Notre culture : 6 afganes, 2 locales du sud et pleins de locale de l'est :)


Messages recommandés

Bonjours tous les cannaweeder !

Mes colocs et moa nous sommes lancés dans la culture de notre plante cherie :)

Tout a donc commencer au mois de janvier quand nous avons tenter de faire germer nos 1ere graines trouvées ca et la dans de la beuh locale. Apres plusieurs essais infructueux nous avons reussi debut mars a faire partir nos 2 premiers pieds ( c'etait nos 5 dernieres graines lol, faut savoir qu'on avait du en mettre au moins 30 en tout en plusieurs essais ) :

83fc89.jpg

voila les 2 petites dans leurs premieres semaines.

et quelques temps apres :

d21292.jpg

Il est temps de vous parler un peu des conditions : nos petites manquant cruellement de chaleur et de soleil sur notre balcon en ce debut de primptemps nous avons decider de construire une mini serre : la premiere photo date du jours ou nous l'avons construit, la seconde 1 semaine apres.
Au depart les pieds n'ont pas beaucoups grossis et ont pas mal tigés.

Voila le resultat au bout de 2 semaines dans la serre et apres une petite taille de la cime :

95d165.jpg

Ca grossit doucement, c'est sur c'est pas du sodium :)

Vous allez me dire, il faut pas les laisser ensembles !!

a028.jpg

Encore 1 semaine apres la séparation :)

Devant cette relative reussite, nous avons commencé a reflechir serieusement a investir dans des bonnes graines et un peu de matos.
Au passage j'ai retrouvé au fond d'une armoire une soixantaine de graines de beuh qu'un pote m'avait filler il y a 2 ans. Origine inconnue mais la beuh etait pas mauvaise bien que polenisée.
N'ayant pas grand espoir dans ces graines on en a mi une dizaine dans du coton et 24 exactement dans des petits pots en tourbe ( 2 par pots )

... ce n'etait pas une bonne idée : resultat une dizaine de jours plus tard :

2a86f3.jpg

et oui 100%, sans parler de celles dans le coton.

Et donc voila notre petite famille quelque temps plus tard :

a24262.jpg

Ca commence a le faire non?

et une photo des grandes qui prennent un peu le soleil a l'exterieur de la serre a cause d'un sur arrosage :

31bfe8.jpg

Voila fini pour la premiere parti, nous sommes fin avril, les choses serieuses peuvent commencer !!!

@ bientot pour la suite

DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, elles ont pas de succes mes plantes, tant pis voila la suite quand meme.

 

Donc a ce stade on a investi dans une sodium 250 watts et dans des graines d'afgane de chez nirvana.

 

Voila les ptites apres leur germinaison :

 

1a6018.jpg

 

Encore une fois 100 % de reussite direct en pleine terre.

 

Il faut savoir que nous essayons de profiter au maximum du soleil du balcon donc nos plantes sont dehors jusqu'a ce que le soleil se couche et apres dans le placard pendant la nuit enfin suffisamment pour faire 18h de jours.

 

Bien sur seules les 6 afganes sont restées dans le placard, nous avons retirer les autres au fur et a mesure de la croissances.

 

 

 

b8036f.jpg

 

on distingue les 6 petites dernieres qui grandissent bien et les locales de l'est qui ont une legere tendance indica :)

 

9e40e8.jpg

 

Celle du fond a souffert d'un sur engraissage ;-)

 

Et une photo de la petite famille au complet ( presque ) :

 

4aa38.jpg

 

Voila tout ca pousse soit uniquement sur le balcon soit placard + balcon et pour l'engrais bah c de l'angrais pour plantes vertes fortement azoté pour la croissance et le melange est fait maison.

 

La suite plus tard, n'hesitez pas a laisser un ptit mot, conseil, n'importe quoi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici la suite de notre culture avec une petite photo de famille :

 

719162.jpg

 

on voit les 6 afganes au fond et les locales un peu de partout, les moins belles sont celle qui restent en permanence sur le balcon, les autres ont le droit a un coup de sodium tous les soirs.

 

et voila le resultat quelques semaines plus tard, juste avant le lancement de la floraison :

 

79b6e.jpg

 

 

Et apres une semaine de preflo :

 

Une locale du sud :

 

8bb7c8.jpg

 

Elle nous fais un joli buisson apres taillage et pallisage.

 

Une local de l'est qui est devenu enorme :

 

71e8b2.jpg

 

et enfin le meilleur pour la fin :

 

6e1489.jpg

 

les afganes qui ont plus tigées que les locales mais qui sont superbe malgré tout.

 

Au passage changement d'engrais, on laisse notre engrais plante verte de croissance 8.3.5 pour de l'engrais universel 6.8.8 un peu moin riche en azote, en attendant de trouver quelque chose de plus adapté.

 

A ce moment on commence a apercevoir les premiers signes de sexes mais je vous dis pas tout de suite le resultat, la suite avec les photos !

 

N'hesitez pas a laisser un ptit mot pour dire ce que vous en pensez, je trouve que pour une premiere culture on se debrouille pas trop mal vu les moyens limités que nous avons investis :)

 

@++ DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le nombre de comments, soit mes plantes sont moches, soit je me suis planté de section ...

Si un modo veux bien prendre la peine de deplacer mon topic dans la section "votre culture" ca serait super cool de sa part :) parce que la le monologue commence a me deprimer lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUr la deuxieme foto elles ont l'air nettement plsu en forme que su la premiere!! tu dis mettre tes pieds au balcon la journée et qd le soleil se couche tu les rentre ds un placard, j'avais employé cette methode pour ma premiere fois et franchement j'avais pas recolté des masses, peut etre dut à la qualité des graines que j'avais, c t une variété inconnu que j'avais trouvé ds une tete, mais ceci dit, cette technique ne m'a pas trop comvaincu, j'espere pour toi que ca marchera mieux!! en tout cas bon courrage et continu a poster, t'inquiete il doit y a voir du monde qui lit mais qui a la fleme d'ecrire ;-) ca arrive!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaiss !! 1er comments, merci smookie !!!

 

C'est clair que niveau resultat je ne m'attend pas a des miracles, le but etant de produire un maximum avec un minimum lol

 

Les derniere photos datent d'il y a 3 semaines environs, depuis un gros tri a été fait.

Nous avons passer en flo la plupart des plantes soit dans le placard (dont je posterai les photos un peu plus tard) soit sur le balcon en les recouvrant d'un carton pour leur faire du 12/12.

 

Du coup on a virer une dizaine de males minimum, en fait pour l'instant toutes les locales de l'est comme je les appelle nous ont données des couillus, j'ai un peu les boules ( sans jeu de mots ) parce que la beuh d'ou venaient les graines etait plutot sympa et j'aurai bien voulu pouvoir en produire un peu histoire de pouvoir comparer avec l'afghane.

 

Enfin maintenant je me sens un peu plus zen parce que plus de 40 plantes a entretenir et a planquer c'est cho et je commencais un peu a flipper vis a vis des voisins.

 

Depuis le debut de flo les 6 femelles elues restent en permanence dans le placard et prennent leurs 12h d'hps, je pense que ca sera beaucoup mieux niveau rendement et de toute facon maintenant elles sont trop grandes pour les sortir dehors.

 

Et maintenant une serie de photos :

 

Alors notre 1er placard qui nous a servi pour la croissance (desolé pour la qualité de la photo) :

 

ecc9.jpg

 

La c'est juste apres avoir acheté la sodium, la lumiere sort de tous les cotés, super discret le placos lol, on l'a gardé dans le salon pendant quelques temps pour pouvoir surveiller en permanence la temperature et l'humidité : une fois y'a un pote de mon colocs qui vient et qui voit ca, il nous a pris pour des tarés, il avait pas capté que c'etait un placos a beuh, il pensait qu'on eclairait nos placards pour faire style ... mdr.

Bref on a aerer tout ca avec des ventilos de pc et on ouvrait les portes lorsque la temperature montait trop haut.

 

Depuis on a ammenager directement une penderie ce qui n'est pas le top mais au moins on a plus de place (le placos faisait 1m de haut)

 

f3d33e.jpg

 

Elle c'est notre premiere femelle a s'etre declarer, c'est aussi la plus grande et la seule a ne pas avoir été taillée durant la croissance d'ou le pallissage du tronc. Cette photo date aussi du debut de preflo c'est a dire il y a 3 semaines environ. A droite on apercoit mon superbe carton de moniteur 22" special floraison lol.

 

Et maintenant voici l'avancement apres 1 semaine de preflo qui a commencée par 48h de noir total et 1 semaine de flo :

 

9e67a0.jpg

 

Une jolie petite tetouille :) et une autre :

 

a12a73.jpg

 

Voila pour ce soir, la suite tres bientot, vous allez voir ca bud plutot bien :)

 

@++

DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c pas mal tout ca, ton plan de local est pas mal :)

 

et ton armoire, elle a l'air davoir ete acheté tout expres chez ikea ou un truc du genre, c du bien monter, jaimerai bien avoir ca :=)

 

voila bon courage pour la suite mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoups aux cannaweeders qui ont pris la peine de laisser un ptit mot, ca fait toujours plaisir :)

 

Le placard n'a pas été acheté pour ca, c'etait tout ce que l'on avait sous la main et par consequent pas vraiment adapté a la culture que nous souhaitions faire. Pas assez profond, pas assez haut bref trop petit meme pour une 250w, on a eu des gros probleme de temperature au depart, parfois plus de 40° enfin ils nous a bien servi quand meme et maintenant je pense le transformer en espace de bouturage avec quelques lampes eco.

 

Et comme promis voila des photos des "ptites", elles datent du 30/06.

 

366c2.jpg

 

Ca c'est la penderie floraison avec 5 afghanes et une locale du sud.

 

Et une photo de tetouille pour le plaisir des yeux :)

 

a7a0ff.jpg

 

Ensuite le landemain :

 

5ffeb.jpg

 

et

 

11b4e7.jpg

 

et toujours la photo de tetouille pour le plaisir :

 

5bc5d7.jpg

 

@ ++

 

DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte encore quelques précisions et remarques:

 

- deja les pieds d'afghanes ont plus tigés que les pieds de locales de l'est qui étais deja aclimatés depuis 2 ou 3 ans d'apres le pote qui me les avait données.

- les locales du sud, celle que vous voyez au tout debut sont probablement des pures sativa et des femelles :) sur a 100% pour la plus grande qui est en preflo 12/12 depuis plus de 2 semaines !! et qui commence seulement a nous sortir de belles prefleurs.

- C'est notre 1ere culture et nous avons commis plusieurs erreurs : les premieres plantes a avoir été mises dans le placos etaient les local de l'est et elles nous ont toutes faites des males :-(, mauvaises graines ou alors resultat des pointes de chaleure et de secheresse de l'air du a une lampe trop proche ... bref elles ont fait les cobayes.

- les afghanes qui ont suivi quasiment le meme traitement sauf pour la temps que nous avons regulé un max et malgré des pointes a 35° dans le ptit placard nous ont faites 5 femelles sur 6 graines plantées et 6 beaux pieds donc je croise les doigts pour qu'elles ne virent pas herma :)

- Nos pots commencent a etres trop petits et nous avons laissées les plantes bien trop longtemps en croissances vu notre matos, maintenant c cho meme dans la grande penderie, ca bud mais ca monte, ca monte !!! mais maintenant je veux pas les stresser donc pas de changement en perspective.

- le melange utilisé est fait maison a base de terreau universel soigneusement choisi pour le ph + terre de bruyere + sable : les locales ont plus appreciées que les afghanes surtout en croissance ou l'on a pas trop engraissée suite a notre petite erreur du debut( sur angraissage sur les locales de l'est, oui elle ont subit ca aussi )

 

Et hop une photo toujours du 1/07:

 

f26203.jpg

 

@++

 

DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.