[Résolu]Suspicion d anthracnose


Aller à la solution Résolu par Beber2b,

Messages recommandés

Variété(s): Critical cheese


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:28 jours


Date d'apparition du problème: A peu près 4 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela empire de jours en jours


Dimension de l'espace: L120cm x l120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60Cm


Température: +: 27c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 570 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 3 ventilo à pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Croissance light mix, floraison all mix


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow , bio bloom , pk 13-14 , top max , bio heaven et acti vera


Dosage des engrais et additifs: 2 ml de bio gros avant le strech, 0,5 de top max et bio bloom, 0,25 par litre de pk 13/14 à flo +20 et 0,50 par litre à flo +25.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car , jusqu'à il y a de ca Quelque jours ma culture se passait à merveille..

malheureusement comme tout cannabiculteur sais, cela ne se passe jamais sans petits accrochages voila pourquoi je me retrouve ici une nouvelle fois afin de recueillir vos précieux conseils.

 

Je vous explique ,

 

Il y a deçà 4 jours en inspectant mes plantes jai remarqué que mes grandes feuilles du bas commençait à jaunir.

2 options s'offraient à moi : soit ce sont des feuilles qui sont sacrifiés par la plante car elle ne réceptionnent pas assez de lumière ( je cultive en scrog )

 

Soit une carence post strech en azote et comme je n'ai engraissé qu'une fois avant la flo ( j avais effectué un rempotage 3 jours avant ) je me suis dis que ça pouvait être ca. A noter que lors de mon passage en flo mes feuilles étaient vert foncé et le bout des feuilles pointaient vers le bas ( signe d un excès d Azote mais je me suis dis que au moin je n aurais pas de carence post strech)

 

Jai donc décidé d aroser mes plantes avec de l eau et de l urine mélangé ( 600ml il a fallut beaucoup boire!)

Malheureusement mon probleme ne s est pas arrangé et jai l impression que les vieilles feuilles du bas continuent à jaunir et en plus de ca j ai trouvé des feuilles avec des points noir et de grosse tâches brunes. En regardant les guides et plusieurs diagnostiqué résolu je pense à une anthracnose mais j aimerais avoir quand même une confirmation.

 

Merci d avoir pris le temps de me lire et bonne culture à tous .

 

Je tiens à m excuser pour la qualité des photos , comme je cultive en scrog je ne peux pas déplacer mes plantes et ma box se trouve dans une pièce où il n'y a aucune lumière, je suis donc obligé de me servir du flash.

post-854578-0-01522900-1488820849_thumb.jpg

post-854578-0-50092400-1488820871_thumb.jpg

post-854578-0-92941500-1488820890_thumb.jpg

post-854578-0-99227800-1488820918_thumb.jpg

Modifié par Beber2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

Il est plus probable que votre engraissement dans du allmix serait 

 

le coupable , plutôt qu'une anthracnose ..  ;-)  

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo,

 

Merci pour votre réponse rapide me voilà rassuré :)

 

Vu que cela provient d un sur engraissage de début de floraison et Que ma plante est aujourd'hui à f +28 me préconisez vous d effectuer un rinçage ou je peux continuer a engraisser normalement ?

 

" la vibe's " comme vous dites ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Dans un premier , de l'eau seulement , 

 

, c'est des pots en géotextile ,? 

 

sinon pour un volume de 15 litres , 4 litres d'eau environ , 25 % du volume du pot 

 

avec des géo on peut facilement augmenter cette dose ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

yop ,

 

Avec eux , tu peux augmenter , 5 litres ne devrait pas engendrer de noyade ,

 

et tiens nous au jus de l'affaire  ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re :)

 

Ok je pAsse à 5 litres et je vous tiens au jus!

 

Par contre petite question, comme jai arrosé depuis le début avec seulement 3 litres et que maintenant je vais passer à 5 , je ne risque pas un sur engraissage du au sel qui se sont stocké ( si il y en a ).

 

Encore une fois merci pour vos conseils et surtout pour le temps que vous prenez à nous aider, nous les débutants !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous afin de vous donner quelques nouvelles de mes plantes.

 

Jai arrosé 2 fois avec 5 L, oïlo vous aviez raison cela pAsse sans problèmes et surtout aucun signe de sur arrosage ou autre.

 

Il n'y a pas d autres feuilles qui on étés touchées , le jaunissement progresse très lentement , je pense meme qu'à ce stade nous pouvons parler de scenescence précoce . ( flo + 34)

 

Encore merci à la communauté pour votre aide et surtout vos conseils qui pour ma part se sont toujours avérés correct.

 

A+ et bonne culture a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Bien content que votre problème se résolve ,  :)

 

:cnw: toujours l@ pour l'entraide 

 

merci d'avoir donnez une suite  ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.