[Résolu]probleme d'azote ?


Messages recommandés

Variété(s): lsd barney farm


Age de la plante: Cro:_42_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _?/02__/2017_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: débute au bas de la plante , remonte jusque nouvelle feuille


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: ___48_ Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 7-18l___ Litres


Engrais ou additifs: biobizz


Dosage des engrais et additifs: biobizz


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: +/- 1fois sur 2jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: +/-200ml


Rappel:

Bonjour,

 

j'ai dans ma box de croissance une LSD de barney farm.

 

au début je croiyai brulure de lampe neon car a un moment la lampe ete tout proche.

 

après quelque jours le problème s’aggrave , elle jaunisse au tour de feuille.

 

j'avai pas encore donne d'engrais car avec ma blue cheese javai toxite de azote alor j'aivais apris a faire doucement.

 

 j'ai voulu rattrape le coup et arrose avec des engrais mais la toujours la mémé chose , je crois que j’ai peut être sur arrose mémé si le haut été s’èche> , mais 300a500ml pour la plante a 3/4semaine . pas trop intelligent mais bon...

 

alor attendu quelle s'eche jai repote hier du pot de 7l a 18l sans de probleme la elle auro plus de place pour les racine et plus tranquille pour l'eu.  et la l'ide c'est de passe plus lourd en engrais mais pas trop d'eu a chaque foi la ;)

 

mais a votre avis c'est bien le manque de azote quelle m’affiche? vu que apre quelque arrosage avec engrais toujours pas trop de progression , meme la les derniere feille jaunise aussi.

 

si vous confirme la manque d'azote je c quoi il faut faire , mais si c plutot un autre probleme je dois me prépare pour autre chose ??

 

 

post-837273-0-74440800-1488215364_thumb.jpg

post-837273-0-05471400-1488215365_thumb.jpg

post-837273-0-38379000-1488215365_thumb.jpg

post-837273-0-71188400-1488215365_thumb.jpg

post-837273-0-05068200-1488215366_thumb.jpg

post-837273-0-42595400-1488215366_thumb.jpg

post-837273-0-75379600-1488215366_thumb.jpg

post-837273-0-12588300-1488215367_thumb.jpg

post-837273-0-52745100-1488215367_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il est nécessaire que vous regardiez les guides sur l'arrosage.

 

C'est votre pot de départ le 7/8 litres ? (J'aurai tendance à dire oui vu la taille de la plante, auquel cas, c'est bien trop gros pour commencer... cf rempotage).

Pas de ventilateur ? Pas d'extraction ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non j'ai commence dans petit pot apres la germi apres au 7l depuis hiere 18l pot final , je c de 7l a18 c'est grand

mais question stress je prefere 3 repot max.

 

mais bon le probleme n'est dans le pot de 7l ,   le repot de 18l ete hier soire alor rien a voire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro mais une culture sans thermomètre , hygromètre , extraction ni brassage de l air ca va être difficile..

 

Je ne pense pas qu'un pot de 18 litres avec une ampoule 48 w sois très judicieux également.

 

Attend quand même l'avis des pro.

 

A+ et bonne culture a toi

Modifié par Beber2b
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro mais une culture sans thermomètre , hygromètre , extraction ni brassage de l air ca va être difficile..

 

Je ne pense pas qu'un pot de 18 litres avec une ampoule 48 w sois très judicieux également.

 

Attend quand même l'avis des pro.

 

A+ et bonne culture a toi

temperature e min 18 max 22 avec chauffage tubulaire sur thermostat.

extraction je ne faits pas car tant quelle est en croissance.. , juste un petit ventilateur a cote.

 

une foi quelle a pris un peu de volume elle change dans une autre tent pour scrog sous 250w hps avec extracteur et tout cqui faut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais bon le probleme n'est dans le pot de 7l ,   le repot de 18l ete hier soire alor rien a voire ;)

 

Le problème n'est plus dans le pot de 7 litres, nuance  :lol:

Vu l'état de la plante, cela ne date pas d'hier non plus...

 

Ceci dit 7l ou 18l, votre arrosage ne va pas. Commencez par revoir cela.

 

Pour l'extraction, c'est valable en croissance aussi. Vos plantes ont besoin d'un renouvellement d'air tout au long de la culture !!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Tout a fait Aya :plusun:  , une mauvaise gestion de l'arrosage ,

 

on peut aussi dire que votre façon d'engraisser est mauvaise

 

car elle est en parallèle de votre arrosage chaotique ,

 

vous avez pas de carence en azote , et au rythme de vos apports

 

c'est plutôt un excès en nutriments accompagné d'un sous arrosage ;) 

 

cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renouvellement d'air je c pas optimale mais pour l'instant c'est après ouverture matin et soir , maintenant que la flo est bon joptimise la tent de croissance.

 

apres l'arrosage choatique , jai commence tous les jour tout doucement et a chaque foi que 1dois 1centimetre dans la terre ete s’èche jarrosai a nouveau.    parcontre apre les premier probleme peut etre abuse pour voiliore force le manque d'azote.

 

apres la le doute et commence. alors a ton avis c'est plutot sur arrosage ? car jai pas vraiment vu les s'ymptome de brulure (pointe jaune).

 

alor que conseile vous ?

 

je laise tranquile encore un jour quelle adapte le repotage ? apres commence a redonne de laeu legerement avec aucun engrais voire comment les nouvelle faut reagise ??

 

merci deja a tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ceci n'est pas une option :P )

 

renouvellement d'air je c pas optimale mais pour l'instant c'est après ouverture matin et soir , maintenant que la flo est bon joptimise la tent de croissance.

 

apres l'arrosage choatique , jai commence tous les jour tout doucement et a chaque foi que 1dois 1centimetre dans la terre ete s’èche jarrosai a nouveau.    parcontre apre les premier probleme peut etre abuse pour voiliore force le manque d'azote.

 

apres la le doute et commence. alors a ton avis c'est plutot sur arrosage ? car jai pas vraiment vu les s'ymptome de brulure (pointe jaune).

 

alor que conseile vous ?

 

je laise tranquile encore un jour quelle adapte le repotage ? apres commence a redonne de laeu legerement avec aucun engrais voire comment les nouvelle faut reagise ??

 

merci deja a tout :)

On arrose pas tous les jours et on attend que la terre soit seche de 3 cm! Je te conseillerais de relire des tuto ,jdc etc a+

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour l'arrosage je i vas tout les jours mais qaund je vois que le haut avec le doits n'est pas s'eche je faits pas , mais a mon avis quand je relit le site je vien de trouve un topic sa ressemble beaucoup a sur arrosage je vais i croye que c'est ca.

 

a mon avis j'ai du stresse a la manque d'azote et ji suis ale trop violant avec trop d’eau a chaque fois

 

pour les faute d’orthographe je m'excuse je suis néerlandais.. je suis déjà sur forum belge mais ici ya pas mal d’activité et des beau log de culture que j'aime regarde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que ce sont les feuilles du bas qui sont touchées. Cela peut indiquer une carence d'un élément dit mobile, c'st à dire N,P,K ou Mg. Au vu de la nécrose , cela pourrait être une carence en potassium ou en  magnésium  car  les feuilles  sont recourbées vers la haut.  La carence en magnésium est assez courante avec la weed.  Il faudrait mesurer le PH de l'eau de drainage, car une carence peut être due à un mauvais PH.

 

Pour déterminer si un arrosage est nécessaire, il suffit de planter un doigt dans la terre sur quelques cm afin de tester si la terre est sèche ou non. Sinon la méthode de peser le pot est aussi facile à utiliser; lorsque la plante à besoin d'eau le pot est léger. Avec l'habitude ces deux méthodes sont efficaces.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc du doits c'est ce que je faits , et aussi effectivement souleve le pot pour la pesse . mais bon au moment que j'ai donne de l"eu jai peutetre du me rendre compte trop d'engrais (meme si les pointe n'etais n'est pas jauna mais bon bio faut attendre quelque jour) pour vouloir force le supplément azote.

 

le ph ben c'est la première culture que je l’aise tranquille avant ph- jusque la bonne valeu, mais vu que c''st déconseille avec biobizz pour le micro organisme

 

en veras comment elle évolue

 

merci a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir,

 

À mon avis tu as un prob d'assimilation du au pH. Pourrais tu nous dire le pH de ton drain? tu arrose aussi sûrement trop comme dit plus haut.

 

Cannabiquement,

plop,

alors  relis bien plus haut justement le soucis et qu il arrose trop peu et non de trop , le ph que viens t il faire la dedans ? 

 

Je sais que vouloir aider est une belle chose mais justement mieux vaux évité et laisser les personnes qui savent répondre le faire !

 

La tu viens mettre le doute à la personne qui post dans un diag, de plus les réponses plus haut prouvent que 200 ml dans des pots de 7 ou 18 litres ne suffisent pas et q'il serais bien de le revoir à la hausse simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uhu different avis , jai commence a relire les topic sur arrosage apris nouvelle chose :)

pour l'instant depuis le repotage les 2 tiga du haut sont encore bon en veras bien

 

j'ai aussi commence a tout note mes arrosage sur papier pour savoir combien d'eau j'ai donne sur combien de temps/jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si ici c'est peut etre un probleme d'arrosage ,

les culture avant je faisait toujours ph- , et la apart des petit truc jamais des probleme comme la avec la lsd.

 

mais des gens me deconseile car organique et ph- cest pas bon...

 

la cheese a cote n'as pa u vraiment trop de problème avec l'eau robinai mais tout les sort sont different

 

je vien de lire sur biobizz.fr

 

Visez une valeur de pH comprise entre 6,8 et 7,2. Une fois qu’elle s’approche de la valeur correcte, ajoutez le nutriment Biobizz.

 

. Si vous devez ajuster le pH, ne vous inquiétez pas : cet ajustement n’aidera pas forcément votre jardin mais il n’endommagera pas vos plantes.

 

 

alor que pense vous ? c'est pas optimale le ph- mais je croi que c'est mieux que mon eu du robinets la +8 ph je maits du ph- jusque 6.8>7.2 et apres les engrais et laise faire biobizz organisme le rest ?

Modifié par le_belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pardon .Une impulsion......

 

 

Si vous devez ajuster le pH, ne vous inquiétez pas : cet ajustement n’aidera pas forcément votre jardin mais il n’endommagera pas vos plantes.

Trop fort . :lol:

Revois ton arrosage et te prend pas la tête sur le ph en terre .

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.