Engrais "Speed Booster" avec ADN ? Avis Conseils.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de passer en Flo, j'ai pris de nouveaux engrais pour une nouvelle session, mais comme c'est des produits que je connais pas, je ne sais pas si j'ai tout ce qu'il faut.

 

Mes Engrais Flo :

 

-Terra Bloom (plagron)

 

-Speed Booster (vaalserberg)

 

-Hammerhead (Advanced Nutrients)

 

 

-Bud Candy (Advanced Nutrients)

 

-FloraKleen (pour le pré rinçage)

 

 

1 - Est-ce qu'il manquerait quelque chose à ajouter ?

 

2 - Le speed booster me reste de la session précédente, dois-je l'utiliser ou ça fait doublon avec un autre engrais ?

 

Merci par avance  :plus:

Modifié par zN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux pas répondre précisément à ta question, en tout cas moi j'utilise  

-Alga Bloom (Plagron)                                                                                                                              -Alga Grow (Plagron)

                                                                                                                               -Phyt-amin (Plagron)

                                                                                                                                -Green Sensation (Plagron)

 

-Canna-cure en spray (Canna)                                                                                                                               -Element 5 (VG)

                                                                                                                              -et Speed Booster (VG)

 

Pour le speed booster je le mélange avec les autres engrais mais en respectant le tableau VG, et jamais eu de carences ni d'excès voilà en espérant que ça t'aide..Bon grow

Modifié par Lobby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

tu peut rajouter des enzymes , calmag etc apres est ce que c'est vraiment necessaire a toi de voir !

Speedboster n'est pas un engrais mais bien un additif si je.me trompe pas?

Speed booster est une formulation liquide qui fournit instantanément le calcium aux plantes tapper moi sur les doigt si je raconte de conneries donc a mon avis aucun soucis de risquer un doublon :P a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zN

 

J'utilise le Speed-Booster de VG depuis pas mal de culture et je dois t'avouer que c'est un excellent produit pour boosterles plantes pendant la période de croissance et pendant celle du stretch . Speed-Booster n'est pas un Engrais mais bien un Additif comme la souligné LawiidFarmer juste au dessus. Surtout ne suis pas le Calendrier VG qui dit dans rajouter à la 7 ème semaine de 12/12 , je l'ai fais à ma première culture et j'ai cramé mes plantes le Speed-Booster est un concentré d'Azote (N) et de Calcium (Ca) , sinon pour la CRO et le stretch tu peux suivre le calendrier à la lettre . Donc je ne connais ton programme de culture , mais moi je l'utilise à CRO+15 pendant une semaine , puis de nouveau pendant toute la période du stretch , et des qu'il est fini tu peux le ranger pour ton prochain run . 

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pas un engrais mais un additif ? J'veux bien la Diff . Si possible .

Add ,apporter de ce que je sais de l'eng(l)rais ,après que ce soit pierre paul ou jacques .

ça reste du  doping ^^Un adjuvant.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut r4ptor Il existe bien une différence entre un engrais et un additif Cette différence est pourtant à la fois fondamentale et simple: La plante, pour se nourrir, a besoin de sels minéraux en quanti- tés variables. Tout produit qui apporte ces sels minéraux, qu’il soit majeur, secondaire, ou micro-élément, est un engrais comme.tu le dit. Cet engrais est nécessaire à la vie de la plante et, en hydroponique, il est sa seule source de nutrition. Si c’est un engrais complet, il est non seulement nécessaire, mais aussi suffisant car il apporte à la plante tout ce dont elle a besoin pour son métabolisme. En théorie comme en pratique, on peut obtenir des plantes en très bonne santé ainsi qu’une récolte abondante en utilisant uniquement un engrais complet. Alors pourquoi des additifs ? Ce sont des produits qui ont une autre fonction que de nourrir la plante. Ils permettent d’accélérer encore sa croissance en même temps qu’ils améliorent sa santé générale et sa ré- sistance aux insectes et maladies pathogènes. Généralement, ils fonctionnent soit en apportant à la plante des molécules toutes faites, de cette manière elle économise de l’énergie qu’elle peut utiliser à fabriquer d’autres choses, soit ils donnent des signaux à la plante qui lui font accélérer son métabolisme a+ Farmer

Modifié par LawiidFarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc Vaalserberg revendrais un Engrais/additif .....

 

Citation de chez eux

 

 

Speed Booster accélère la division cellulaire des plantes pour une croissance rapide.

 

Permet une meilleure tenue de la tige

:lol: Le Calcium.

 

  • Améliore le calibre des fruits.
  • Permet une meilleure résistance aux agressions extérieurs.
  • Augmente la quantité et la qualité des récoltes.

Chacun croit au marketing qu'il veut et a tout mon :respect:  .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp

Haha c'est vrai il vendent tous des produits miracles lol!! Puis il y aura toujours des cultivateur qui morderont l'hamecon du marketing... La quantite se base sur la lumiere est non sur les engrais et ou additifs =) a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

 

Merci à tous pour vos avis, c'est cool :)

 

Du coup on m'a conseillé Overdrive de chez AN, donc je vais test ça. 

 

Si j'ai bien compris il faut que j'arrête hammerhead à partir de la 5/6eme semaine, et que je mette de l'overdrive à la place ?

 

Et vaut mieux continuer Bud Candy et Terra Bloom avec ça ? Ou seulement l'overdrive ?

 

à + les potes  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites