Dilemme !


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je vous explique tout,

J'ai actuellement un plan de mazar en indoor à

Cro + 60 en pot de 18 litres il fait déjà environ 1/2 mètre carré sous conditions optimales et la place dans ma box 80x80x180 devient compliqué avec 4 pot de 6L en plus pour mon prochain run pour ma box flo

 

Cette année j'ai voulu tenter un seul pied monstre en

Outdoor, spot plein sud sans vis-à-vis dégagée mais arboré de buisson et quelques pins.

 

Le trou de 80litre en pleine terre est prêt depuis ce matin

Je pensais transplanter mi avril à la base mais au vu de l'espace manquant je ne sais que faire ni quand transplanter

 

Climat et zone duspot actuellement t:

 

Provence-Alpes-Côte-Azur

Température Jour 24 degrés - Nuit 12 degrés

 

À ma place que feriez vous ??????!!!!?!???????!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans parler des gelées encore possible, dans moins d'un mois les nuits seront plus courtes que les jours donc après avoir entamer sa floraison, ta plante va repartir en croissance.

 

Bref la sortir maintenant ne me semble pas une option sauf si tu comptes la récolter en octobre après lui avoir fait subir tous les sévices. :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Bonsoir,
 
Sans parler des gelées encore possible, dans moins d'un mois les nuits seront plus courtes que les jours donc après avoir entamer sa floraison, ta plante va repartir en croissance.
 
Bref la sortir maintenant ne me semble pas une option sauf si tu comptes la récolter en octobre après lui avoir fait subir tous les sévices. :)
 
a+


Merci de ta réponse, la sortir maintenant cela serait effectivement risquer mais je pense que dans maximum 15 jour j'aurais plus trop le choix, ma peur est que la plante passe en floraison pour vegeter et ensuite repasser en Cro ce qui lui infligera du stresse et une récolte moins abondante mais en regardant bien l'évolution des heures de soleil dans mon village au 17 mars je serais seulement à 12h05 de soleil par jour....

 

Au revoir , Bye , A+ ! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Salut, 
 
Tu connais la réponse, imagine la stress de la plante, les écarts de température, la durée de la photopériode, et certainement les petites bêtes qui sortent de l'hiver et qui ont la dalle..
Il faut attendre mi-avril minimum, pas bien le choix.. En 18L, en plus de pinçage bondage, tu peux tenter un root trimming ?
 
A +

Salut, 
 
Tu connais la réponse, imagine la stress de la plante, les écarts de température, la durée de la photopériode, et certainement les petites bêtes qui sortent de l'hiver et qui ont la dalle..
Il faut attendre mi-avril minimum, pas bien le choix.. En 18L, en plus de pinçage bondage, tu peux tenter un root trimming ?
 
A +


Effectivement je pense pas trop avoir choix, j'ai rempoter en 18L car après avoir couper 2fois les racines en pot de 11 L, je vois bien que c'est très vite à l'étroit mes racines suffoque et j'ai un ralentissement du développement de la masse foliaire,du coup pour être un peu plus tranquille j'ai choisis le 18 L et sa condition final est un trou de 80litre de all mix en pleine terre

 

Au revoir , Bye , A+ ! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Si tu fais un root-trim tu devrais aussi tailler la plante .... ça augmentera le nombre de départs et ça te fera un joli buisson dehors .

 

aussi tu ne dis pas quel type de lampe tu utilises dans la 80x80 ....

 

si t'as moyen fais toi une petite box DIY avec néons ou lampe(s) éco(s) (basiques) ou autre ..... histoire de libérer la place pour ta box et puis elle poussera plus doucement ...ce qui ne sera pas plus mal au final ....

 

tu peux utiliser l'intra de la 80x80 pour l'extra en les reliant entre eux .....

 

a voir ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En out vous n'aurez pas 12h de soleil avant mi Mars, ce qui est largement insuffisant.

Au 7 Avril, il y en aura à peine 13h... Votre plante est en 18/6, ça va lui faire bien drôle.

 

Ne vous pressez pas, effectuez une bonne taille et préparez bien votre spot en out.

 

++

 

 

edit:

N'hésitez pas consulter l'éphéméride de votre ville/région (c'est de la que viennent mes chiffres)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

Plop !

Si tu fais un root-trim tu devrais aussi tailler la plante .... ça augmentera le nombre de départs et ça te fera un joli buisson dehors .

aussi tu ne dis pas quel type de lampe tu utilises dans la 80x80 ....

si t'as moyen fais toi une petite box DIY avec néons ou lampe(s) éco(s) (basiques) ou autre ..... histoire de libérer la place pour ta box et puis elle poussera plus doucement ...ce qui ne sera pas plus mal au final ....

tu peux utiliser l'intra de la 80x80 pour l'extra en les reliant entre eux .....

a voir ...

@+! bon grow ! :yepah:

Merci de ton passage et de ta réponse !
J'ai déjà effectué 2 root trim et effectuer de nombreuses taille, c'est déjà un gros buisson ce pied :( avec plus de 35 gros départ je vais mettre une photo :) la lampe est une 400w Philips hpit, je n'ai plus la place malheureusement de refaire un 3ème placard qui devrait faire au moins 1/2 m carré sur au moins 1m20 de haut

 

post-679642-0-36246300-1487501829_thumb.jpg

 

post-679642-0-94802300-1487501999_thumb.jpg

 

Bonjour,

En out vous n'aurez pas 12h de soleil avant mi Mars, ce qui est largement insuffisant.
Au 7 Avril, il y en aura à peine 13h... Votre plante est en 18/6, ça va lui faire bien drôle.

Ne vous pressez pas, effectuez une bonne taille et préparez bien votre spot en out.

++


edit:
N'hésitez pas consulter l'éphéméride de votre ville/région (c'est de la que viennent mes chiffres)


Merci de votre passage, j'avais déjà consulter les éphémérides et avait vu que je serai à 12h05 d'ensoleillement au 17 mars, le spot en out est bien prêt mais d'après vous, même si j'attends mi avril la plante vegetera de toute façon avec 13H de soleil donc dans tous les cas j'aurais pas trop le choix

Au revoir , Bye , A+ ! ...

 

Modifié par glass-blower
Messages combinés + politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Merci de ton passage et de ta réponse !
J'ai déjà effectué 2 root trim et effectuer de nombreuses taille, c'est déjà un gros buisson ce pied :( avec plus de 35 gros départ je vais mettre une photo :) la lampe est une 400w Philips hpit, je n'ai plus la place malheureusement de refaire un 3ème placard qui devrait faire au moins 1/2 m carré sur au moins 1m20 de haut

 

Tasseaux + 6 planches ou une bâche/un vieux placard de recup ,  un turbo néon 2x55w ou quelques lampes éco/led .... le tout relié a l'autre box .... pas besoin de 1m20 ... c'est pour patienter , 400w en cro c'est pas pour patienter :-P

 

exemple perso , 3 lampes eco de 23w :

 

med_gallery_839640_4565_723867.jpg

 

Taille de quelques branches en périphérie /partie inférieure et un petit palissage .....

 

Elle souffrira moins qu'aller dehors maintenant ....

 

A voir ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Tasseaux + 6 planches ou une bâche/un vieux placard de recup ,  un turbo néon 2x55w ou quelques lampes éco/led .... le tout relié a l'autre box .... pas besoin de 1m20 ... c'est pour patienter , 400w en cro c'est pas pour patienter :-P

 

exemple perso , 3 lampes eco de 23w :

 

med_gallery_839640_4565_723867.jpg

 

Taille de quelques branches en périphérie /partie inférieure et un petit palissage .....

 

Elle souffrira moins qu'aller dehors maintenant ....

 

A voir ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Re !

J'avoue la 400watt c'est à la base pour mon placo de Cro je tourne avec 2 placard avec une récolte toute les 6 a 8 semaine est du coup même un nouveau placard la plante fait déjà avec le pot 84 cm si je dois encore la garder encore 60 jour 120cm de haut je pense que cest le minimum car j'ai une vieille éco 300w mais du coup plus De place pour un me nouvelle box

Je l'ai beaucoup contenu déjà je te met une photo de ces 2 jumelle en placard flo actuellement à flo +16 dans une box 1x1 en Scrog incurvée

post-679642-0-95158600-1487505510_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

non mais en faite faut surtout savoir ce que tu veux ...... :siff:

 

un pauvre placard avec 3-4 lampes eco , tu root-trim le pot à moitié en hauteur donc du coup déj tu rapetisses (tu rempotes dans un bac/sac etc...)  , ensuite tu tailles et palisses , encore plus petit .... rien de bien sorcier ...et non avec de "pauvres lampes" ça va la maintenir ça va pas pousser à 120cm comme sous une 400 .... (sinon au pire tu tailles/palisses pour contenir )

 

ça c'est si tu veux faire du plant maous ...

 

ensuite autre option tu la boutures et tu jettes à la poubelle ..... tu repars sur ta bout et tu fais la cro en 60 jours pour en revenir au même dans 60 jours et être dans les temps ....

 

Sinon , enfin , tu la fou dehors et t’arrivera au même point que la deuxième option ...avec un peu de chance ....

 

Là c'est à croire que t'attends que quelqu'un te dise "vas-y mets la dehors no soucy " ... bah tu vois bien que non ....

 

Bac de 30L .... 50 cm de haut ...palissé sous néons de 36w (x4) :

 

med_gallery_839640_4565_707703.jpg

 

on en fait ce qu'on veut de ses plantes ..... à toi de voir mais là je ne vois pas d'autres options ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

non mais en faite faut surtout savoir ce que tu veux ...... :siff:

 

un pauvre placard avec 3-4 lampes eco , tu root-trim le pot à moitié en hauteur donc du coup déj tu rapetisses (tu rempotes dans un bac/sac etc...)  , ensuite tu tailles et palisses , encore plus petit .... rien de bien sorcier ...et non avec de "pauvres lampes" ça va la maintenir ça va pas pousser à 120cm comme sous une 400 .... (sinon au pire tu tailles/palisses pour contenir )

 

ça c'est si tu veux faire du plant maous ...

 

ensuite autre option tu la boutures et tu jettes à la poubelle ..... tu repars sur ta bout et tu fais la cro en 60 jours pour en revenir au même dans 60 jours et être dans les temps ....

 

Sinon , enfin , tu la fou dehors et t’arrivera au même point que la deuxième option ...avec un peu de chance ....

 

Là c'est à croire que t'attends que quelqu'un te dise "vas-y mets la dehors no soucy " ... bah tu vois bien que non ....

 

Bac de 30L .... 50 cm de haut ...palissé sous néons de 36w (x4) :

 

med_gallery_839640_4565_707703.jpg

 

on en fait ce qu'on veut de ses plantes ..... à toi de voir mais là je ne vois pas d'autres options ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Je vais suivre ton conseil j'ai vidé l'espace penderie de ma chambre pour y aménager un espace de culture ma lampe sera une éco superplant cfl 300w 6400 K que je possède déjà qui m'a jamais servi et on verra bien comment sa évolue en espérant pas trop vite car j'ai rien d'autre comme éclairage et les finances sont un peu dur pour le moment surtout après avoir renouvelé ce moi ci mes deux 600w et ma 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci à tous pour vos conseils !!

 

Du coup j'ai aménager un placard de fortune dans ma penderie pour y mettre mes 4 plantounes qui était pour le prochain run en 6 Litre sous une éco 300w, comme sa j'ai pu laisser le futur pied monstre Outdoor sous la 400w Philips hpit et il dispose maintenant de toute la box à lui tout seul soit 0,75m carré et ce jusqu'à ce qu'il soit le moment de lui faire voir le soleil

Problème résolu merci à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites