[Résolu]Petite peur sénescence


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia lemon


Age de la plante: Cro:__30jours / Flo:_56_jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Carence en azote


Dimension de l'espace: L 120__cm x l __120cm x h __180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __600__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___60_ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Toujours


Brassage utilisé: Ventilo a pince


Cycle de brassage: 15on 15 off


Votre type de terreau: Royal mix


Taille des pots en litres: 11___ Litres


Engrais ou additifs: Gamme plagron


Dosage des engrais et additifs: A l'oeil


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Bonjours a tous,

 

La recolte approche gentillement j'ai déjà pu en recolté une en 8 semaines de flo,

cependant j'ai une plante qui avait dêmarrer le strectch en exes de N

ca fait un moment qu'elle a pas bu d'azote et la Elle est en sénescence prononcée.

elle est encore en phase de maturité loin d'être prete malgrès le brunissement des pistils,

l'apex est moin devellopé que les secondaires niveau resine. J'ai peur qu'elle ne fini pas son cycle Elle a carrement perdu toute ses grande feuille et les petite a coté des fleur jaunisse egalement. combien de temps approximativement peut-Elle survivre? Et aura t'elle assez force pour produire de la resine? Merci pour vos attention et réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

On voit tres bien certaines feuilles sont en senescence mais dautres sembles soit sur ou sous engraissees. Tu dis mettre ton engrais a loeil??????? Cest pratiquement impossible survivre sans suivre un schema ou calculer l'ec!!!

 

Moi je pense que tu dois leurs donner des doses trop massive dengrais en plus tu arroses sans drain....

Habituellement en arrosant une fois sur trois a lengrais cest tres dur bruler les plantes mais la avec ton royal mix et les doses dengrais a loeil on dirait tu as abuse un peu!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le Nawak à l'engraissage. Prends l'habitude de mesurer pour les suivantes. A l'oeil? Un tel dilettantisme n'amène que des ennuis sans être une preuve de maîtrise pour autant.

 

De toute façon, pour cette session particulière, il n'y a plus rien à faire. Finis-la comme elle pourra avec les feuilles qui lui restent.

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 


Slt,
On voit tres bien certaines feuilles sont en senescence mais dautres sembles soit sur ou sous engraissees. Tu dis mettre ton engrais a loeil??????? Cest pratiquement impossible survivre sans suivre un schema ou calculer l'ec!!!
Moi je pense que tu dois leurs donner des doses trop massive dengrais en plus tu arroses sans drain....
Habituellement en arrosant une fois sur trois a lengrais cest tres dur bruler les plantes mais la avec ton royal mix et les doses dengrais a loeil on dirait tu as abuse un peu!
A++


Slt,c'est possible car j'ai essayer de comblé le manque c'est dernier jour pour le surrengraissage mais il me semble pas que ca soit le cas sinon j'aurai pas du avoir des brulure autour des feuille? Le royal mix a mon Avis y'a plus rien je suis a 8semaines de flo Et je precise que c'est partie du bas.
Oui pour la dose je fait au feeling depuis le debut de la culture. C'est ma 1ere culture de plus c'est tout a fait possible c'est impeu comme cuisiner et mettre les ingredient en impro. Merci pour ton aide

 


Salut,

+1 pour le Nawak à l'engraissage. Prends l'habitude de mesurer pour les suivantes. A l'oeil? Un tel dilettantisme n'amène que des ennuis sans être une preuve de maîtrise pour autant.

De toute façon, pour cette session particulière, il n'y a plus rien à faire. Finis-la comme elle pourra avec les feuilles qui lui restent.

Bonne récolte


D'accord merci pour le conseil. Parcontre personne n'a repondu combien de temps une plante Peut survivre en mode senescent? Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut Oxydore

La culture de faya est à replacer dans son "contexte". 

https://www.cannaweed.com/topic/207189-humain-contre-robot/?do=findComment&comment=4015224

Une fois fait, il n'y a plus tellement de surprise et encore moins à conseiller sur la bonne methode à suivre!  :roll:

 

Merci pour le repositionnement dans le contexte : je me suis délecté de ces échanges.

Avec ça, et La Cantatrice Chauve qui va atteindre ses 60 ans de représentations continues, on peut dire que l'Absurde a encore de beaux jours devant lui :lol: .

 

Je te laisse en attendant de boire un Godot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Parcontre personne n'a repondu combien de temps une plante Peut survivre en mode senescent?

 

Elle devrait aller jusqu'au bout sans encombres ... enfin pas plus qu'il y en a déja ........ normalement .... :-P

 

C'est dommage de ne pas se servir des schémas avec des engrais qui en possèdent ....

 

faut savoir ce que tu "cherches" vraiment dans ces cultures ...

 

Tu devrais faire un tour en section culture organique , ta volonté de faire d'une manière différente aura "un peu plus de sens" avec des engrais fait maison .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... ;-)

Plop !



Elle devrait aller jusqu'au bout sans encombres ... enfin pas plus qu'il y en a déja ........ normalement .... :-P

C'est dommage de ne pas se servir des schémas avec des engrais qui en possèdent ....

faut savoir ce que tu "cherches" vraiment dans ces cultures ...

Tu devrais faire un tour en section culture organique , ta volonté de faire d'une manière différente aura "un peu plus de sens" avec des engrais fait maison .....

@+! bon grow ! :yepah:

D'accord merci. Ceci est ma 1ere culture je recherche rien de specifique ma motivation premiere est la passion. J'essai de suivre une philosophie je cultive comme je vie, j'aime improviser et ce n'est pas Pasque j'ai pas les moyen.javais juste des doute pour cette plante vue ma faible expérience, Merci pour ton avis c'est cool Bon grow
 

Yup!





La culture de faya est à replacer dans son "contexte".
https://www.cannaweed.com/topic/207189-humain-contre-robot/?do=findComment&comment=4015224
Une fois fait, il n'y a plus tellement de surprise et encore moins à conseiller sur la bonne methode à suivre! :roll:

++

Et ca, ca te surprend? La bonne methode c'est a toi de la trouvé mot de fin

 

post-860489-0-91453100-1487072246_thumb.jpg

Au revoir , Bye , A+! ...

Plop , merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent ++

Modifié par glass-blower
Politesse + mess combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

56 jours de flo pour un cross Amnésia ? :o

 

J'espère que tu a fait un minimum de rinçage.. Une weed gavé de sel c'est degeu en général..

 

Tu doit les aimer très très High et un peu verte / fraîche alors.. . :davb: . Pense quand même à check les tritri si tu le peut, lorsque tu approche de la fin.. Histoire de maîtriser un tant soit peu l'effet qu'elle devrait te procurer..

 

Enfin j'te dit ça...

 

Une loupe ou un ptit microscope, ça rentre ptetre pas dans ta philosophie non plus ? :P

 

Pour les engrais idem.. Juste une ptite seringue.. Une ptite pipette gradué.. un truc qui te permette de doser en ML quoi :P

 

Ou bien oui part sur de la culture organique.. Mais la il te faudra tout de même respecter quelques "doses" par ci par là..

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.