JDC OUT [Serre] [Scrog] [AutoFlo][Moby dick][Passion#1][Black Domina]


Messages recommandés

Salut xenoria, encore moi !

 

Sympa ton 3D sketchup, tu as tout dessiné à l échelle ?

 

Pour les arceaux tu pourrai rajouter sous ton cadran des cales assez épaisses en faisant en sorte que ça ne gêne pas pour fermer la serre.

Ensuite tu perce par l'extérieur le plus profond possible dans la cale avec un forêt au diamètre de tes arceaux, comme ça ils ne pourront plus bouger.

Limite après tu peux visser une ou deux grandes vis à travers la cale et l arceau pour empêcher ce dernier de ressortir de son diamètre..

 

J espère que ce que je raconte est compréhensible ^^

Projet bien reflechi, bien organisé avec des plans, c est sur qu elle va claquer ta serre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frankl1n,

 

C'est exactement ce que je pensais faire en mode purement recyclage. Sinon j'ai vu sur internet des colliers de fixation prévu à cet effet. Je vais me renseigner dans des pépinières ou magasin de jardinage.

 

Ciao

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait poser problème... Je vais partir du principe que mon grillage est assez large pour que je puisse y passer ma main, mais à vérifier. Mon cerveau va encore devoir être sollicité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais fixer la face du devant de ta serre sur charnière (comme une benne de pick-up) post-863078-0-63206600-1491471054.jpg

Avec un loquet de chaque côté pour refermer

 

En plus ça ferai un support pour ce mettre à genoux ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes tu en as la d'ans !

J'ai pensé à ton système mais avec une petite modification ;) je fais le dessin et je vois pour la réalisation sur sketchup.

 

Ça va faire une serre de compète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé les graines et ça va donc commencer très bientôt :plus:

 

Alors j'ai donc pris quelques variétés chez drgreen.

Premièrement, un mix de 10 graines autoflo de variétés inconnu. Y a bien 3 ou 4 qui vont me tenter :-P

Après je suis resté classique, mais j'ai voulu tester la moby dick de chez dinafem qui ira sous serre et la passion #1 de chez dutch passion. J'ai voulu essayer la sweet deep grapefruit, mais je ne veux pas trop en cultiver. Je vais rester sobre, tout en sachant que j'ai en stock de la black domina, de la critical + et je crois une graine d'orange bud. Avec ça, je devrais pouvoir trouver mon ptit bonheur :-P. Et j'ai oublié de préciser que tout ce petit monde est en féminisé. 

 

Voilà pour le choix des variétés! C'est dommage, je ne peux pas modifier le titre.

 

A bientôt,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Super programme sa promet ton affaire!

Ça te fait combien de plantes en tout ? ( une bonne charge de taff en tout cas xD )

je vais suivre avec attention ^^

Pour modifier le titre dois modifier le 1er message et il va te proposer de modifier le titre.

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Johnny. J'espère que c'est plus Cash que Hallyday même si je n'ai rien contre cette famille ;)

 

Et bien je ne sais pas combien je vais planter d'auto, mais je compte faire 2 serres avec 2 plants de chaque donc ça va, ce n'est pas si fat que ça ;) je devrais arriver à 500 grammes grand max donc ça va encore pour le taff ^^

 

Pour le titre c'est justement ce que j'ai voulu faire, mais je n'ai pas réussi avec mon pc mais avec mon portable si... va comprendre

 

Merci et à bientôt

Ciao,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon et bien je voulais publier lorsque la serre serait terminé ou bien avancé, mais bon je viens de recevoir les graines alors j'en profite :roll:

 

post-707064-0-20336700-1492248276_thumb.jpg

 

Donc en petit bonus j'ai eu de la super skunk ... ça va me rappeler ma première année avec ma skunk#1 et mon kilo :-P. Est-ce que c'est un signe ? we will see ^_^

 

Je dois avouer que je suis étonné concernant le mix d'autoflo. Je pensais obtenir plusieurs sachets avec le nom des graines, mais c'est simplement un tub où tout y est mélangé. Donc ça sera la surprise du chef ! Je vais avoir besoin de vous pour déterminer certains phéno.

 

Je vais envoyer la première phase avec une réhydratation dans 2 semaines ! On a le temps, rien ne presse B)

 

Et maintenant je vous montre vite fait l'avancement de(s) serre(s)

J'y consacrerais un vrai tuto pour y définir en un post le projet, les différentes étapes, le prix final pour finir par une critique constructive de ce genre de serre.

 

J'ai pris la décision de faire la base bois avec des palettes que j'utilise quotidiennement lors de mes bricolages.

 

post-707064-0-97917200-1492248650_thumb.jpg

 

J'ai aussi les plans et les prix avec des planches que l'on trouve dans mon magasin de bricolage préféré, mais je ne m'attarde pas sur le tuto. Je devrais avoir fini la serre la semaine pro si le taff me le permet.

 

post-707064-0-17148900-1492248663_thumb.jpg

post-707064-0-44970200-1492248679_thumb.jpg

 

Voici en pré-construction la surface de la bête ! Ca fait 2m² en théorie rempli de Marie Jeanne :rolleyes::culture: . La ma grande interrogation, c'est de savoir si j'intègre 2 ou 3 plants dans la serre ... hum choix très cornélien ...

 

 

Ciao,

Et à très bientôt

Xeno

Modifié par Xenoria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , si je peux me permettre une suggestion , faire un scrog avec des autoflo ce n'est pas opti , sachant qu'elles n'ont que 30 jours max de croissance et qu'il leur faut le moins de stress possible pour maximiser le rendement ,si tu veux te faire un beau scrog pars sur des femelles non autoflo ,  peace ami normand  :) ALLEZ MALHERBE  :cool2:

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@MacRoosman; C'est tout à fait ça. Les poteaux font 60 cm de hauteur, mais avec les arceaux, il faut compter une serre à 1m20 en hauteur max.

 

@Donniie; Evidemment, le scrog c'est pour les fèm (passion #1, super skunk, moby dick et une black domina) ;) Je vais garder des pots pour les auto, mais vu qu'il a gelé pas plus tard qu'hier, j'ai bien fait de prendre mon temps.

 

Je suis en pleine construction de la serre. J'ai acheté tout le matériel et j'ai pratiquement tout le bois qu'il me faut. J'ai terminé les côtés latéraux et je vais passer sur la structure des arceaux. J'espère l'avoir terminé dans le week-end.

 

 

A bientôt,

Xeno ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@MacRoosman; C'est tout à fait ça. Les poteaux font 60 cm de hauteur, mais avec les arceaux, il faut compter une serre à 1m20 en hauteur max.

 

@Donniie; Evidemment, le scrog c'est pour les fèm (passion #1, super skunk, moby dick et une black domina) ;) Je vais garder des pots pour les auto, mais vu qu'il a gelé pas plus tard qu'hier, j'ai bien fait de prendre mon temps.

 

Je suis en pleine construction de la serre. J'ai acheté tout le matériel et j'ai pratiquement tout le bois qu'il me faut. J'ai terminé les côtés latéraux et je vais passer sur la structure des arceaux. J'espère l'avoir terminé dans le week-end.

 

 

A bientôt,

Xeno ;)

oui oui je sais bien on est dans la meme region je suis en attente du beau temps et la fin des gelés pour sortir mes 3 frisian dew et ma gorilla glue qui sont bien au chaud en box pour l'instant , moi j'ai fait une serre avec des tube IRL diametre 16 d'electricien ,  des tasseaux de 18/24/200 et des tiges filetés a planter dans le sol et tu emboites les tubes dans les tiges  , mais je suis directement sur la terre j'ai pas de dalle beton mais sinon c'est une facon pas cher de se faire une serre a 25 euros modulable a volonté :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

 Franchement, beau boulot jusqu'ici . je me pose dans un coin de ta serre et je te regarde ^^ Par contre pour le nombre de plant, je te conseillerais de n'en mettre que deux dans ta serre, le scrog  te permettra d'optimiser au mieux les trous. Mais si tu en met trois, il me semble qu'elles vont assez se grimper dessus non?

 

 En même temps je dis ça, je n'ai jamais pratiquer de scrog.. En tout cas bon courage et bon grow l'amis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

J'ai terminé la serre et je ferai un post demain avec les photos et le récapitulatif du prix et des étapes. Elle n'est pas "fini" puisqu'elle n'est pas sur le terrain, mais l'assemblage ne prendra qu'une heure max.

 

Donniie, je suis allé faire un tour sur ton jdc, ça annonce du bon mais seul petite remarque, j'ai l'impression que tu as collé mon jdc dans ta signature ;)

 

@Kaios; Oui tu as raison. Après mûre réflexion je vais partir sur 2 pieds par serre. Ce qui veut dire que je dois en faire une seconde... Mais au moins je sais comment la réaliser et combien de temps il me faut pour la faire.

 

See you tomorrow guys,

Xeno

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

J'ai terminé la serre et je ferai un post demain avec les photos et le récapitulatif du prix et des étapes. Elle n'est pas "fini" puisqu'elle n'est pas sur le terrain, mais l'assemblage ne prendra qu'une heure max.

 

Donniie, je suis allé faire un tour sur ton jdc, ça annonce du bon mais seul petite remarque, j'ai l'impression que tu as collé mon jdc dans ta signature ;)

 

@Kaios; Oui tu as raison. Après mûre réflexion je vais partir sur 2 pieds par serre. Ce qui veut dire que je dois en faire une seconde... Mais au moins je sais comment la réaliser et combien de temps il me faut pour la faire.

 

See you tomorrow guys,

Xeno

salut xeno , non désole c'etait un bug j'avais mal rentré l'url ce qui fait que ca te redirigé sur le tien , mais la ca doit etre bon , mais merci de l'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous post donc le résultat de mon dur travail de ce week-end :roll:

 

Donc déjà le matériel;

- 4 pentures anglaise, 5.60€

- 2 penture carré, 4.20€

- 2 gonds à tir fond, 6.16€

- 4 crochets contrevent, 4€

- 4 tubes tulipe de diamètre 16 en 2,4m, 2.16€

- 25 équerres angle droit, 6€ (utilisé que 4 uniquement)

- 1 bâche renforcé 2m/3m, 15€

 

Le bois provient d'un stock de palettes, il faut environ 6 à 7 palettes pour avoir un stock suffisant.

Mais vous pouvez trouver des planches et des solives pour je dirais qu'avec 40 euros vous avez le bois nécessaire.

 

Donc mon bricolage me revient à 38€ !

 

Voici quelques photos.

Attention, la serre n'est pas terminé puisqu'elle doit être transporté et fixé sur le terrain. Donc c'est des "panneaux" que vous verrez en photo ;-)

 

J'ai commencé par faire les 2 panneaux latéraux qui sont moins grand. Ils font 1m de long et 60cm de haut.

post-707064-0-21574400-1493828274_thumb.jpg

 

Ensuite j'y ai mis les gond sur les poteaux

post-707064-0-85381000-1493828250_thumb.jpg

 

Pour la face avant, j'ai décomposé en deux parties comme l'avait suggéré frankl1n. Ca fait un système ouvert pivotable pour avoir accès aux pieds et pouvoir tricoté même si le grillage est posé

post-707064-0-80601200-1493832211_thumb.jpg

 

J'ai ensuite fait le cadran avec les équerres et des renforts en angle à 45°

post-707064-0-54524000-1493831669_thumb.jpg

 

Vous voyez la penture carré, utilisé pour des volets ainsi que les fixations en bois à 45°

post-707064-0-36163000-1493828244_thumb.jpg

 

post-707064-0-48074700-1493828260_thumb.jpg

 

Grosso modo ça donne ça au final sans les tubes ni la bâche

post-707064-0-50353300-1493828267_thumb.jpg

 

post-707064-0-99269500-1493832065_thumb.jpg

 

Et pour finir rapidement vous avez les arceaux et la bâche qui ne sont pas encore fixé

post-707064-0-50175200-1493832105_thumb.jpg

post-707064-0-15756200-1493832096_thumb.jpg

 

Voilà pour le moment,

Je vous montrerai bien sur quand tout sera fini et fonctionnel.

Mais pour moins de 40€, c'est brut, mais fonctionnel

 

A pluch,

Xeno

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.