[Résolu]tiges rouges?


Invité giuan

Messages recommandés

Invité giuan

Variété(s): white widow


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:15jours


Date d'apparition du problème: 20/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: petit u00e0 petit


Dimension de l'espace: L80 cm x l 80cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 27c / -: 19c


Hygrométrie: : 65% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: constant


Brassage utilisé: 400


Cycle de brassage: constant


Votre type de terreau: terre


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: hesi


Dosage des engrais et additifs: 50%


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 l


Rappel:

salut à toutes et à tous, voilà mon problème: les tiges de mes feuilles sont rougeâtres, est-ce grave?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Perso je vois rien d'alarmant ca doit etre le genetique .

ta lampe est un peu haute: 400 w=40 cm

attends l'avis d'autres experts. 

je dirais juste aussi que 400 w dans ton espace est limite surtout avec ton extra un poil faible,et ton arrosage un peu leger: 11 litres tu peux y mettre entre 2.5l et 3 l.

bon grow 

 

tchuss

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

 

Variété(s): white widow
Age de la plante: Cro:15jours / Flo:15jours
Date d'apparition du problème: 20/03/2017
Partie(s) atteinte(s): Tige, Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: petit u00e0 petit


Dimension de l'espace: L80 cm x l 80cm x h 150cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm
Température: : 27c / -: 19c
Hygrométrie: : 65% / -: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 M3h
Cycle d'extraction: constant
Brassage utilisé: 400
Cycle de brassage: constant


Votre type de terreau: terre
Taille des pots en litres: 11Litres
Engrais ou additifs: hesi
Dosage des engrais et additifs: 50% pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 l par plante

pour commencez ta lampe est trop haute de 20 cm , ton extraction est un peu faible aussi par la même occasion ;)

 

Ensuite dosage engrais et additifs 50% de quoi pour 1 litre d eau ?

 

Ton arrosage en pot de 11 litres c est facile 2.5litres  et non 1.5 litres 

 

Du coup tu as un beau vert bien foncer, tu dois pas être loin d un sur engraissage par accumulation de sel dans le substrat par manque de flotte et de drains !!

 

Les tiges violettes sa viens souvent de la températures ou alors d un sur engraissage (ici je pense a un léger sur engraissage) .

 

Revoir ton arrosage à la hausse pour commencer et arrêter l engrais pour les deux prochain arrosages ( 2.5 l a 3 l ) facile de flotte histoire de rincer un peu le substrat avec un du drains .

 

Et pour finir je t'invite à lire ou relire les guides histoire d'évitez de re poster en diag ;) 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

salut,

 

pour moi les petioles rouges sont generalement dues à un etouffement racinaire

 

depuis compien de temps la plante est dans le meme pot?

Plop,

la même va lire les guides stp et évite de faire du diag si tu ne sais pas ce que tu dit, car tu n' as pas lu correctement la fiche diag plus haut !

 

Plantes de 1 mois dans des pots de 11 litres aucun étouffement racinaires dans ce cas la !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité giuan

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner ces conseils précieux, en ce qui concerne l'engraissage et additifs j’ai utilisé pendant les 4 premiers runs la gamme CANNA avec quelques légères déceptions (qualité prix moyen) pour finalement passer à la gamme HESI pour la 2éme fois (moins chers, plus softs et meilleurs gouts ect...). Cette maison de renommée vante leur produits en précisant bien que:" il ne faut pas trop se fier aux EC meters car......"Moreover, Bloom Complex contains two kinds of nitrogen: mineral and organic. All of this apparently keeps the EC content low with high effectiveness and activity of the nutrients. This is the reason why you should not base the dosage of the HESI nutrition on EC values, which you are used to doing with other supplement brands.
Therefore do not overdose!

en traduisant: "Bloom Complex contient deux types d'azote: minéral et organique. Cela conserve l’ EC bas avec une efficacité et une activité élevées des nutriments. C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas baser le dosage de la nutrition HESI sur les valeurs de l' EC, que vous avez l'habitude de faire avec d'autres marques de supplément.
Par conséquent, pas moyen de surdoser!"....

BON je ne m'y fie pas trop donc j'adopte la technique prudente du "j'y vais mollo et j'en rajoute progressivement"...quand je dis que j'utilise 50% des engrais = si sur la notice ils marquent 5ml/10litres, et bien j'en mets la moitié (50%) et si ça roule, j'en rajoute un peu plus à chaque engraissage, pour arriver petit à petit à la dose qu'ils préconisent. J'avoue que je n'aime pas trop jeter mon argent par la fenêtre, donc ma technique me satisfait à la perfection.

J’arrose mes vases de 11litres (25cm/25cm) tous les 2/3 jours cela dépend de la façon ou mes chéries boivent. Si aujourd’hui j’engraisse, après demain je tâte la terre, je soupèse les vases, je contemple mes douces de treeeeeees près et au besoin j’arrose à l’eau pure, température entre 19/21°, ajusté au ph- flow. De cette façon je suis presque sur de leur donner tous les moyens de bien absorber les engrais donnés précédemment. (radin, je sais)

Le conseil de la température ne me semble pas faux. La nuit 19° me semble un peu basse et le jour je devrais descendre à 25/26 max. Merci pour le conseil de rapprocher les lampes de 20 cm. Concernant la quantité d’eau : je lus plusieurs fois que la bonne dose pour ce genre de vases serait 2.5 voire 3.0 litres. Mais je ne comprends pas comment vous arriver à donner autant !!! Si j’ai le malheur de vouloir donner plus que 1litre, ça sort par le bas et même si j’asperge la terre avant d’arroser, ça parts par les trous sous-jacents des vases. J’ai même essayé de mettre des sous coupe, l’eau arrive en bas dans les sous coupe et déborde.

Je hais cette flotte qui se répand sur le sol et l’hygrométrie qui monte en flèche. J’ai même essayé de « labourer » un peu le haut de la terre pour voir si quelques centilitres auraient pu être mieux absorbé, NADA de nada.

Je crois que mon problème vient du fait que je ne suis pas avare de Rhyzotonic (ouais là je reste fidele a CANNA) que je donne jusqu’aux derniers jours de végétation. Et ce n’est pas faut qu’en labourant le haut de mes terres, je m’aperçoit que pas mal de racines font surface.

Prochain run= moins de fifilles, vases plus grands, moins de root, enfin milles merci a tous.

Ps : avant de poster, j’ai effectué les recherches, en vain. Si d’autres postes ou guides existent concernant ces tiges rougeâtres, merci de les linker ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

 

 

Concernant la quantité d’eau : je lus plusieurs fois que la bonne dose pour ce genre de vases serait 2.5 voire 3.0 litres. Mais je ne comprends pas comment vous arriver à donner autant !!! Si j’ai le malheur de vouloir donner plus que 1litre, ça sort par le bas et même si j’asperge la terre avant d’arroser, ça parts par les trous sous-jacents des vases. J’ai même essayé de mettre des sous coupe, l’eau arrive en bas dans les sous coupe et déborde.

normal ton terreau est devenu hydrofob , il ne retiens plus l eau a cause du dessèchement et de ton sous arrosage chronique , suffit de bassiner tes pots dans une baignoire par exemple et d attendre que il n y ai plus de bulles d air qui en sortent simplement , ensuite tu reprend l arrosage correctement et normalement une fois que le substrat commence a séché.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Comme déjà dit , il peut y avoir plusieurs facteurs concernant les tiges rouges ,

 

et pour l'instant en dehors de cela , comme ²taff, elles sont jolies tes feuilles ,

 

alors on évite de spéculer pour l'instant , surtout que l'on sait juste qu'il est en terre ;-) 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

la même va lire les guides stp et évite de faire du diag si tu ne sais pas ce que tu dit, car tu n' as pas lu correctement la fiche diag plus haut !

 

Plantes de 1 mois dans des pots de 11 litres aucun étouffement racinaires dans ce cas la !!

 

+++

 

Bonjour ,  la vibe's 

 

pensez y à l'avenir , ! 

 

ensuite , évitez ce genre d'intervention qui n'a pas de sens là ! 

 

merci d'avance , cordialement 

Modifié par oïlo
Politesse , entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.