[Résolu]Carence en zinc ? Ou lampe trop près ?


Messages recommandés

Variété(s): Moby dick

<br />Mango saphhire


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:20 jours


Date d'apparition du problème: 08/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus jaune ...


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 90cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15_ Cm


Température: +: 28.1c / -: 15c


Hygrométrie: +: 60% / -:45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Honeywell


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Bio bizz Light mix


Taille des pots en litres: 7 Litres smartpot


Engrais ou additifs: Guano diffusion


Dosage des engrais et additifs: Par apport au tableau


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Blumat


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Blumat


Rappel:

Bonjour voilà depuis 2/3 jours ma plante jaunit de plus en plus ...

 

 

(Pour les gouttes dont panic j'ai pulveriser pour la première fois avec le GD Booster )

 

Peace

post-839307-0-95650100-1486760398_thumb.jpg

post-839307-0-50912800-1486760416_thumb.jpg

post-839307-0-41770800-1486760433_thumb.jpg

post-839307-0-07883400-1486760455_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Il ya que les bud sous la lampe oui enfin pas tout

 

Le bud le plus près de la lampe -5cm et c'est une og elle est pas toucher celle là

 

Pour la lampe je suis obliger de palisser car je suis au max en hauteur. .

 

Peace

 

Merci de ta réponse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop traace 

 

 a ouais va falloir tordre tes apex la lol ;-)   10-15 cm sa peu passer encore mais la 5cm sava être tendu 

 

puis  au passage fait gaff au écart de température jour-nuit sa ralenti un peu la flo

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' traace,


 


Je viens de survoler un peu tout ton Jdc histoire de voir un peu mieux car on ne se rend pas bien compte sur les photo, mais j'ai vu que t'as pris un blumat il y a peu et sur les dernières photos je trouve que tes petites font la gueule, t'aurais pas juste un mauvais réglage du blumat qui tendrais vers du sur-arrosage ?


 


Le mouton n'est pas passé par là ? Normalement si t'as pris un blumat, t'as fait ta formation blumat avec Monsieur Mouton, c'est le tarif :lol:


 


ça remonte à quelques lectures déjà, mais il me semble que pour beaucoup leurs problèmes se sont bien améliorés après son passage ! Ce serait pas mal qu'il passe ici,


 


Sinon, vu la distance lampe, j'avoue qu'on aurait tendance à dire chlorose apicale rien qu'à la lecture de la fiche, mais bon, à voir avec les autres avis.


 


Peace !


 


PS : pour la peine, je pose une fesse dans le JDC ;)


 


edit après relecture : Ah si, t'as lu son guide :) mais ça fait la gueule quand même... :(


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

 

  Même si je pense que la lumière est un peu trop près des apex, ça ressemble assez à une carence en micro nutriments.

S'il est certain qu'il s'agit de ça, je te recommande une lichette de bio-heaven à l'arrosage manuel

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dommage d'avoir fait un tel travail de mainlining pour ne pas avoir finalement de place pour que les têtes grossissent.

En 400W, la reco standard, c'est 40cm sans cool tube, et au moins 25cm avec...

 

Il te faut donc pour sortir de la chlorose causée par un flux lumineux excessif trouver de la hauteur ou redescendre en puissance si ton ballast le permet : les têtes qui pour l'instant sont des boutons feront au moins 10cm (je te souhaite plus, mais c'est un minimum)

 

A court terme, si tu avais reçu un heat shield avec ton kit de support d'ampoule, tu peux le monter dans ton cool-tube (c'est normalement inutile dans ta config, mais bon... pourquoi pas en solution immédiate)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci pour vos réponse :)

 

 

Donc j'ai retourner le problème dans tous les sens . Palisser c'est chaud car manque de place et puis les branches sont déjà bien rigide j'ai essayer je gagnerai max 10 cm. ..

 

Du coup bah la solution car j'ai pas d'autres box je pense que c'est d'ouvrir le toit et attacher le cooltube plus haut et recouvrir les côtés en cartons

 

J'ai mis le thermomètre sous le cooltube au niveau de lapex je suis à 30/35...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention au carton / plastique tout près d'une lampe... pense aux risques d'incendie.

 

Pour avoir connu quelques pannes et frayeurs rétrospectives (Mais jamais de problème sérieux, heureusement), il me semble maintenant raisonnable de concevoir une installation qui ne prenne pas feu dans le cas d'un arrêt de la ventilation alors que le ballast continue à alimenter l'ampoule.

Cela impose des distances suffisantes (par contre, je n'ose pas donner d'ordre de grandeur, je te laisse évaluer par toi-même.

Une petite plaque métallique en plafond, genre coté d'appareil électroménager si tu peux faire de la récup, soutenue par des tasseaux et du carton sur les bords, c'est une bonne base.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.