Un bonne engrais ou pas Selon vous !?


Messages recommandés

Salut a tous 

 

j'ai quelque petite question assez urgent  !!!!

 

je vous explique j'ai recu ce kit d'engrais et je voulais savoire ce que vous en pensez 

 

*******(VOIR PHOTO EN BAS ) ******

 

1:

JE COMPTE FAIRE CULTURE EN TERRE 

 

VOS AVIS VOILA CE Que il contient ! 

 

 

LE kit contient 

B.c Grow

B.c Boost

B.c Bloom

Suggar Daddy

Root66

Thrive alive b-1 RED

Thrive alive b-1 Green

Magical

Awesome Blossoms

 

2:

Ensuite Si Le kit convient....!!!

 

Dans la FICHE D'utilisation on commence en me disant  dans la zone 

(stade de bouturage)

 

Laissez le substrat '' TREMPER'' Dans  une solution Thrive alive B-1 RED

( 12m.5 ML POUR 4 Litre d'eau )

 

Esceque je passe cette etape a partir de graines !???

 

et si je dois le faire

 

Vous me conseilez de procede comment ?  

une facon conseillez ou deconseilez ????

 

moi

 Je pensais a faire le melange ensuite  dans des petit pot 1L replie de terre que  j'embimerai bien comme faut ? Pour finalment laissez  le substrat repose 1 journee avant de depose les graine germe dedans ! ?

 

3

Dans la recette a l'etape ( Semis et transplantation )

 

on me dit au cours des 7 jours alors que les racine ce developpent VAPORISER LE FEUILLAGE

AVEC LE Thrive alive b-1 GREEN

 

JE Vaporise vraiment directement sur les plant ?

OU SUR LA TERRE ?

 

MEME question pour la meme etape sur LE SUGAR DADDY et LE ROOT66

 

on me dit de VAPORISER LES PLANT ....?je risque pas de les brulez ??

 

 

ALORS voila CEST TOUT MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT 

mes graine sont en germation depui 8h alors j'ai besoin d'une petite aide rapidement MAGIQUE ! +++ 

 

TOxTOx

 

 

:

post-860169-0-46365500-1486585053_thumb.png

post-860169-0-99149500-1486585061_thumb.png

post-860169-0-40958100-1486585066_thumb.png

post-860169-0-54856700-1486585068_thumb.png

Modifié par Qctoxtox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jutilise le calmag depuis longtemps. Tres bon!

 

Le thrivealive est une des marques de b1 les plus utilise au quebec.

 

La gamme b.c est ben correcte mais cest du pareil au meme dun engrais a lautre avec la base cro/flo..

 

Le sugar daddy, je connais des gens qui lutilisent et ils aiment ben!

 

Awesome blossom je connais pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore toi bomb sympa alors merci beaucoup maintenant j'ai moin peur d'utilise mes engrais lol !

En meme temps pour le reste c'est sympa a savoir merci

&

Ducoup les engrais sont ok ...cool mes je capte mal les instructions comme dit plus haut

Pour les produit suivant on me dit...

 

THRIVE ALIVE B1 RED

Laissez le substrat trempes dans un melange....

Je procced comment j'ai peur de brulez mes racine

 

Ma technique dit plus haut est t'elle correct

Ou je skip cette parti car c'est vraiment juste pour les bouture ?! Et non apartir d'une graine germé...

 

Ensuite

Le thrive alive b1 Green

On me dit de pulvérisé le feuillage ...je proced vraiment comme ca ?

Avec la lumiere 25 watt ya pas de chance de les brulez ?!

 

Pariel pour le suggar daddy et le root66 sur la feuille (LA RECETTE) a une etape on me dit de VAPORISÉ LA PLANTE CETTE FOIS

Celas veut dire sur la plante ou sur la terre ....!?

 

Je sais que je me répète quite a être bien compris

....

Une belle soirée /journée a tous !! J'attend vos belle reponse !

Toxtox

 

Ps

encore merci pour ta belle presence sur le.forum bomb

Toi qui a deja repondu a plusieur de mes question de debutant on espère toujour des membre comme toi dans une communauté comme ca ... c'est apprécié d'un bon québécois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tox,

 

Pour la b1, cest de la vitamine pour les plantes. Il n'est pas suposer bruler les racines car ne monte pas les ppm ou alors tres tres tres peu. La b1 est en terme simple un destresseur pour les plantes, tu peux en mettre a partir du moment meme que tu immerges tes jiffy dans leau tu peux les laisser imbiber leau avec un peu de b1 tu peux en mettre du debut a la fin sans probs. Pour les graines je suis pas mal sur que tu le peux aussi mais jai jamais utilise de b1 avec les seeds. Quand cest les graines, moi jy vais juste a leau.

 

Pour le foliaire de b1, perso jsuis pas famillier avec ca et je pense que de la b1 en voie racinaire cest bien assez. Ca ressemble au concepte advanced nutrients ton kit... bcp de bouteilles superflues pour faire cracher le cash du client. Pis pour ton boost foliaire, cest tres possible que leur recette inclus du boost par voie foliaire. Les foliaires cest benefique, certains produits par voie foliaire te donnent vrmt une difference en fin de culture mais depend quel produit car sont pas tous bons. Renseigne toi aussi si les produits qu'ils te conseillent en appli foliaire contiennent un agent mouillant sinon faudra tu incorpores une goutte de savon a vaisselle par litre de solution env. Ne t'inquiete pas, jtravail sous des 400w pour le bouturage et la croissance et sous des 1000w pour la flo et jai jamais bruler une plante en faisant des foliaires les lumieres allumes!!! Mais faire tes foliaires sous les lampes, jai remarque que ca sert pas a grand chose avec le temps car presque tout sevapore trop rapidement donc la plante nassimile presque rien. Pour un bon resulltat, tu fais tes foliaires quand la lumiere vient de fermer et tu tassures une bonne extraction dair et mouvement de lair car en flo tu vas te pogner dla moisissure.

 

Quand ils disent "vaporiser la plante" moi je comprends de vaporiser la plante directement sur les feuilles mais je comprends pas pk on vaporiserait du roots ou de la b1 ...

 

Moi jte conseillerais de:

 

1- partir tes seeds dans un tupperware avec du papier essuie-tout humide et tu le tupperware tu lenroule dans un t-shirt pour que les seeds germent dans le noir. (met le sur ton recepteur de cable ca chauffe un peu et ca fait comme un tapis chauffant, les seeds germent en 24h comme ca!)

 

2- quand les germes mesurent minimum 1cm, tu les transplantent dans un petit pot avec de la terre. N'arrose pas ta terre a fond, vaporise lpa avec de leau juste pour tassurer que le germe reste humide et ne seche pas. Met les dans un dome a boutures de preference pour garder lhumidite et utilise un pti neon style t5 pas fort pour eclairer.

 

3- oublie les foliaires en croissance cest pas vrmt important.

 

4- en flo tu pourras mettre du foliaire boost si tu le veux. Cest en flo que le foliaire a sa grande utilite.

 

**Ps: merci pour le commentaire, cest apprecie!

 

Hesite pas si tu as des questions.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ploop!

Re encore a toi mon nouvelle amis :)

 

toujours un gros merci pour ton suivis !

 

Tres apprecie !

 

deuxiement

 

°!°

LE Thrive alive b-1 RED...

selon t'est dire celas me semble bien j'imbimerai alors legerement ma terre avec le melange b-1

et utilisera le b-1 comme conseilez dans la recette tout au long de la culture ..!

***( J'etait seulement mefiant pour l'etape du substrat)***

 

Le Thrive alive b-1- GREEN

pour celui la je pense l'essaiyez puisque c'est une seule fois en debut... alor je pense y allez finalment comme tu me dit plus haut 

 

*** Pour un bon resulltat, tu fais tes foliaires quand la lumiere vient de fermer et 

tu tassures une bonne extraction dair et mouvement de lair car en flo tu vas te pogner dla moisissure. ***

 

+1 :)

 

pour ici

**Quand ils disent "vaporiser la plante" moi je comprends de vaporiser la plante directement sur les feuilles mais je comprends pas pk on vaporiserait du roots ou de la b1 ..**

 

c'est pariel pour moi  je comprend pas trop mes je ferais quand meme comme dit dans la recette.. je croie bien on verra le resultat ...!

 

Et finalemnt ^^!

etape

1

 

mes Graine Sont germe (1 cm un peu moin j'attend patient) !!!  d'ici ce soire j'imbime legerement mon substrat de la solution b-1 RED

 

2:en pot de 1 LITRE DIRECT petit trou  pas trop profond pour les germe  je vaporise pour  bien humidifier le dessus de terre de chacune 

je fabriquerai des petit dome pour chacun des petit pot pour une bonne humidite

 

3:je compte mettre directement temporairememt une hps de 25w..(lol) en 18/6 direct jusqua ce que les petite plante sois assez forte pour encaissez

la 400w MH en 18/6 et ensuite retour en HPS 400w 12/12  ca le fait ??^^

 

4 et pour le reste suivre les etape de la recette au plus pres possible ! 

 

Alors voila  j'espere que ca va le faire ^^!

 

------------

waooow les 6 jolie plantounette..avec une belle foret pas trop loin dit dont on voie bien leur avenir sur la deuxieme photo !! LOOL

 

JOLIE JOLIE vraiment +1 l'amis

 

en passant je lance mon JDC D'ici demain  soire Les premiere photo des germe sont arrive , matos et ect !

 

++++++++

Merci comme toujours a toute la commu !!! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites