et additifs: Algua Bloom Plagron 4ml/L

Cannazyme 2.5ml/L

Biobizz top Max : 4Ml/L

Canna PK 13;14 1.5ml/L (depuis 3 arrosages)


Fréquence d'arrosage: 1X/2J


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

Je consulte ce site depuis bien longtemps et grâce à de nombreuses heures de lecture j'ai déjà fait quelques cultures dont certaines m'ont satisfaites sans jamais avoir de problème. Merci à tous,donc :)

Cette fois, je fais appels à vos lumières car comme vous pouvez le voir sur les photos, je dois régler un souci important. Je suis à mi flo et certaines feuilles jaunissent régulièrement. Je viens de lire que la sénescence précoce n'existe pas et qu'il s'agit donc d'une carence. C'est ma première fois en 4 sessions.

Symptôme: jaunissement des feuilles qui semblent manquer de N ou de S mais en cette période il semble que la plante ne requiert plus trop de N. Please, corrigez moi si je me trompe, il y a tellement de choses dites à ce sujet qu'on ne sait plus quoi penser.

Ce phénomène est apparu en fin de strech, et j'ai lu quelque part que cela pouvait arriver en cette période hautement énergivore. Ca ne m'a pas inquiété mais là, je commence à douter...

 

Voici mon matos :

Lampe Flo CFL 250W pour un espace de 0.2 M2

Renouvellement d'air assuré par un ventilo PC en sortie et une intra passive (odeurs gérées avec du ONA GEL dans mon salon), pour le moment 0 odeurs, je verrai en fin de flo si c'est suffisant.

Pots 12 Litres

1 seul plant de power flower (88% sativa)

Substrat : Mix de terreau universel de bonne qualité (voir photo) et de fibre de coco (33%) plagron. Oui, c'est trop con, mais j'avais un sac de 50L de terreau et j'ai fait l'économie de bout de chandelle. Néanmoins, à ce stade, est-ce encore le substrat qui serait la cause de la carrence ?

 

post-857437-0-31575700-1486384428_thumb.jpg

 

Le mix terre-coco me permet un bon drainage et me semble être un bon moyen de prévenir des moisissures liées au renouvellement de mon air qui se doit le moins bruyant possible et adapté à mon petit espace qui est un placo dans le salon de 40cm/50cm. Renouvellement : 75M3/Hr pour un placo de 0.4 M3 environ

 

Technique utilisée : SCROG. C'est mon premier et j'ai fait moultes erreurs qui me serviront pour le prochain. Session pour laquelle je compte faire un JDC .

 

Voici les différentes erreurs qui pourraient être la cause de mon problème (photo 1, le tronc):

Avant le passage en flo j'ai coupé les branches basses et toutes les feuilles sous le grillage. J'ai de même coupé un grand nombre de feuilles en surface du grillage du rant la suite de la croissance lorsque les feuilles faisaient de l'ombre aux sommités des branches. Bref, je lui ai ôté une fameuse partie de ses panneaux solaires...

 

post-857437-0-46447700-1486383543_thumb.jpg

 

Ayant toujours cultivé auparavant avec une cfl 125 W, je n'avais que des plants très verts, et des récoltes plus qu'honorables dans ces conditions malgré des tailles de feuilles parfois assez franches. Ceci dit, je suis pour la première fois en 250W et je me rends compte (oh bonheur) que la puissance lumineuse incite ma plante à avoir une plus grande activité. J'ai vu dès la croissance sous 200W que la différence était évidente.

Je me demande donc si ma plante ne souffre donc pas de son manque de feuilles !

Elle manquerait d'énergie lumineuse qu'elle irait éventuellement compenser en puisant dans ses feuilles et qui manquerait d'énergie lumineuse pour une bonne assimilation des nutriments.

 

post-857437-0-08169600-1486383632_thumb.jpg

 

post-857437-0-21955900-1486383643_thumb.jpg

 

post-857437-0-89902600-1486384503_thumb.jpg

 

post-857437-0-69585100-1486384511_thumb.jpg

 

Voili voilou, merci pour vos lumières... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.