bonbol

Tuto Main Lining

Recommended Posts

Uwish

Re, 

Merci nico, j'ai la réponse que je voulais ! du coup prochain run lancé 9 pots de 18L en 20 apexs ! Thanks 😚

++

• Like 1

Noxgrownoobi

Pour le moment j en suit cas 8 mais je vais encor faire un topping partout et resté sur 16 j aurai 4 pots de 25l ma dernière plante fesai 1m2 la comme il y en a plus je vais pas l étiré comme l autre.

IMG_20210221_142819.jpg

IronWeed92

Bonjour la communauté !

je vois que le topic reprend et ça tombe bien car j’aimerais avoir des avis sur le palissage de ma Green gelato (féminisée) qui est en est à 60 jours de croissance et que je devrais bientôt (j attends encore un noeud pour être à 6) lancer en Flo.

C’est seulement mon second Run et le premier en ML, j ai 16 apex dans un pot de 25 L en geotextite, la plante se porte bien, mais je ne vois pas comment palisser efficacement et j ai peu de faire une bêtise, ça serait con vu le temps de la croissance .

je vous mets quelques photos :)

merci d avance pour votre aide et bon Grow à tous :)

8124C70F-7597-49E3-A030-C73B3C9458F2.jpeg

E4542E8C-A56E-4AC9-81B2-0C8F259BAC04.jpeg

B57562B9-F9E1-42CA-B013-256062A88784.jpeg

Noxgrownoobi
Il y a 2 heures, IronWeed92 a dit:

Bonjour la communauté !

je vois que le topic reprend et ça tombe bien car j’aimerais avoir des avis sur le palissage de ma Green gelato (féminisée) qui est en est à 60 jours de croissance et que je devrais bientôt (j attends encore un noeud pour être à 6) lancer en Flo.

C’est seulement mon second Run et le premier en ML, j ai 16 apex dans un pot de 25 L en geotextite, la plante se porte bien, mais je ne vois pas comment palisser efficacement et j ai peu de faire une bêtise, ça serait con vu le temps de la croissance .

je vous mets quelques photos :)

merci d avance pour votre aide et bon Grow à tous :)

8124C70F-7597-49E3-A030-C73B3C9458F2.jpeg

E4542E8C-A56E-4AC9-81B2-0C8F259BAC04.jpeg

B57562B9-F9E1-42CA-B013-256062A88784.jpeg

Salut je suis pas un expert pour le moment c mon premier ml mais personnellement les branche qui parte après le premier topping j'essaye de les mettres a l horizontal par rapport au sol .j ai laissé 3 nœud et j ai refait un topping au bout.maintent je laisse encor avancé jusqu au bout du pot.met des ficelles comme un lst et tir pour guidé tout ca

Edited by Noxgrownoobi

IronWeed92

@Noxgrownoobi salut :)

merci pour tes conseils !!

Je crois voire que tu as fait cela dès le premier cut .

Je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas « trop tard » pour le faire comme tu l a fait ?

Du coup je

cherche à « rattraper » le LST .

on verra mercredi j aurai le temps de me poser devant mais la plus je regarde et moins j’imagine un palissage efficace :(

Noxgrownoobi

Oui effectivement depuis le départ j essaye de la moulé a ma sauce pour contrôlé la plante mais je pense comme bcp une fois la Flo lancé ça sera la surprise et il faudra encor joué avec toute les ficelles enfin pour la parti haute car la structure de la plante et déjà bien rigide mais une fois le strech bien avancé tu y verras plus claire et tu pourras t adapté et guidé a t as volonté .j ai pas bcp de culture derrière moi  mais le plus compliqué et déjà derrière toi  et le résultat sera au rdv .pour le moment moi ça donne ca

IMG_20210302_053029.jpg

IMG_20210302_053037.jpg

Edited by Noxgrownoobi

IronWeed92

Salut @Noxgrownoobi ,

tu es bien matinal ^^

Comme tu dis je verrai au moment du stretcht ça sera peut être plus clair pour moi .

je te tiendrai au courant d’ici quelques jours ;)

encore merci de ton aide .

bon grow et bonne journée ✌️

Auto_Eco_Nome

Salut les gars 

Actuellement je cultive en Sog

Le ML ne serait ce que par sa technique m'intéresse beaucoup 

Ya du travail à faire sur le plan et c'est un keaf par rapport au sog ou on est plutôt dans la surveillance

Mon objectif serait de partir sur un cycle de 4mois de culture total avec un seul plan dans un box 60x60 

D'après vous partir sur un pot definitif de 36.5x 36.5x 37 (30Litre) est il raisonnable ? 

Bonus : Vous partirez sur une taille de combien dapex pour 4mois de total ? Selon le côté sativa ou indica ça jouera sur le rendu mais ça me laisse une base

Je pensai à 16apex mais j'ai peur que ça retarde un peu trop la cro

Merci 👌✌️

Noxgrownoobi
Il y a 8 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut les gars 

Actuellement je cultive en Sog

Le ML ne serait ce que par sa technique m'intéresse beaucoup 

Ya du travail à faire sur le plan et c'est un keaf par rapport au sog ou on est plutôt dans la surveillance

Mon objectif serait de partir sur un cycle de 4mois de culture total avec un seul plan dans un box 60x60 

D'après vous partir sur un pot definitif de 36.5x 36.5x 37 (30Litre) est il raisonnable ? 

Bonus : Vous partirez sur une taille de combien dapex pour 4mois de total ? Selon le côté sativa ou indica ça jouera sur le rendu mais ça me laisse une base

Je pensai à 16apex mais j'ai peur que ça retarde un peu trop la cro

Merci 👌✌️

Salut pour répondre vite alors le pot c bon moi j ai un 25 et c ok pour le nombre d apex moi en 7 semaines j en suis a 16 donc c jouable pour m occupé le temps de la croissance j ai un plan auto c pas 2 mois a attendre pour rien ^^ après les variétés je ne sais pas mais ma white gold et la amnesia ça a pas l air de les dérangé

IronWeed92

Plop les main liners ^^

@Auto_Eco_Nome perso je pense que 4 mois de la germination a la récolte (même avec une Flo de 8 semaines) tu risques d’être short pour 16 apex ...

il est vrai que ma plante que tu vois plus haut a rencontré quelques soucis qui ont ralenti sa croissance mais la j en suis déjà à 3 mois de cro et je ne lancerai la Flo que dans 1 semaine je pense .

a ta place je me limiterais à 8 apex .

comme @Noxgrownoobi j ai mis une autoflo avec histoire de ...

après faut voir la variété que tu vas try

je suis un noob moi aussi mais de mon expérience sur une durée totale de 4 mois les 16 apex récoltés me semblent impossible ... mais ce n est que mon avis de débutant !

Bon grow :)

• Like 2

Auto_Eco_Nome

Salut

Ouai après recalculé 16apex ça me semble gros 

Mais j'espère quand même bien remplir le centre et l'extérieur du box avec 8apex 

Je vais finir de traduire ça 

Main-ling façon Nugbuckets

Main-ling (Manifold) façon Nuebula 

JDC de Nebula utilisant le "Main-lining" 

Je ferai mon choix mais le Nuebula me semble plus approprié 

Merci pour cette rapide réponse ✌️👌

Edited by Auto_Eco_Nome