Problèmes avec les racines


Messages recommandés

Chalut nous sommes deux petits jardiniers en herbe et avons fait une erreur :

 

POur des raisons de place et de disponibilités, nous avons "transpoté" des plants qui étaient dans le même pot. Quand on a déraciné, les racines étaient emmélées et nous avons donc forcer pour les détacher, le pblm c'est que ca âbimés les racines (bon...arrachés) et la plupart des racines ont vaquées...(mais il en reste)

Est-ce que cela compromet la santé de nos plants pi va carrément les faire crevés, ou à peu de conséquences ???

 

merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tes plants vont crever soit ils vont devoir refaire les racines manquantes. Si t'as arracher beaucoup de racines ça va mettre bc de temps avant que la croissance de la plante continue. C'est dificile à estimer vu toutes les infos que tu donnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas dacord

moi j'ai transplanté 2 fois mes plant (le boulet koi..)

la premiere fois elle etant en croisance alor sa a rien changer (un peu moin vite et encore..)

 

2eme fois j'ai perdu encore des racine

et elle sont passé en phase vegetative

elle ont pris 15 cm en 2 jours (et sa apres avoir transplanté et donc perdu des racine)

donc oila un petite exemple

javais un plante avec 5 cm de racine que j'0avais transplanté

bin elle a perdu du temps , mais maintenan elle BOOSST !!!

sa va etre une belle plante !

Tcho man , sa va repousser tinkiete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il en reste, mais à la base il y'en avait vraiment beaucoup. On peut estimer la perte de racine à 80%.

Vos posts me rassurent pasque là je pensais avoir tout fait foiré sur une connerie...les boules!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies le stimulant racinaire, ou alors du isoles chaque racine dans une solution de boost (il n'y a que quelques racines qui sont rabattues!...faut arrêter de balancer du boost parci et par là, après les plants crèvent et les noobs sont écoueurés et la tradition ne se perpétue pas.

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai cler vive le naturel moi j'utilise pas ces trucs là, c'était juste pour l'info quoi. J'ai vu un jdc ou le gars en utilisait... les plants font une drole de geule (ça vient ptet pas de ça mais c'est surement pour kkchose...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.