[Résolu][Résolu]Feuilles qui jaunissent et meurent


Messages recommandés

yup

 

Ce diag est assez récurant !Je me demande ce à quoi pensent les gens en débutant une culture...

Est-ce qu'ils se disent naïvement, "j'ai besoin d'un terreau et d’engrais" ils choisissent ceux qui sont bien notés sur le web puis tout aussi naïvement engraissent sans trop savoir ce qu'ils font?!

Ou bien ils se disent "je prend du terreau bien riche, plein d’engrais et je vais bourrer raz la g***** mes pousses pour en faire des mostroplants de la mort qui tue car avec tout ça il ne peut en être autrement!" ?!

 

Vous voyez, la différence entre la crédulité paresseuse et la bêtise acharnée!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur engraissage comme les gens du dessus, le all mix doit se suffir à lui meme pendant les premiers temps, fait attention à la forte différence de température aussi, tu es proche des deux seuils critiques (dépasser 30 ou etre en dessous de 17 degrés), le top serais que tu stabilises ta temperature dans un entre deux et quelle restes comme cela pendant toute la croissance, avec une petite baisse la nuit (mais pas trop!). 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

C'est effectivement un cas récurant oxydore ..,

 

mais nous sommes là pour apporter de l'aide ,

 

évitons les jugements ...etc , cela ne fera pas

 

avancer le Diag , merci à l'avenir d'être plus réservé

 

dans vos propos , ;-)      la vibe's  

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est merci de vos réponses.

J avoue etre un gros novice donc désolé de prendre la tete avec des questions de novice.je me documente mais il y as tellement de choses que je m y perds un peu... mais j essaye d apprendre de mes erreurs pour progresser

J ai surtout vue que avec le allmix il ne fallait pas engraisser avant 2semaines de croissance donc...j ai fait..

Donc plus par ignorance que envie de surproduire Oxydore

Juste envie d arrêter d engraisser des gens de merde qui vendent des produits de merde....

Donc pour l ordonnance lol j arrose a l eau claire seulement?

Merci de vos réponses rapides en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, eau claire pour les deux ou trois prochains arrosages.

Le all-mix suffit pour 2 voire 3 semaines. Et comme c'est le cas à chaque rempotage, il est possible de ne pas engraisser du tout avant de lancer la floraison si les rempotages sont bien cadencés et étagés (Par ex : 1L 3L 7L 11L pour 10 à 12s de croissance)

 

Par contre, ce substrat est trop chargé pour le démarrage, d'où la nécessité d'avoir du light mix en stock.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.