[250W][0.45m²][Terre][Skunk]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques années je suis en out et beaucoup de problèmes... L'envie de passer en In fait son chemin du coup voici mon petit projet et beaucoup de question reste en suspens:

 

- Silverbox Evolution 90x50x160cm (seul élément non modifiable)

=> Etant en appart de taille modeste, mon seul emplacement est un dressing => "L'inception" de placard pose t'elle problème ? Il me reste de la place sur les côtés mais pas dans la profondeur.

 

- Extracteur Vents VK 100mm - 250m3/h

=> 1 passage pour extraction adaptés aux flanges universelles (disponibles en 125 - 150mm) est écrit sur la fiche technique de la Box => compatible avec le diamètre de l'extrateur ?

 

- FAC PrimaKlima ECOLINE  360m3/H F:125mm (K2600)

=> on est d'accord qu'on l'installera qu'en passage de flo ? ou en cas de trop forte odeur. Y'a t'il un lien de compatibilité de diamètre avec l'extracteur ?

 

- Sylvania Grolux 250w HPS

 

- Lumatek Digital Ballast 250w Dimmable

 

- Réflecteur Adjust A Wing Small

=> adapté à mon espace ou vaut-il mieux passé par un

Cooltube + Addwings Reflect 125mm ?

 

Pour les graines je pars sur de la Skunk#1 de chez SS (pas les allemands hein ^^ ).

Pour la technique je sais pas trop encore, j'irai vers le plus simple, pas de SCROG prévu.

 

Cannabiqualement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Set up cohérent, je pense qu'il faudras juste modifier ton extracteur sinon tu devrait prendre une flange pour adapter le diamètre avec ton fac et les gaines.

 

Donc partir sur un extracteur de 125mm comme le reste du set up, pour quoi pas un PK comme le fac ?

 

Oui le FAC c'est en FLO donc si ça t'arrange tu peut reporter l'achat

Pour 250W dans ton espace tu n'as pas forcément besoin de cooltube au pire tu fait des tests a vide et voit la plage de température l'essentiel est d'essayer de ne pas passer les 30 et ne pas descendre en dessous des 18 en évitant une trop grande amplitude entre les 2.

Prends les mesures a l'ombre  

 

Pour le placard aucun problème du moment que tu gére bien comme il faut le renouvellement d'air.

 

Je pense que tu as mis l'essentiel mais au cas ou n'oublie pas le ventilo.

 

En espérant t'avoir aider un peu.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

D'ac pour l'extracteur, je vais pas jouer au bricoleur à mettre un collier de serrage, serrer à mort et entourer de scotch, ce qui risque de péter la gaine...

 

Donc partir sur un extracteur de 125mm comme le reste du set up, pour quoi pas un PK comme le fac ?

 

Oui le FAC c'est en FLO donc si ça t'arrange tu peut reporter l'achat

 

Au départ je voulais pas car mon FAC aura du coup le même débit que l'extracteur et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux un débit FAC> extracteur

Je compte partir sur ça du coup : PRIMA KLIMA EXTRACTEUR 125MM - 2 SPEED 220-360M3/H

Mais du coup, la vitesse basse de 220 risque d’être inférieur à ma 250 W (1 m3/ W de ce que j'ai compris).

 

Trop vu de gars mettre leur FAC dès le début du coup je comprennais pas xD

 

Pour les test à vide et adapté ça va être compliqué car je compte passer le tout en une seule commande.

 

Du coup je vais partir sur le cool tube et si je vois, avec l'expérience que j'ai aucun soucis, j'investirai dans un aaw ^^.

 

Oui, j'ai mis l'essentiel car pas envie d'emmerder les gens en disant quel pot j'ai acheté, quel ventilo, si je met des chaines ou des easy rolls etc...

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai la meme box que toi presque .

Avec l'extracteur (j ai le meme )que tu as tu aurras pas besoin de cooltube mais sa peux servire pour les periodes chaude ou pour passer en 400w car tu pzux monter en 400w avec cette box.

Apres oui le FAC pour la floraison est nickel

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Tout a tout a fait raison, ton FAC doit avoir un débit supérieur a ton EXTRA donc si tu part sur le PK que tu nomme tu choisit un FAC qui fait au moins 400M3/H pour être tranquille mais toujours en 125mm 

Par exemple le Prima Klima 125 x 250 mm - Flux d'air maximun 440 m3/H optimisé pour 360 m3/H tu peut même voir plus grand.

 

L'important est de choisir une bonne marque, oublie Odorstock etc... si jamais tu crois animalxxx tu as un lien des bon constructeurs dans sa signature mais a titre d'exemple tu as PK, Carbonfilter, Carbon active, Phresh filters etc...

 

Comme le souligne lesuper et comme je le pensait tu peut te passer du cooltube car forcèment avec un cooltube tu gére mieux la température mais tu perds aussi un peu en pénétration lumineuse alors que braquer le ventilo sur la lampe directement peut donner quasiment le même résultat qu'avec un cooltube.

Après si tu as le budget et souhaite prendre le meilleur des 2 en restant sur du 125mm je te conseillerais le Spudnik de PK qui a de très bon retour et est polyvalent si jamais tu veut augmenter ta puissance lumineuse a 400w

Pour le test a vide même si tu commande le tout, tu peut le faire pendant la germination de tes graines.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh,

 

J'ai lu ton JDC lesuper, en esperant avoir moins de probleme que toi ^^, le FAC a fonctionné jusqu'au bout ?

Je suis un peu perdu dans le choix des terreaux et ou l'acheté. Et j'aimerai éviter les engrais mais je sais pas si ce sera possible.

 

Blacka, je vais rester en 250 W pour ma premiere session et prendre le cool tube. J'ai peur d'avoir des problemes de gestion de l'environnement. Merci pour les conseils ;) Je vais faire des test des réceptions de tout ça et pourquoi pas faire mon premier JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 

 

Donc on peut dire que la boucle est bouclé ?  :roll:

 

Pour le terreaux a toi de voir, tu veut contrôler ton engraissage de A à Z opte pour un Light mix sinon tu as l'embarras du choix.

 

Voici un topic comparant les différents terreaux 

https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexp%C3%A9rience/

 

Hum... éviter les engrais. Je ne vois pas vraiment comment la plante en a besoin de ces différents apport après c'est a toi de faire un choix soit du minéral, soit de l'organique.

 

Actuellement sur le forum Guanodiff fait fureur, je vient de me convertir a la secte  :lol:  car leurs produits parait vraiment bon et bio surtout donc joindre l'utile a l'agréable pourquoi pas, dans la même gamme tu as aussi Terralba.

 

Après c'est a toi de voir vu que tu as déjà l'expérience de l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh,

 

J'ai lu ton JDC lesuper, en esperant avoir moins de probleme que toi ^^, le FAC a fonctionné jusqu'au bout ?

Je suis un peu perdu dans le choix des terreaux et ou l'acheté. Et j'aimerai éviter les engrais mais je sais pas si ce sera possible.

 

Blacka, je vais rester en 250 W pour ma premiere session et prendre le cool tube. J'ai peur d'avoir des problemes de gestion de l'environnement. Merci pour les conseils ;) Je vais faire des test des réceptions de tout ça et pourquoi pas faire mon premier JDC ^^

Re

Ma culture est pas encore fini et oui le fac fonctionne encore mais je te conseil fe prendre comme dit plus haut un debit bien superieur car sa le fait mais tu perd un peu puissance d extraction quand meme, la prochaine session je le change pour un plus gros .

 

Ouai tu aurras moins de probleme que moi si simplement tu lis bien les tuto et te prend pas trop la tete .

 

Apres pour les terreaux c'rst dur car chacun a un avis differents mais du moment que c'est du special canna souvent deja sa aide pas mal.

Pour les engrais oui tu ne pourrasbpas tent passer

Je te conseil les engrais bio style plageon ect en liquide

Ou comme moi pour ma prochaine session je passe en engrais organisue a melanger dans la terre guano diff c est moins de prise de tete est super efficace .

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites