Engraissage level 2


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je cultive depuis maintenant quelques années en indoor terre.

Mon matériel à évolué au fil des cultures et des années.

J'ai aujourd'hui un box 120/120/200, une 400w électronique en cooltube.

J'utilise un filet de palissage qui me permet en plus d'une taille apical x3 ou x4, d'obtenir mes meilleures récoltes (250g Max)

 

Je prends generalement mes graines chez femal seed, j'ai essayé Dinafem, nirvana seed... pour moi pas mieux pas pire!

 

La seule chose que je n'ai jamais changé, ce sont mes engrais. Je partais du principe que beaucoup de problématique venaient de l'environnement, de la technique et du matériel avant de devenir plus pointue sur l'engraissage.

 

J'utilise 3 produits Biobizz: le grow, le bloom et le top Max (et du root juice mais je ne vois pas la différence avec ou sans)

 

Je ne peux pas dire que le goût de ma beuh soit deplesant, je ne connais que cette gamme d'engrais.

 

Pour vous, y a t'il un intérêt à passer sur une gamme chimique? Rendement? Différence de goût?

 

J'attends plus dès retour d'expériences que des avis ferme et définitif sur "untel est nul et machin est top"... restons objectif !

 

 

Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

objectivement tu as le choix entre 3 truc:

 

les engrais minéraux ( que tu appel chimique)

les organo- minéraux ( un mélange des 2 )

les engrais organiques

 

L’intérêt que tu pourrais avoir à passer en minéral:

 

Un meilleurs rendement ( quoi que pas forcément) mais si on fait un généralité les fait son là.

Cela va s 'expliquer par la  forme des élément NPK c'est a dire nitrique et donc directement assimilable par la plante.

Tu n' aura pas forcément moins de goût si le rinçage est correctement fait et anticipé.

Mais on observe quand même des goûts plus marqué et prononcé avec des engrais organique.

 

 

L' organo minéral pour moi est avec le minéral donc même histoire.

 

Les engrais organiques:

Il ne sont pas assimilable de suite car il son sous forme organique et on donc besoin d ' être décomposer pas la vie microbienne afin d être assimilable par la plante.

Dans tout les cas la forme des élément assimilé par la plante reste nitrique.

Il est observer un goût de "terroir" plus prononcé et marqué qu' en minéral et un rendement un peu inférieur.

 

 

Donc les 2 cas cela nourrira la plante.

 

Le reste est une question de préférence , d' idéologie... etc

 

Pour ma part je te conseillerais de partir sur des engrais organique solide car simple d' utilisation et on arrose à l eau du début à la fin. c'est naturel et tu devrai faire la même chose en rendement.

C'est un avis perso car je suis plus orga que minéral.

 

Si tu te sent l 'âme aventurière tu peut aussi fabriquer tes engrais

 

 

Voilà si tu décide de prendre la voit de l ' organique je t'invite à lire cette section ; https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une belle réponse!

 

je pense rester sous forme liquide pour le moment...

J'aimerai essayer quelque chose de radicalement différent que mes engrais actuels.

 

J'aimerai augmenter mon ratio pour mes prochaine culture (je vise pas le g/w mais 300g ça serai très beau!)

 

 

Je reproche un peu le goût "terroir" sur certaine de mes récoltes... (Diesel/easysativa/

Je préfére une herbe plus poivrée et très odorante (sans odeur de chlorophylle)

 

 

Il va falloir quelques essais avant de trouver ce que j'aime le plus.

Et comme je n'ai pas le courage de m'installer le matériel nécessaire pour un pied mère, je travail à chaque session sur des phénos différents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites