[Résolu]probleme nuisible sur feuillage


Messages recommandés

Variété(s): dennis hopper kush x girls scout cookie


Age de la plante: Cro:_30_jours


Date d'apparition du problème: _02_/03__/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les grosses feuilles deviennent fletri mais la plante pousse quand meme


Dimension de l'espace: 100_cm x80cm x h140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 98 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau gold label light mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3 jpurs


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour 

 

j ai 5 pieds de dennis hopper kush x girl scout cookie regular  qui étaient en très bonne forme.

Ce sont des pieds que je prépare pour les bouturer afin de déterminer le sexe.

Elles se retrouvent attaquer par une espèce de mini larve ou insecte qui doit faire 1 mm environ blanc ou beige clair

cette espèce de truc  mangent  le dessus des feuilles 

au cas ou  un d entre vous  aurait  rencontré ce genre d espèce je suis preneur d un petit conseil 

je vous joints 2 photos une d une petite feuille du bas et une autre d une grande feuille

 

J aimerai savoir si les coccinelles peuvent me regler ce genre de problemes

 

merci a vous 

post-786426-0-97828000-1489086766_thumb.jpg

post-786426-0-70802400-1489086820_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah vu que t'as l'info du nuisibles (que tu aurais pu avoir via le wiki), commencer par faire un minimum de recherche? T'es pas le 1er à avoir des thrips..

 

https://www.google.fr/search?q=thrips+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=8rDBWI7BOur-8Affr6vwCA

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En même temps, même dans les guides y a rien de très efficace en curatif foliaire classique .

Faut y aller aux phyto (avec tous les risques que ça comporte) car ces saletés ont développés une sacré résistance à tous les trucs bio (chrysanthème, neem ...)

Les ambysiulus cucuméris/larve de chrysope qui sont des auxiliaires (méthode bio) mais jugule seulement la pop en flo

 

Limite, se débarasser des araignées rouge à coté c'est de la nioniotte, c'est dire ...

 

Si quelqu'un a un truc vraiment efficace je suis preneur.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

faudrait revoir la gestion de ton arrosage aussi et penser a rempoter dans des pots plus gros ;) puis tu peux aussi descendre ta lampe un peu plus bas surtout des neons .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

 

Pièges collant bleu pour les adultes....Pulvérisation 1foi/j avec eau à 5.5 et liquide vaiselle pour les larves...Pour le non agressif...Pyréthrine de synthèse systémique...Pour la bombe H...

 

Tchussx

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

merci a tous de vos réponses, je t ai  pose la question car tu as reconnu direct donc je pensais que tu avais la solution 

comme tu l as si bien dit je suis aller chercher par moi même et effectivement ils n aiment  pas trop l humidité 

j ai donc utiliser un pulvérisateur que j ai régler en mode jet et je les arroser avec de  l eau mais pas avec un ph  de 5.5

je verrais bien 

dernière solution je vais rempoter ce weekend avec du nouveau terreau et des nouveaux pots et enlever le maximum de terre du dessus 

Je vais aussi bouturer rapidement 2 a 3 boutures de chaque pour déterminer le sexe et virer les mâles s il y en a 

je vous tiendrais au courant

merci a tous de votre contribution 

Modifié par spiral77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.