[Résolu]Carrence à la mi flo


Messages recommandés

Variété(s): Power Flower (88% sativa)


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_38jours


Date d'apparition du problème: 15/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Problème apparu en fin de strech à Flo+15


Dimension de l'espace: L 50cm x l 40cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10 Cm


Température: +: 22 c / -: __ c


Hygrométrie: +: 60% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 65 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo PC


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau universel à 66% + Fibre Coco Plagron 33%


Taille des pots en litres: 12 Litres


Engrais ou additifs: Cannazyme - Canna

Algua Bloom - Plagron

TopMax - BioBizz

PK 13-14 - Canna

PH Down Plagron


Dosage des engrais et additifs: Cannazyme - Canna : 1.5ml/L

Algua Bloom - Plagron : 4ml/L

TopMax - BioBizz : 4ml/L

PK 13-14 - Canna : 1.5 ml/L (depuis 3 arrosages seulement à Flo +31)

PH Down Plagron


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1X tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

Je consulte ce site depuis bien longtemps et grâce à de nombreuses heures de lecture j'ai déjà fait quelques cultures dont certaines m'ont satisfaites sans jamais avoir de problème. Merci à tous,donc :)

Cette fois, je fais appels à vos lumières car comme vous pouvez le voir sur les photos, je dois régler un souci important. Je suis à mi flo et certaines feuilles jaunissent régulièrement. Je viens de lire que la sénescence précoce n'existe pas et qu'il s'agit donc d'une carence. C'est ma première fois en 4 sessions.

Symptôme: jaunissement des feuilles qui semblent manquer de N ou de S mais en cette période il semble que la plante ne requiert plus trop de N. Please, corrigez moi si je me trompe, il y a tellement de choses dites à ce sujet qu'on ne sait plus quoi penser.

Ce phénomène est apparu en fin de strech, et j'ai lu quelque part que cela pouvait arriver en cette période hautement énergivore. Ca ne m'a pas inquiété mais là, je commence à douter...

 

Voici mon matos :

Lampe Flo CFL 250W pour un espace de 0.2 M2

Renouvellement d'air assuré par un ventilo PC en sortie et une intra passive (odeurs gérées avec du ONA GEL dans mon salon), pour le moment 0 odeurs, je verrai en fin de flo si c'est suffisant.

Pots 12 Litres

1 seul plant de power flower (88% sativa)

Substrat : Mix de terreau universel de bonne qualité (voir photo) et de fibre de coco (33%) plagron. Oui, c'est trop con, mais j'avais un sac de 50L de terreau et j'ai fait l'économie de bout de chandelle. Néanmoins, à ce stade, est-ce encore le substrat qui serait la cause de la carrence ?

 

post-857437-0-44888800-1486388098_thumb.jpg

 

Le mix terre-coco me permet un bon drainage et me semble être un bon moyen de prévenir des moisissures liées au renouvellement de mon air qui se doit le moins bruyant possible et adapté à mon petit espace qui est un placo dans le salon de 40cm/50cm. Renouvellement : 65M3/Hr pour un placo de 0.4 M3 environ

 

Technique utilisée : SCROG. C'est mon premier et j'ai fait moultes erreurs qui me serviront pour le prochain. Session pour laquelle je compte faire un JDC .

 

Voici quelques photos :

 

post-857437-0-19935400-1486388061_thumb.jpg

 

post-857437-0-21049800-1486388089_thumb.jpg

 

post-857437-0-78367500-1486388075_thumb.jpg

 

post-857437-0-32941300-1486388031_thumb.jpg

 

 

Voici les différentes erreurs qui pourraient être la cause de mon problème (photo 1, le tronc):

Avant le passage en flo j'ai coupé les branches basses et toutes les feuilles sous le grillage. J'ai de même coupé un grand nombre de feuilles en surface du grillage du rant la suite de la croissance lorsque les feuilles faisaient de l'ombre aux sommités des branches. Bref, je lui ai ôté une fameuse partie de ses panneaux solaires...

 

post-857437-0-87199600-1486388106_thumb.jpg

 

Ayant toujours cultivé auparavant avec une cfl 125 W, je n'avais que des plants très verts, et des récoltes plus qu'honorables dans ces conditions malgré des tailles de feuilles parfois assez franches. Ceci dit, je suis pour la première fois en 250W et je me rends compte (oh bonheur) que la puissance lumineuse incite ma plante à avoir une plus grande activité. J'ai vu dès la croissance sous 200W que la différence était évidente.

Je me demande donc si ma plante ne souffre donc pas de son manque de feuilles !

Elle manquerait d'énergie lumineuse qu'elle irait éventuellement compenser en puisant dans ses feuilles et qui manquerait d'énergie lumineuse pour une bonne assimilation des nutriments.

 

post-857437-0-21966100-1486388022_thumb.jpg

 

Voili, voiloui, merci pour vos lumières

post-857437-0-07458000-1486388040_thumb.jpg

post-857437-0-12361800-1486388050_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

peut tu nous faire des photos à la lumière naturel stp ? ou au pire lampe Off avec le flash de l' Apn ;) 

 

car là on va pas grand chose et on risque de te dire une connerie.....

 

Déjà:

- extracteur sous dimensionné

- terreau pas adapté

- tu n'arrose pas assez 1L pour des pot de 12L tu devrais arroser le double 

 

pour le reste impossible de te dire si il y a une soucis nutritionnel avec tes photos

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Il n'est jamais facile de répondre avec certitude à un diag, cependant, je vais te donner mes impressions...

 

Une question tout d'abord : Avec quoi as-tu engraissé durant le strech ?

 

Comme tu le dis toi-même, durant cette période, la plante est très gourmande en N.

A la vue de ton terreau, il me semble qu'il est plus adapté à la flo qu'à la croissance. (NPK 12.14.24)

J'ai toujours fertilisé au N tout au long du strech. En as tu fait autant ?

 

Lorsque tu dis que la plante à ce stade n'a plus trop besoin d'azote, je te rejoins, mais à condition de lui en avoir filé suffisamment durant son passage en flo, sinon, elle continuera à le puiser dans ses feuilles basses tout au long de la flo. Et c'est là que les feuilles jaunes se propagent.

 

Pour finir, je ne pense pas que tes plantes manquent de feuilles. Bien sûr, moins on en coupe, mieux c'est ! (Je suis partisan du tricotage ;-) ) Mais là, elles ne sont pas dépouillées non plus ;-)

Non, pour moi, il t'a manqué d'apport en N durant le strech. C'est une erreur assez classique :-)

 

A ta place, je tenterais un apport d'azote rapidement assimilable (Gentiment hein !?! Moitié moins qu'une plante en croissance, surtout que tu es déjà à mi-flo. ...), cela devrait ralentir le phénomène.

 

Après, ce n'est que mon avis et tu sais ce que l'on dit : "Les avis c'est comme les trous de balles, tout le monde il en a un !"

Attend donc d'autres impressions, je ne suis pas parole d'évangile non plus ;-)

 

@plus ;-)

Modifié par nacsx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses déjà. Pour le renouvellement d'air je sais que c'est un peu faible mais j'ai déjà fait pousser sans même de ventilo. C'était pas génial, mais ça m'a donné à fumer pour quelques semaines.

Maintenant je pense être au max des possibilités de mon placo. Impossible de mettre un extract digne de ce nom + caisson insonnorisant + fac, je n'ai pas de place (50 Cm en largeur). Il faut tenir compte de mon petit volume : au mieux, 1/3 de mètre cube... Mon ventilo PC a été soigneusement choisi pour ses qualités de refroidissement PC (Bquiet!).

 

Durant le strech j'ai donné de l'engrais terra grow de plagron; mais en effet le phénomène de jaunissement est vraiment apparu à ce mment.

Je respecte toujours les tableaux d'engraissage officiel, me disant que c'est pas eux qui donneront des doses trop basses et vu ma faible consommation, je ne m'inquiète pas de ma consommation d'engrais tant que les plants sont en forme.

 

Pour le substrat, oui, j'en ai bien conscience et je sais que je ne ferai plus cette erreur.

Voici les nouvelles photos, avec lampe Off. Pensez-vous que je doive m'inquiéter à +/- 4 semaines du cut ?

Et subsidiairement, ne trouvez-vous pas ma flo un peu trop chétive pour ce stade ?

Merci !

 

post-857437-0-14559200-1486391103_thumb.jpg

 

post-857437-0-53689700-1486391116_thumb.jpg

 

post-857437-0-71911900-1486391128_thumb.jpg

 

post-857437-0-18723100-1486391150_thumb.jpg

 

post-857437-0-02675000-1486391138_thumb.jpg

Modifié par Don Alexandro De La Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A ta place, je tenterais un apport d'azote rapidement assimilable (Gentiment hein !?! Moitié moins qu'une plante en croissance, surtout que tu es déjà à mi-flo. ...), cela devrait ralentir le phénomène.

 

Super, merci pour vos conseils. L'ajout de N, je peux le faire en foliaire avec 10% d'urine à ce stade ? Les fleurs ne vont pas prendre le gout ?

Modifié par Don Alexandro De La Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par foliaire, je n'en sais rien, jamais utilisé ce mode d'apport, d'autres pourront surement te le dire. Mais le pipi dilué en apport par arrosage et à ce stade, je l'ai déjà pratiqué et toujours avec succès... C'est très rapide.

Mais encore une fois, ne te précipites surtout pas et attend d'autres impressions... Rien n'est jamais simple sur un fofo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mouarf tu as pas un grosse carence ça va de tout façon tu ne pourra pas la rattrapé au stade où tu en est.

je ne ferrais pas de complément de N ni de pulvé personnellement.

 

déjà en ajustant ton arrosage sa devrait être mieux et ton engrais de flo contient un peu de N donc logiquement cela devrait faire la soudure.

 

cette carence amoindrira le rendement par compte

 

La prochaine fois sera la bonne

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà en ajustant ton arrosage sa devrait être mieux et ton engrais de flo contient un peu de N donc logiquement cela devrait faire la soudure.

 

Super! Oui, je sais que j'ai fait des erreurs mais c'est mon premier scrog et j'en ai tiré de bonnes leçons pour le suivant qui devrait débuter mi mars.

Donc, en conclusions, 2 litres tous les deux jours et un petit coup de pipi bien dosé à 10% dans l'eau et durant deux arrosages. Sinon, encore patienter 4 à 5 semaines.

Merci pour vos conseils !

Modifié par Don Alexandro De La Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.