Découvre la culture indoor


Aller à la solution Résolu par Enjaillé,

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur le site

 

Depuis peu, je me suis lancé dans le jardinage et j'aimerais votre avis concernant mon choix de matériel déjà acheté. (Si j'avais connu le site plus tôt)

 

Voici la liste : 

 

 - Box HS Secret Jardin 80x80x160

 - Extracteur TT 125 winflex 220/280

 - Ballast ETI 250 W

 - Ampoule superplant MH et super red,(j'ai lu de mauvais retour sur ces ampoules, est-ce vrai?)

 - Réflecteur AAW enforcer small

 - Mist maker

 - un ventilo

 - Engrais canna + terreau canna pro

 

Du coup je me demandais : 

  

*Dois-je continuer en superplant ? et serait-il plus rentable d'augmenter en 400 W pour la floraison?

 

*Pour l'instant j'arrive à maintenir une t° de 25 environ mais j'appréhende l'arrivée de l'été, qu'en dites vous?

 

Bien cordialement mesdames et messieurs, Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

N'étant pas un pro mais un simple débutant, je suis également en train de regarder pour acheter du matos. 

 

Donc de ce que j'ai pu observer dans mon topic et sur les guides du site :

- Pour une box en 80x80, 400w semble être un peu beaucoup (à vérifier)

- Pour une ampoule en 400w il te faudra un nouveau ballast (qui délivre du 400w)

- L'extracteur est aussi à changer puisqu'il faut environ 1m3 par watt de lumière

- Apparemment la marque winflex (extra) et la marque ETI (ballast) ne sont pas très fiables

- Pas de filtre à charbon ?

 

Du coup vu qu'il faudrait que tu change pas mal de pièce de ton matos si tu veux passer en flo 400w, à toi de voir si c'est rentable ou non :P

 

Toutes mes informations sont à vérifier même si je pense être dans le vrai ^^

 

Bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sneaky,

 merci de me répondre aussi vite  :roll:

Vu que c'est un première je vais rester en 250W.

J'ai un FAC Bull Filter, après quelques recherches il semblerait que ce soit une marque qui aurait évoluée. Je pense que je changerait à la prochaine session.

Merci toi aussi bon grow!

 

PS :Par contre pour superplant, j'ai lu quelques vieux topics qui disent de ne pas la prendre. Est ce toujours de la mauvaise gamme?  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sneakychouw t'as quasiment tout dit.

 

Bullfilter n'est pas trop apprécié mais j'en ai un et aucun problème d'odeur a signaler il fait le taf, pour le reste oui tu aurais du éviter winflex, fait toi la main sur 250w et apprends a gérer tout tes paramètres parce qu'une 400w dans un 80x80 tu auras toute la ventilation a changer et a surévaluer pour contrôler ton climat.

 

Superplant hum... jamais utilisé mais clairement a éviter selon 90% du forum mais bon tu pourras mener ta culture a bien et changer au prochain run, tu as l'embarras du choix Sunmaster, Osram, Philips, Lumatek

etc...

 

Edit: Eh oui ETI change cela dés que tu peut ou a la prochaine culture, prends toi un électronique c'est plus cher mais tu dormiras sur tes 2 oreilles.

 

Tchuss

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut, 

 

Je vais suivre tes conseils et finir avec ce que j'ai comme matériel et en apprendre un peu plus avant de réinvestir. Au prochain run j'améliorerais 

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites