Est-ce nocif pour mes pieds?


Messages recommandés

Voilà, j'ai decouvert au niveau des tiges de me pieds de toutes petites betes blanches, qui deposent comme une sorte de coton sur les tiges!!!! je voulais savoir si c t nocif pour mes pieds et si oui, kes ke je px utiliser pour les eliminer car j'ai peur qu'une fois qu'il y ai des tetes, ces petites betes se dirigent tout droit la bas pour deposer leur putain de substance (coton ou de la soie, c trop byzzare!!!)
j'essayerai de postes une foto pour vous montrer!! merci d'avance pour les reponse les gars!
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem et la "soie" en question il me semble que c'est un cocon bourrés d'oeufs!

Alors dans le doute vire de suite la "soie" et brumise déjà avec un mélange d'eau savonneuse si t'as pas d'insecticide sous la main.

Apres achete en 1 en prenant un truc complet contre tout (surtout pucerons, cochenilles et araignées rouges) et mets en a titre préventif pour maximiser tes chances pour plus tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici les fotos:

 

00f9ec.jpg

 

f26f0.jpg

 

je prends en compte vos conseils, c gentil de votre part, par contre l'eau avec du savon ca risque pas de faire du mal aux pieds???? si c bon pour les eliminer en attendant je le ferais en attendant d'acheter un insecticide, si qq'un connait un bon insecticide kon px acheter en grande surfance et qui est efficace, merci de me le faire savoir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'avais pas dit que c'était des insectes jaurais dit que c'est de la moisissure. Je te conseille de pulveriser avec une infusion de tabac, de l'eau savonneuse ou du purin d'orties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c bien des insectes, d'ailleurs ils sont etrangement de la meme couleur du produit sur la tige au debut je pensais que c t autre chose!!! mais tout à l'heure je me suis apercu qu'il y avait une ou plusieurs petites betes toutes blanches et toute petite qui bougaient et qui sautaient, genre une sauterelle !!!voilà

je vais de suite faire une pulverisation d'eau avec du savon, peu importe les dose je suppose!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai nettoyé tt mes pieds avec de l'eau avec du savon , les betes sont parties, mais elles reviennent ces petites merde, aujourd'hui elles avaient encore elu domicile sur les tiges de mes pieds et sur qq feuilles!! va falloir que j'achete un insecticides!! qq'un en connait un bon?? et efficace et qui se trouverais en grande surface??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse ta terre sècher et n'arrose plus pendant 3 ou 4 jours. au bout de quelques jours avant que ta plante crève tu arroses en petite quantité, en faisant en sorte que la terre du dessus ne reste pas humide longtemps et tes problèmes vont disparaitres.En gros tu arrose trop souvent.Pour l'arrosage courrant mets une plus grosse quantité d'eau à chaque arrosage mais espace tes fréquences,

voilà

et le savon ça contient des graisses animales (et des détergents:-o), donc tu vas attirer les carnassiers si t'es en oudoor :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g mis un insecticide contre tout, enfin contre pas mal de choses et g pas vraiment l'impression que c tres efficace!! les betes reviennent, elles me rendent fou! d'ailleurs qq'un sait comment s'appelle ce genre de betes??? Elles se mettent sur les tiges en en dessous des feuilles sont toutes blanches et toute petites, ca saute comme des sauterelles, c la premierre fois que j'en vois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, g reussis a prendre la bete en flag!!!!! elle marchait sur des feuilles de mes pieds, voilà les fotos:

793274.jpg

 

ceec7c.jpg

 

Si qq'un connait le nom de cette bete et/ou sais comment s'en debarrasser merci de me poster un message!!! c une kestion de vie ou de mort ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il s'agit d'aleurode.. Plus il va faire chaud et plus elles vont pondre...

C'est l'attila des placos ce truc... Je crois qu'il y a pas pire...

Donc y'a pas 36 solutions vu qu'il fait bien chaud en ce moment.

Un bon gros insecticide bien chimique (gaffe, si t'es en flo, l'insecticide mettra 1 mois a disparaitre donc pour la flo ça craint)

Sortir les plantes du placo et tout nettoyé a fond.

Jeter ta terre (elle doit etre contaminé je suppose)

Idealement mettre les racines a nues (grosse galere en perspective) et rempoter dans du terreau neuf et sain.

Avec tout ça t'as une chance de sauver tes plantounes mais t'en a bien pour une demi journée tranquille de taff.

Et bien entendu, interdiction de donner quoi que ce soit a qui que ce soit parce que sinon tu vas contaminer tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.