[Résolu]30 jours de flo, et toujours pas de pistils


Messages recommandés

Variété(s): Blue cheese


Age de la plante: Cro:34jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 10/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apru00e8s 15 jours de stretch et 15 jours de flo, aucun pistils en vue


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 28 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 70% / -: 53%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: Permanant


Brassage utilisé: Ventilateur clip fan


Cycle de brassage: Permanant


Votre type de terreau: Biobizz lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biobudd, bloombastic


Dosage des engrais et additifs: 4ml de biobudd par litre<br />1ml de bloombastic par litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,6L


Rappel:

Bonjour à tous.

Voilà mon soucis, c'est ma première culture, et malgrès mes nombreuses recherche, je n'arrive pas à savoir comment sa se fait que ma plante ne montre aucun signe de tête.

J'ai une box de 80x80 et une hps de 400w

Il y a 2 autres plantes dedans, dont une de la même variétée (blue cheese). Mais sur ma seconde les têtes commence déjà à épaissir.

Ayant le doute d'un herma ou d'un mâle, j'ai bien observé, mais je n'ai vu aucune boule.

post-860653-0-66158100-1488144442_thumb.jpgpost-860653-0-78774100-1488144472_thumb.jpgpost-860653-0-84985100-1488144500_thumb.jpg

 

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne.

 

Cannabicalement elvilmal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

il y a quelques pistils , c'est une fille pour l'instant ..,

 

cependant avec votre dosage d'engrais en mixage avec le bloombastic ,

 

vous prenez le chemin pour revenir dans cette section d'ici quelques temps 

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami quand a tu comencer le bloombastic ca fait pas un peu doublon la d'utiliser les deux non? Regarde si tu as pas de lumiere qui rentre dans ton placard en periode de nuit et ton extracteur de gaine n'est pas top non plus ni la taille d'ailleurs a+

Modifié par LawiidFarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Déjà merci de votre réponse.

 

étant vraiment novice dans le domaine, quel dosage me conseillerais vous?

 

Ou, est-ce que je doit garder ce dosage mais en faisant un arrrosage à l'eau claire 1 fois sur deux?

 

Mais sinon est-ce normal que les têtes ne soient pas en train de se former?

 

En tout cas merci de votre aide.

 

J'ai commencer le bloombastic à la 3ème semaine de flo.

 

A priori, le fait d'utiler les 2 en même temps ne fait pas vraiment doublon, puisque le biobudd est un engrais général de flo alors que le bloombastic sert d'équivalent au phase 4 que mon growshop n'a plus en stock.

 

Après, si vous me dites que sa fait doublon, j'en retirerais un des deux tout de suite.

 

a bientôt

Modifié par elvilmal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon pour le dosage n'utilisant pas ses produits je peut pas te dire suit le schema d'engraissage! 2. regarde la plante on pourra pas te dire engraisse a chaque fois ou 2 sur 3 etc.. Reagarde la plante elle te dira ce quelle a besoin ou pas  , couleurs des feuilles pas sous hps! Brulures des pointes couleurs des tiges etc.. Apres sauf erreur de ma part un booster de flo s'utilise que apres la 4eme semaine de flo quand les tetes sont deja formees la tu fait que stopper la flo mais attend d'autres avis a +

Modifié par LawiidFarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp re tiens je viens de trouver sa ici sur cannaweed je crois bien avoir raison en concernant le bloombastic!

 

Description :

Bloombastic

Bloombastic est un cocktail de qualité de biominéraux et de biostimulateurs convenant parfaitement à la dernière phase de floraison et de mûrissement (4 à 6 semaines). Bloombastic augmente la teneur en sucre de vos plantes et par conséquent leur poids et leur odeur. Grâce à une explosion florale et de sucre, Bloombastic garantit des plantes compactes, épaisses et agréablement parfumées.

En comparaison à d’autres produits de floraison liquides, Bloombastic comprend non moins de 50% de plus de Biominéraux (phosphore et potassium) et aucune matière non-digestible (sodium et chlore). En outre, Bloombastic a un effet enzymatique sur différents fronts ; son effet est ainsi réducteur de stress et réparateur pour les plantes.

Composition : Phosphate de Potassium, Hydroxyde de Potassium, Acide Phosphorique, EDTA-fer, Pentoxyde de phosphore, Argile minéral.

Application :

Peut être utilisé quotidiennement lors de l’irrigation des plantes pendant toute la phase de floraison comme complément alimentaire à l’aliment de base régulier. Bloombastic est utilisé pour des cultures en terre, hydro et coco et convient à tous les systèmes d’irrigation et/ou d’arrosage.

Conseil :

Atami vous conseille d’utiliser Bloombastic les 4 à 6 dernières semaines de la phase de floraison (et de mûrissement) pour un résultat optimal.

Dosages : 

0,5 à 1,0 ml par litre d’eau potable.

 

 

Bonnr continuation. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Pour les questions concernant les produits , dosages de vos engrais ,

 

vous avez le T-U de la marque pour cela , veuillez le consulter svp   ;-) ,

 

pour en revenir à votre plante qui tarde , si vous avez pas de pollution lumineuse ,

 

on peut se pencher sur votre mode d'engraissement qui fait que vous gavez votre plante

 

normalement,on alterne avec des arrosages sans engrais , c'est pas votre cas ,

 

et l'azote a une tendance de frein à main pour la floraison quand il est en excès ,

 

on peut constater que c'est bien vert là   :siff: ,

 

votre approche d'engraissement reste aléatoire , il serait profitable de revoir certains guides

 

cordialement   :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci encore une fois de m'accorder votre temps.

 

Suite à vos conseils, je vais rester à l'eau claire pendant quelques temps sur cette plante, et passer à un arrosage sur deux avec engrais pour les autres (qui sont déjà en pleine floraison)

 

Pour ce qui est des guides, je n'arête pas de les relire, ainsi que les jdc. Mais malgrès tout, il reste assez difficile de savoir quoi faire pour faire bien quand sur le forum on lit qu'il ne faut pas engraisser à chaque fois, et que de l'autre côté le vendeur du growshop, et des amis qui cultivent me disent d'en mettre à chaque fois.

 

Maintenant, je suis prévenu, il vaut mieux suivre ce qu'il y a sur le forum. :-P

 

Encore une fois merci (je sais, je n'arete pas de le dire, mais c'est plus fort que moi)

 

Et à une prochaine peut-être pour mon premier jdc lors de ma prochaine culture.

 

 

Cordialement un grand débutant. :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elvilmal tu sais le.mec de ton growshop est la pour vendre!! Plus tu mets de l'engrais plus tu dois lui racheter de l'engrais :)) faut ecouter personne fadra ecouter tes plantes seule elle te diront quand et combien d'engrais donner etc ca viendra je suis sure ! Pour l'arrosgae a l'eau bonne idée tu pourrais peut etre mesurer ton drain pour savoir ton ph et ec. J'espere avoir pu eclairer un peu ta Lanterne a+

Lawiid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Lawiidfarmer : la mesure du drain ne présente d'intérêt qu'en culture sur coco (Et encore, surtout pour l'EC. Le pH, c'est avant d'arroser), mais difficile à analyser en terre.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Lawiidfarmer : la mesure du drain ne présente d'intérêt qu'en culture sur coco (Et encore, surtout pour l'EC. Le pH, c'est avant d'arroser), mais difficile à analyser en terre.

 

Bonne soirée

Bonsoir l'ami 

Ce qui concerne le coco j'avoue par contre j'ai l'habitude de mesurer mon drain surtout l'ec un fois par semaine et je suis en terre je trouve que ca aide car on sait tres bien sin on doit augmenter les doses d'engrais ou pas merci quand meme :) a pluch++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En ce qui concerne l'ec, je n'ai pas de testeur car j'avais lu que cela n'était pas nécessaire en terre.

 

 

Par contre, j'ai aussi lu qu'il n'était pas nécessaire d'ajuster le ph car la terre faisait tampon. Au début j'arrosais sans ajuster le ph, mais maintenant j'ajuste le ph a chaque arrosage, et je trouve que mes plantes assimile mieux les engrais. Après, peut-être est-ce un mauvais jugement de ma part.

 

 

Et sinon, j'ai décidé de demander des avis sur cette plante là, car c'est la seule sur quatre avec le même engraissage, qui m'a fait sa. Elle devait être en retard pour son comming out sans doute, et du coup j'ai bloquer sa flo. Mais bon, la plante ayant plutôt fière allure je ne m'en fait pas elle sera juste palissé plus que les autres.  :lol:

 

A plus :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.