[Résolu]Floraison bloqué


Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

Je vais essayer de faire simple bien que mon problème soit assez complexe, et mes erreurs multiples a mon avis. 

 

Une semaine après être passé en flo, je me suis fait surprendre par le stretch, j'ai donc décidé que pratiquer un palissage un peu sommaire, j'ai penché mes deux plantes a environ 60/70°, et j'ai pratiqué par la meme occasion un pinçage au niveau de l'apex (entre le 2ème et 3ème étage en partant du haut), que j'ai renouvelé 6 jours après le premier picage (F+13).

 

Six jours après le palissage+pinage la plupart des feuilles et branches se sont orientés vers la lampe, sauf les quartes grandes feuilles les plus basses et une branche qui était plongé dans l'ombre, j'ai donc décidé de les coupés a F+13 ... (Meme traitement pour les deux plantes) 

 

En parallèle jusqu’à F+14 mes plantes ont subit de la pollution lumineuse, une lampe situé a 1m de l'intra (10x10cm) restait allumé plusieurs heures après le passage en phase de nuit, en plus de plein de petits interstices dans le box. Sans compter ma curiosité qui me poussait a ouvrir la porte du placo pendant la phase de nuit alors que le reste de la pièce était éclairé... Le tout a été corrigé depuis.

 

Bref, dès les premiers jours de flo les plantes ont annoncé leurs sexe, des petits pistils blanc par-ci par-la, mais depuis plus rien, aucune évolution au niveau des fleurs (ou plutôt absence de fleurs), des feuilles continu de pousser sur les branches, elles continuent de grandir un peu. 

 

Est ce un retard de flo, un arrêt complet, un retour en croissance ?

 

Est ce du a une de mes erreurs, a un combiné de toutes mes erreurs, a autre chose ? 

 

Y'a t'il un chance pour que tout ça reparte a la normale, ou je dois laisser tomber ?

 

Merci d'avance pour votre aide (et désolé pour le pavé).  

Modifié par Buonaparte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt buenoparte,

je ne suis pas un spécialiste du diag, mais déjà je te dirai que les points suivants m'interpellent :

 

- dimension de l'espace inconnue

- pas d'extra ?

- sans photo , pas évident de voir ce qu'il en est de tes plantes

- 20 cl d'arrosage dans un pot de 6 litres ?

 

bref, d'autres pro du diag viendront donner leurs avis, donc patience pour résoudre ton problème mais déjà envoie des photos stp, ça aiderait les mecs qui veulent t'aider..

bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon déjà le gros problème en dehors de la pollution lumineuse c’est que tu fait une culture dans du light mix , il faut compter 2 semaines a peu prêt pour que la plante puise tous les éléments du light mix, donc comme tu est a Cro:30jours / Flo:17jours et bien pour moi ta plante est en carence depuis 30 jours a peu prêt.

 

je te conseille donc de lire un peu + de guide sur le sujet et concernant si c mort ou pas, je te suggère de mettre des photos ,mais a la lecture ça parait mal engager!

 

bye mec, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est sûrement un retard due à la taille en période de flo, rien de bien méchant. ( La prochaine fois coupe les gourmands avant le passage en 12/12 )

 

Soit patients t'arrivera à rien sinon.. Et évite d'aller les dérangé quand elles dorment surtout si ta pièce et allumée, elles vont pas s'envoler tes plantes !

 

Par contre ton arrosage c'est pas bon, 20cl tout les 3j alors que t'es en flo.. Tu devrais y mettre 1,2L quitte à arroser moins soivent.

 

Ca serait bien que tu mettes des photos quand même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses. 

 

Alors pour les photos mon portable ayant pris l'eau il ne fait plus que des photo complètement flou, mais je vais essayer de me démerder pour faire des photos au plus vite. 

 

Pour l'espace du placo j'ai oublié, il fait 120cm de hauteur, 90cm de largeur, et 50cm de profondeur.

 

Extraction je l'ai mis, ventilo PC de 120mm.

 

Et je me suis trompé pour la taille des pots ca doit etre 3.6L, vu qu'ils font 15x15x20cm.

 

Pour ce qui est du terreau, j'ai fais un rempotage juste avant le passage en flo a C+25, rempotage que comptais faire avec du royality-mix mais ca met sorti de la tete du coup je l'ai fais avec du light-mix.... (encore une erreur)

 

Pour la taille, j'avais déjà pratiqué une taille des gourmands au moment du dernier rempotage a C+25 sur les 3/4 premiers étage, mais encore une fois après le palissage (F+7) les deux premiers étage de feuilles se retrouvait dans complètement dans l'ombre avec une branche en plus (coté terre), j'ai donc coupé, j'ai vu qu'après que pratiquer une taille pendant la flo n'était pas conseillé et encore moins pour les feuilles...  

 

Et je me débrouille pour mettre des photos dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Messieurs,

Inutile de spéculer sans photo, au vu de la fiche Diag, trop de paramètres m'ont l'air inquiétant pour diagnostiquer quoi que se soit de prioritaire et fiable...

 

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

-S'il y a bien eu polution lumineuse durant la flo, ta plante va stagner un bout de temps et refaire des feuilles a une pale pendant quelques temps.

 

-si cest un carence avance qui l'empeche de se developper adequatement tu verras les feuilles se jaunir en commencant par le bas et prendre tout la plante au fur et a mesure, tige et tronc violet si ca s'empire et cramage des feuilles et recrocquevillement en carence tres avancee!

 

-le taillage n'a rien a voir avec l'arret du developpement de la plante. Dans la periode de stretch, cest le meilleur moment pour tailler/pincer/palisser car le metabolisme de la plante va a vitesse grand V. Je pratique tjrs une taille des secondaires qui ne se rendront pas a la hauteur de lapex vers le 10e jour de la flo(stretch) et je pince quasi tout les jours durant le stretch.

 

-quand tu tailles ta plante, evite de couper les feuilles, javoue ne pas comprendre le terme gourmandes quand on parle des feuilles du bas car les feuilles ne necessite pratiquement pas denergie a la plante car ne se developpe pas. Elle est un poumon et une reserve en nutriments pour ta plante. Les gourmands au sens propre, cest les secondaire trop petites et trop basse qui se developpent sur le bas de la plante et qui n'ont pas une source de lumiere suffisante pour bien se developper et donner un fruit de qualite qui sont les gourmandes car necessite de lenergie de la plante pour se developper.

 

-si tu ne px pas tempecher daller voir ta box dans la periode de noir, sachant que la periode de noir doit etre le noir absolu, utilise une lumiere a spectre vert car les plantes ne les captent pas. Les growers qui travaillent dans des cultures qui ont bcp de lumieres font souvent cela car il fait trop chaud quand elles sont allumees. Donc ils utilisent des lampes ou stick a spectre vert pour travailler dans la periode de noir.

 

** Bref moi dapres ce que tu as dit, jte dirais que tes plantes manquent de nutriments car tu as dit qu'elles ont bcp stretchees et en plus tu nes as pas nourri mis a part le light mix donc je pense qu'elles manquent de bouffe. Va lire sur le fofo les methodes a utiliser apres le stretch pour enrayer une carence azotee plst stretch vue que les racines a ce stade n'en assimile plus assez pour palier ta carence.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Voilà , comme déjà signaler .... :roll:

 

d'ailleurs merci pour ton intervention papass  ;-)

 

tout est dit il me semble , alors je vais fermer 

 

cette demande , en attendant que l'auteur me contact 

 

en mp , afin que je puisse lui redonner la possibilité

 

de finaliser sa demande , merci a tous pour votre aide

 

sujet clos ... en attente de complément

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Voila les photos : 

1 cleaned

 

2 cleaned

 

3 cleaned

 

4 cleaned

 

5 cleaned

 
Je précise qu'au moment ou j'ai fait les photos les plantes n'avait pas été arrosé depuis 6 jours (j'ai été absent).
 
Au revoir , Bye ,  A+! ....

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on ne constate aucune pollution lumineuse ,

 

cependant , nous avons des symptômes d'un sur engraissage ,

 

c'est étrange , peut être un lapin qui aurait enrichie en toute 

 

discrétion votre substrat censé être léger ,   :xD:

 

certes votre irrigation

 

est chaotique et pourrait être en partie responsable .., mais à ce

 

point là  

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Donc je reprend tous les points qui craignent:

-arrosage 20 cl dans des pots de 6l........Dans 6l c'est au minimun 1l , 1.5l

 

-Box home made pleine de trou...+ pollution lumineuse jusqu'a flo +14??????Et après tu nous demande pourquoi elle fleurit pas??En faite elle est en floraison depuis 3 jrs (F+17)

 

 

Sans compter ma curiosité qui me poussait a ouvrir la porte du placo pendant la phase de nuit alors que le reste de la pièce était éclairé...

:roll:

 

 

Est ce un retard de flo, un arrêt complet, un retour en croissance ?

 

Arrête les pollutions lumineuse et arrose là avec 1/4 du volume du pot et laisse secher entre 2 arrosage....

Donne lui de l'eau de suite elles crèvent de soif...Comment veux tu qu'elles produisent quoi que se soit sans flotte...

 

Re check tous les guides l'ami...ça ne sera pas du luxe...

 

Tchusss et bonne suite...

 

Ps: Tu peux compter ta FLo  à partir de maintenant hein...Jour 1....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Non a ma connaissance aucun lapin se balade chez moi ...  :rolleyes:

 

 

 

on ne constate aucune pollution lumineuse

 

A quoi peut on voir une pollution lumineuse ?

 

Pour les pots j'avais corrigé dans un précédent message c'est 3,6L et non 6L. Et j'en profite aussi pour corriger la quantité de l'arrosage, ce n'est pas 20cl que je leur donne mais 60cl tout les 3/4 jours.

 

Dans ce cas il faudrait que j’augmente a 80/90cl ?

 

En tout cas ces derniers jours la production de pistils a repris, donc ca devait etre a cause de la pollution lumineuse.

 

Ce qui est étrange c'est que j'avais deja fait une session dans cette box il y a plusieurs années, en plus a ce moment la elle était juste recouverte d'un tissu fin donc autant vous dire que la pollution lumineuse était au rendez vous, et pourtant ca n'a posé aucun problème.... Certaines plantes y sont elles plus sensible que d'autres ?

 

 

 

 

Ps: Tu peux compter ta FLo  à partir de maintenant hein...Jour 1....

 

Ok du coup je décale aussi l'apport du booster de flo ? Et tout ca va t'il impacter la récolte final ? (je suppose que oui :( ) 

 

Et encore une fois merci pour votre aide messieurs. 

 

Au revoir , Bye ,  A+! ....

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

HS on:

 

c'est étrange , peut être un lapin qui aurait enrichie en toute 

 

discrétion votre substrat censé être léger ,   :xD:

 

Je plaide non coupable et je nierai jusqu'à la mort. :ph34r:

 

HS off:

 

Bonne culture

a+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Donc , c'est pas un lapin  :lol: ,

 

 

Désolé pour le Hs   :respect: , Buanaparte ..,

 

je voulais dire.., au regard de ta plante , elle démarre sa flo ,

 

pour le reste il n'y a que toi qui peux en faire le constat ,

 

comme te le signale  papass , il faut revoir

 

ton approche en approfondissant tes lectures ...

 

bonne continuation en attendant des bonnes news  ;)

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour !

 

Je reviens pour donner des news et aussi car un autre problème est apparu (ou plutôt s'est agavé).

 

Alors déjà des photo des fleurs, ca avance même si il y a toujours un sacré retard, j'ai continué a couper plusieurs branches du bas et a pincer, normalement F+31 mais avec le retard F+17.

 

Fleur

 

Fleur 2

Fleur 3

 
L'autre problème vient des feuilles qui pourrissent et finissent par tomber, déjà présent avant mais qui s'est aggravé.
 
(Je ne sais pas si j'ai le droit de demander un diagnostique pour un autre problème sur le meme sujet ?? Si ce n'est pas le cas je ferais un nouveau sujet)
 
Donc les feuilles sont molles pendent vers le bas, et commence a etre grignoté par un pourrissement, jusqu’à ce qu'elles tombent seule ou alors en la touchant légèrement elle se décolle du tronc. Ca a commencé par celle du bas et ça remonte.
 
Des photos : 

Feuille

Feuille 2

Feuille 3

Taches

Boour

 

 
Les plantes : 

Plante 1

Plante 2

Deux plantes

 
Il y a aussi certaines branches qui deviennent rouges (celle du haut) : 

Tige rouge

Tige rouge 2

 

D'après ce que j'ai lu sur les carences et les excès, ca ressemble a une carence en potassium (K) :

 

 

 

2.5.1. Symptômes
Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

 

 

ou un sur-arrosage

 

 

 

3.1. Symptômes


Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.

Apparition de nécroses.

Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs.

 

mais étant donné que vous m'avez dit que j'arrosais pas assez ca m'étonnerait... (pour rappel, je donne +/- 60cl tout les 3/4 jours dans des pots de 3,6L)

 

Un dernier détail qui a peut etre son importance, des racines ont commencé a sortir du pot (en dessous par les trous pour évacuer l'eau) je les ai coupé, j'ai lu que c'était ce qu'il avait de mieux a faire si il n'y a pas de possibilité de rempoter.

 

Des photos :

Racine2

Racine

 

Voila j'aimerais votre avis la dessus, parce que les lectures c'est bien pour la théorie, mais rien ne vaut l’expérience pratique des anciens   :D
 
Merci d'avance,
 
Ciao
 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le rebonjour ' 

 

 

 

Voila j'aimerais votre avis la dessus, parce que les lectures c'est bien pour la théorie, mais rien ne vaut l’expérience pratique des anciens    :D

 
Merci d'avance,

 

Effectivement tu as raison dans un sens , car rien ne vaut la pratique pour acquérir l'expérience  ;) ,

 

cela dit , rien ne t'empêche d'avoir des lectures pour....., approfondir tes bases  :rolleyes:

 

revenons à ton souci , en dehors des stigmates présents , qui ne sont que le fait , la suite de ton sous

 

arrosage , sur engraissage , avec les nécroses qui vont de paire ..,

 

cependant avec le peu de puissance lumineuse que tu utilise , la pénétration reste insuffisante et ne

 

permet pas a la base de recevoir les lumens nécessaires , il peut s' en suivre des feuilles jaunissantes,

 

avec des nécroses etc ..

 

cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir

 

Merci pour ta réponse Oilo,

 

Le problème est que je n'utilise pas d'engrais et que j'ai fais toute cette session avec du terreau "light", comment se fait il qu'elles subissent un sur engraissage ?

 

Idem pour le sur arrosage, certains on fait cette remarque, surement induis en erreur par ma faute a cause des informations erroné que j'ai donné au début du sujet (20cl pour des pots de 6L .. ), mais meme quand je me suis absenté plusieurs jours a mon retour les pots avait toujours un certains poids, et les feuilles ne tirait pas plus la gueule qu'avant mon départ.

 

Mais je me suis rendu de quelque chose hier, ca faisait trois jours que je n'avais pas arrosé et le terreau en surface était complètement sec, mais en creusant un peu je me suis retrouvé avec un terreau humide et très compact, assez difficile a creuser. 

 

J'ai commencé a chercher de ce coté la, et je suis tombé sur des gens qui avait eu ce problème de terreau trop tassé, ca avait causé un étouffement racinaires. Les symptômes sont assez semblable a ceux d'un sur engraissage et sur arrosage.

 

Ca pourrait meme peut etre expliquer pourquoi les racines sortent du pot, a cause du fait qu'elles est du mal a progresser dans le terreau 

 

Tu penses que ca peut etre la cause de tout ces symptômes ? Et connais tu une solution a ce problème, car je n'ai trouvé que le "bassinage" mais c'est surtout pour éviter de tasser pendant l'arrosage, je vais le faire pour éviter d'aggraver la situation, mais il y a pas un moyen de dé-tasser ? 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Le sur-engraissage vient du fait d'une mauvaise irrigation , pour faire simple ,

 

quand le substrat n'est pas suffisamment humide ,  une formation des sels (l'engrais )

 

se fait , cela engendre une concentration ..., alors on brûle ,   

 

effectivement si vous avez trop tassé , cela en rajoute une couche , et il devient difficile

 

de savoir exactement , la , les causes ,car il y a interaction avec tous vos problèmes . 

 

et j'ai pas la solution pour l'aérer ce terreaux ..,

 

cependant vous avez la possibilité d'approfondir vos bases afin d' éviter ,

 

de refaire les mêmes erreurs que dans ce run , il est évident que vous

 

avez brûler des étapes .. sans vouloir porter de jugement.., mais plutôt une aide   ;-) 

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans ce cas il faudrait que je pratique un "bassinage", cette fois bassinage dans le sens tremper les pots de ma baignoire un instant histoire que tout le terreau soit bien ré-humidifié ?

 

Et je comptais faire un apport de booster de flo (bloombastic) a partir de demain (F+21) vaut il mieux que je le reporte a la semaine prochaine ?

 

 

cependant vous avez la possibilité d'approfondir vos bases afin d' éviter ,

 

de refaire les mêmes erreurs que dans ce run , il est évident que vous

 

avez brûler des étapes

 

Encore une fois, au risque de me répéter, le problème ce situe plus du coté pratique que théorique.

 

J'ai les connaissances théoriques, du moins les "bases" comme tu dis, je suis le tuto "culture classique pour débutant", j'ai lu les guides de cannaweed et autres sites qui concernent mon type de culture. Depuis que mes problèmes sont apparus je passe une bonne partie de mon temps libre a lire des "sujets diagnostique" sur différents forums, mais encore une fois dans la pratique les choses sont différentes...

 

Exemple tout bête, j'avais belle et bien lu "remplissez vos pots et plombez légèrement" mais dans la pratique cela s'est transformé en plombage lourd.  :roll:

 

Bref pour l'instant je vais arroser par bassinage (avec arrosoir) en espérant que ça améliore un peu les choses, sans compter qu'un autre problème est apparu (oui encore  :lol: ) une des deux plantes a (ou plutôt continu a avoir) un sérieux retard au niveau des fleurs, les pompons de l'autre sont pratiquement deux fois plus gros.... 

 

(HS : Ce n'est pas la peine de me vouvoyer  :-)  )

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.