Comment bien dépoter ?


Invité Pierre06

Messages recommandés

Invité Pierre06

Bonjour . Bientot je vais mettre mes pieds dans de plus gros pots et en profité pour mettre de la meilleure terre . Je voulais quelques conseils pour ne pas trop abimer mes racines et faire en sorte pour qu'elles repartent de plus belle dans leur nouvelle terre . Merci d'avance pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait ça hier ! Le truc c'est que j'ai d'abord bien humidifié la terre pour pouvoir retourner le pot et demouler la terre avec les racines.... mais il s'est averé qu'enfaite lorsqu'on mouille apparemment le truc se désintègre entre mes mains et il restait plus que les racines ! lol ! pas très pratique en effet !

 

Les autres petits pots étaient assez secs et donc j'ai renversé doucement et le truc a tenu ! ce fut donc pépére pour rempoter avec de la nouvelle terre !

 

Donc mon conseil : attend que la terre soit sèche et le tout tiendra tout seul ensemble et t'abimera pô les racines !

 

voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec la terres seche tu prend la plante commmeune clop avec la main contre la terre et tu retourne le pot en tapant legerement dessus pour la decoince puis tu la pose delicatement dans le trou

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.