Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’avais déjà fait un sujet mais pas très réfléchis j’ai demandé de le clore pour pas faire de doublon.

Après avoir réfléchis moultes fois et fait plusieurs schémas je vous présente mon nouveau projet pour ma 2ème session indoor.

 

Mon matos en ma possession :

  • 2 CFL Croissance + Flo 200W + Réflécteur
  • Meuble type classeur H 143, P 55, L 80
  • Humidificateur bébé 5L
  • Testeur PH , Ventilo 12v sur secteur
  • Engrais Biobizz + Pk 13/14 Canna
  • Terreau (il me reste du all mix plagron) je verrais si je repars sur du all ou light ?
  • 3 Pots de 4L , 11L + coupelles

Je vais faire pousser dans mes toilettes (photo ci-dessous) a droite je pourrais placer mon meuble , j’ai pris un meuble a porte coulissante car sinon je pourrais pas ouvrir a cause de la cuvette des wc.

Le but de cette session est de terminer mes engrais de type bio donc utilisable qu’en terre en faisant un scrog avec 2-3 pots de 11L . J’aimerais avoir un avis sur l’extracteur à prendre et le FAC. Je pensais partir sur un extra de type RVK mais par contre pour le FAC je sais pas quoi prendre ? J’ai chercher un peut et apparemment le top du top en FAC c’est la marque Can Filter. Par contre je comprends pas Can Lite c’est une sous marque de Can Filter ? C’est aussi bien ? Car c’est moins chère et les FAC sont en plastique … Mon but premier est vraiment qu’aucune odeur ne sorte de mon appart …. La session d’avant j’ai déjà eu une plainte du voisin , mais depuis sa c’est tasser .Combien ça peut me couter l’extra + le FAC ? Je veus vraiment pas prendre de la daube pour faire la même erreur. Si je passe en flo avec une HPS 200W ça peut passer dans un espace comme celui-ci ? Plus tard je pense me lancer sur une culture NFT  205 , j’ai pris les dimensions du meuble pour. Malheureusement je n’ai pas de sortie d’air extérieur dans les toilettes . La température dans les toilettes est de 15-17° .

Dernièrement j’ai une bouche d’intraction dans mes toilettes est ce que ça peut craindre pour les odeurs ? Si je mets une petite coupelle d’ona gel dans le conduit ça peut le faire ?

 

Merci beaucoup pour votre lecture . Je vous joint les photos de mes WC et de mon meuble ci-dessous. Peace :).

 

Le meuble type classeur

post-859541-0-27166000-1490896915_thumb.jpg

 

 

 

Le Meuble remplacera celui de droite

post-859541-0-70097100-1490896653_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp kiloutou45

 

Pour ce qui est du FAC ,,je te propose cette marque

 

phresh-filter-400m3-h-125x300mm.jpg

 

Personnellement  j utilise cette gamme de fac et tu peux y aller les yeux fermée,,prévoit bien un fac supérieur en m3 par rapport a ton extra et en avant q;-D

 

Bon bricolage a toi

 

PeaCe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de m'avoir répondu rapidement mais phresh filter apparemment c'est pas une très bonne marque ... C'est cool que ça marche pour toi :) . Je ne réfute pas ton avis mais sur pas mal de sujets sur les FAC le phresh n'est pas génial.Un avis d'un pro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personne ne passe par chez toi?

parce que si quelqu'un à la courante :lol: tu vas faire comment?

Pour le filtre j'en mes pas donc je me suis jamais renseigné, en plus je suis pas un pro :-P ... :D ... ;)

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Oui j'avais oublier de préciser évidemment comme ça sera dans les wc pendant 3 mois tous les gens qui passe ils le savent donc pas grand monde passera ;) . Malheuresement j'habite dans un immeuble donc sauf si tu me trouves une variété avec aucune odeur mdr faut un FAC :( .

 

Ok pas de soucis .

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Kiloutou,

 

Bonne idée le placo dans les toilettes. Si ton appart est aux normes, et tu semble décrire que non, aucune odeurs ne peut sortir de tes toilettes.

 

Tu dis qu'il n'y a pas d'extraction d'air dans tes toilettes et que depuis peu il y a une intra. Vérifie cette information en prenant un carré de papier toilette et approche le de ce que tu penses être une "intra" : si la feuille colle à la bouche, c'est que c'est une extraction d'air. Tout les apparts de tout les immeubles sont fait ainsi, avec un circuit d'air qui entre par les fenêtres et qui sort par la cuisine, toilette, salle de bain.

 

Donc a moins que tu laisses la porte de tes toilettes ouvertes, aucune odeurs ne peut sortir de tes toilettes. Si tu sents une odeurs, c'est que quelqu'un viens de sortir des toilettes et l'odeur ne durera pas et n'aura pas le temps d'aller sur ton pallier.

 

L'air sort généralement sur le toit et est tellement vicié qu'on ne peut pas reconnaitre l'odeur de beu.

 

Par contre tu ne dois pas forcer l'extraction d'air sans déréglé tout le system d'évacuation d'air de toute la colonne de l'immeuble. Si tu fait ça, les locataires en aval de ton appartement sur la colonne d'air vont avoir des odeurs de pet et de merde dans leur toilette et vont en chercher la cause ... en tombant sur tes plantes.

 

Dans des toilettes tu peux compter une extraction d'environ 6 à 9 m3/H ... c'est très peu. Ca suffit niveau température pour environ 200w led ou 125w éco dans le cas ou ton placo aurait des intra/extra avec des sunons, ce qui est suffisant pour une installation comme la tienne.

 

 

Amuse toi bien

Modifié par Tinoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites