Placement des pots ? proche ou eloigné?


Messages recommandés

La question peut paraitre bete mais j'ai lu que le placement des pots pouvait avec de l'influence.
Par exemple serrer les pots au maximum les uns des autres pour créer un seul buisson Pouvait aider a grandir les plantes plus vite ( genre la loi de la nature chaque plante se bat contre les autre pour capter le plus de lumiere ) et pouvait meme aider a avoir plus de femelles.
mensonge ou verité??

Perso sur ma terrasse j ai beaucoup de place dois-je espacer mes pots le plus possible afin qu il prenne entierement la lumiere ou dois je plutot les regroupé au risque que les feuilles du bas ne prennent pas la lumiere????


Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

normalemen en out il fo prevoir 1m² par plant. mai sur une terrasse il fo ke tu adapte. Plus le plant ora de place, plus il recevra de la lumiere sur toute les branche , mieu il se portera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

placé les pot pret = croissance plus rapide car les plantes luttent entre elle pour avoir le plus de lumiere en grandissant( = loi de la nature ) j ai lu ça sur 1 guide mais j avous sa me parait bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu all,

 

si tu n'as pas beaucoup d'espace entre chaque pot, mais c surtout valable en indoor(lumière artificielle)en effet les pieds auront tendance a pousser en hauteur car peu d'espace sur les cotés.renseigne toi sur le sog/marée verte

 

pour ta culture en out espace un max, le soleil tape autant a la cime de tes plantes qu'en bas.

 

en out si t'as peu d'espace entre chaque plants, elles vont effectivement"se foutre sur la gueule/bouffer l'espace de l'autre" ce qui ne veut pas dire que la ptite qua du mal en croissance caché par les balèzes n'est pas bonne.

tout simplement une croissance moins rapide mais une flo peut être extraordinaire...

donc a éviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.