[Résolu]Mes plante vont mal... besoins d'aide et de conseil


Messages recommandés

Variété(s): Sour diesel - sugar baby


Age de la plante: Cro:14jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: Des le debut


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis le du00e9but


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60_cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 100 Cm


Température: : 26c / -: 21c


Hygrométrie: : 56% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron batmix


Taille des pots en litres: 14Litres


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: 0ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: des que la terre est su00e8che


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L deau


Rappel:

Bonjour, bonsoir,

 

Voilà mon problème.

 

Je me lance dans la culture, est au début tous aller très bien. Les graines on germer en 48/72h tous vas pour le mieux.

je fais pousser une sour diesel en féminiser et une sugar baby en auto.

 

Le problème est que depuis qu'elles sont sortie de terre, des qu'il y a la lumière les feuilles devienne jaune.. sur les deux plante. J'étais alors en mode 18h00 - 6h00 pour la lumière. J'ai donc réduit le temp à 12h-12h. Mais cela recommance. Le truc c'est que quand la lumière s'éteint, les feuille redevienne verte et toute belle. Mais l'auto ne grandi plus. Enfin bcp bcp moins vite que la féminiser alors qu'elle aller 4 fois plus vite au début..

 

Je ne sais absolument pas quoi faire...

 

Jcp si mon arrosage est mauvais si c'est ma lumière..

 

Je ne peut pas mettre de photo pour l'instant mais des que je peut j'en mes. ( je vais essayer des ce soir).

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me lire et de m'aider d'avance :)

 

Bonne soirée / journée

Modifié par apprenti3402
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

 

Nous attendons les photos afin d'être plus précis ..,

 

cependant , il est déjà certain que votre arrosage

 

n'est pas bon , pour 14 litres vous devriez y mettre

 

autour de 3,5 litres ,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut apprentie

 

Ouai quelque photo sa pourrai aidé ^^

 

Deja je vois que tu travail avec une 250 w cooltubé avec lextracteur en route j esper hein ^

100 cm c est trop eloigné jai une 600 w sans cooltube jsuis a 45 cm en ce moment avec l aire exterieure tu devrais plutot etre a 25 cm de t es plants.

 

Pour ce qui est de l arrosage c sur que 1 litre pour un pot de 14 litre c est peu. Mais sachant que tes a croi +14 les racines ne sont pas encore totalement developper. ( plus les pot sont gros plus c dificil a gerer. Et 14 litre avec une 250 w c est trop te faudrait une 600w. Bref

 

Ensuite arrete de jouer avec la duree d eclairage tu va te taper des hermas.

Pour faire simple c minimum 18h de lumiere en croissance et 6h de nuit.

Un conseil remet ta lumiere en 18h et 6h nuit.

Raproche ta lumiere a 40 cm pour commencer

Et dans les prochains jour descend autant que tu peu. Plus tes proche mieux c est. Et une 250 w c est 25 cm qui est conseillé la mienne etai a 5 cm a la meme periode avec cooltube.

 

Ensuite laisse ta terre seche sans trop abuser non plus et envois cette fois si 3 litre d eau. Et tu laisse faire sa va prendre pas mal de temps a tout boir et sa va forcer les racines a aller chercher l eau au fond du pot.

Bref en esperant t avoir eclairer

 

A oui les auto flo ne fonctionne pas comme les feminiser dsl c etais un mauvais choix.

 

Si je peu me permetre recommence c est dommage une auto qui foire et un plant seulement sous une 250 w cooltube c est peu et elle demarre mal.

Un conseil recommence avec seulement des feminisés

Ten met 4

Tu commence avec des pti pot genre yaourt

Et tu rempote dans des 7 litres

20 jour de croissance .

Et tes au top

 

Voila jesper jtai pas trop embrouiller.

Sa serai dommage de perdre 3 mois pour un pied malade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mouais, c'est vrai que l'idée de jeter une autoflo d'intérieur est toujours séduisante,

mais à cette période on peut aussi penser à les mettre dehors. :roll:

 

Je ne parlerai qu'en présence de mon photographe!

Madame Irma et sa boule de cristal sont parties en vacances prolongées.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut apprentie

Ouai quelque photo sa pourrai aidé ^^

Deja je vois que tu travail avec une 250 w cooltubé avec lextracteur en route j esper hein ^

100 cm c est trop eloigné jai une 600 w sans cooltube jsuis a 45 cm en ce moment avec l aire exterieure tu devrais plutot etre a 25 cm de t es plants.

Pour ce qui est de l arrosage c sur que 1 litre pour un pot de 14 litre c est peu. Mais sachant que tes a croi +14 les racines ne sont pas encore totalement developper. ( plus les pot sont gros plus c dificil a gerer. Et 14 litre avec une 250 w c est trop te faudrait une 600w. Bref

Ensuite arrete de jouer avec la duree d eclairage tu va te taper des hermas.

Pour faire simple c minimum 18h de lumiere en croissance et 6h de nuit.

Un conseil remet ta lumiere en 18h et 6h nuit.

Raproche ta lumiere a 40 cm pour commencer

Et dans les prochains jour descend autant que tu peu. Plus tes proche mieux c est. Et une 250 w c est 25 cm qui est conseillé la mienne etai a 5 cm a la meme periode avec cooltube.

Ensuite laisse ta terre seche sans trop abuser non plus et envois cette fois si 3 litre d eau. Et tu laisse faire sa va prendre pas mal de temps a tout boir et sa va forcer les racines a aller chercher l eau au fond du pot.

Bref en esperant t avoir eclairer

A oui les auto flo ne fonctionne pas comme les feminiser dsl c etais un mauvais choix.

Si je peu me permetre recommence c est dommage une auto qui foire et un plant seulement sous une 250 w cooltube c est peu et elle demarre mal.

Un conseil recommence avec seulement des feminisés

Ten met 4

Tu commence avec des pti pot genre yaourt

Et tu rempote dans des 7 litres

20 jour de croissance .

Et tes au top

Voila jesper jtai pas trop embrouiller.

Sa serai dommage de perdre 3 mois pour un pied malade

Voilà j'ai ajouter des photoservices mais je crois pas qu'elle on étais mise... j'arrive pas à les voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on a pas les tofs....

T'es à cro+14, mate mon JDC, on est pas tres loin. Et j'ai le même espace que toi.

J'en suis aussi à mes débuts, mais je relève quelques erreurs chez toi 

- distance lampe / plant pas bonne : compte 1mm par watt. 250w = 25cm...

- arrosage : environ 1/3 du volume de ton pot. Mais ton pot doit être de la bonne dimension selon le systeme racinaire de ta plante, et donc généralement de son age. Alors oui, pour les autoflo on met dans la taille de pot definitif. Mais les auto en chambre, c'est LE MAL !!!!

Enleve la donc et colle là sur un balcon, dans ton salon, où tu veux mais pas dans ta boxe!

Tu aurais du faire germer -> mettre en pot de 0,75l par exemple.->et à cro + X, passage en pot de 7l.

 

Effectivement, je suis à 4 plant désormais dans des pots de 7l (depuis hier) et ça se passe bien pour le moment.

- ton cycle de lumière : t'es passé en flo????? en 12/12 c'est environ 20 à 30 jours voir plus aprés le 18/6 !!!! Là, tu vas te les massacrer ou alors, tu fais du one bud... Et ça c'est pas super economique quand tu pars de germination. C'est plus adapté aux boutures.

 

Je serai du même avis  : recommence avec 4 féminisés. Attendre 3 mois pour du persil, bof bof.

Et avant tout : relis bien les guides... ça t'éviteras de te mettre dedans, même s'il n'est pas parole d'évangile car chaque culture a sa particularité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.