Question Terreau Plantation Ext


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'annonce mon retour pour la saison 2017 !

Je viens de lancé 7 graines, et je prépare le rempotage

 

J'aurais aimer savoir si le terreau que j'ai trouver ferais l'affaire sans risque de tuer mes bébés ? ^^

 

https://macampagne-jardinerie.fr/index.php/jardin/le-terreau/terreau-geranium-fertiligene-70l.html

 

(Etant donné que j'ai rien d'autre  pour l'instant !)

Je peu éventuellement le mélanger avec de la terre de mon jardin et du sable pour le drain !

 

J'attend vos réponses avec impatience pour le rempotage,

 

Bonne journée à tous !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beutiste,

 

Beaucoup de gens ici te diront sûrement que ce genre de terreau n est pas top. C est du terreau pour géranium, pas prévu pour la consommation.

 

Quitte à prendre du terreau de cette marque, je te conseille plutôt celui qui s appelle "terre du jardinier" avec des tomates en photo dessus je crois.

Le ph est de 6.8, et c'est prévu pour faire pousser des plantes consommables, ce qui est déjà mieux pour ta santé je pense...

 

Je l ai déjà utilisé et je n ai eu aucun problème..

 

Bonne journée, a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

J'aurais aimer savoir si le terreau que j'ai trouver ferais l'affaire sans risque de tuer mes bébés ?

https://macampagne-jardinerie.fr/index.php/jardin/le-terreau/terreau-geranium-fertiligene-70l.html

Je peu éventuellement le mélanger avec de la terre de mon jardin et du sable pour le drain !

 

Si tu doit commander sur ce site, perso je te conseillerai plutôt celui-ci, je l'ai déjà utiliser 2-3 fois et je n'ai eu aucuns soucis particulier, il contient une base d'engrais qui te permettra de démarrer ta culture sans avoir a engraisser les premieres semaines, et  en plus il est en promo sur ton site :

TERREAU HORTICOLE FERTILIGENE
 

+1 pour  l'ajout de sable et de terre du jardin, pis j'te suggère aussi de chercher sur le Fofo tu y trouveras de précieux conseils pour améliorer ton substrat.

 

A au fait c'est quelle variet' les graines ?

 

Peace

Modifié par Black Do
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les man , Merci pour vos réponse néanmoins je pense que ça devrais pouvoir se consommer tranquil étant donner que je n'y ajoute pas d'engrais ? t

 

ducoup j'ai procéder au rempotage avec 1/3 du terreau mentionné ( je verrais ce que ça donne sur les 7 premieres et par la suite je verrais pour en racheter, on m'as parler de la marque OR BRUN pour les tomates apparemnt c'est de la bombe! )

+ 2/3 de terre du jardin ( c'est de la bonne mais elle durcie trop vite !)  et du sable pour le drain ;

A mon avis vu le beau soleil dehors, les racines vont ne faire qu'en profiter ?

Je vais voir ce que ça donne et vous préparez une JDC par la suite !

 

AH !

Justement j'avais une question à propos de ça;

Avec des amies on à trouvé une bonne 20 aine de graine dans de la blue widow poussé en inté !

Ducoup je me demandais si les graines était régulière/herma ou féminisé de base ?

Car j'avoue que si c'est des mâles faudra que j'attende septembre pour en être sur !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

si c'est des mâles faudra que j'attende septembre pour en être sur !

Au pire tu peux bouturer-sexer tes pieds pour savoir à qui t'a a faire.
 

Après, dis-toi que y a quand même un risque d'hermas dans la descendance de tes BW,

 

Pour la p'tite histoire, une fois j'ai trouvé 1 graine sur un pied de Moby Dick, j'lai planté l'année suivante et ça m'a donnée un super pied femelle, un phéno encore mieux que la maman herma dont venait la graine ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Au pire tu peux bouturer-sexer tes pieds pour savoir à qui t'a a faire.

 

Après, dis-toi que y a quand même un risque d'hermas dans la descendance de tes BW,

 

Pour la p'tite histoire, une fois j'ai trouvé 1 graine sur un pied de Moby Dick, j'lai planté l'année suivante et ça m'a donnée un super pied femelle, un phéno encore mieux que la maman herma dont venait la graine ;-)

 

Peace

 

J'ai pas moyen de bouturer des pied en exterieur, si ?

 

Impec je l'ai est remis en pot par pair de 2 ou 3 et le 2eme étage de feuille commence à sortir, on verra bien donc ;)

y'as aucun moyen que je sache si la graine est viable avant ? Car il m'en reste encore une 10 aine de la même provenance et je me tâte as en ré-acheter :/

 

Sinon j'ai passé une commande d'autoflo sur dinafem ça vas etre lourd ce été je pense

°Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Beutiste

J'ai pas moyen de bouturer des pied en exterieur, si ?

Bouturer en extérieur directement, pas forcement, mais t'as bien un bout d'fenêtre chez toi, tu cut 2 départs de branches sur chaque pieds, pis tu les passes en flo dés qu'y'a des racines, comme ça tu seras fixé.

 

Impec je l'ai est remis en pot par pair de 2 ou 3 et le 2eme étage de feuille commence à sortir, on verra bien donc

Euh, 2 ou 3 dans un même pot ? c'est pas forcement l'idéal car si t'as des indésirables (mâles, hermas, trisos, faiblards...) va falloir les enlever et si les racines s'entremelent tu risques de galerer là.
 

y'as aucun moyen que je sache si la graine est viable avant ? Car il m'en reste encore une 10 aine de la même provenance et je me tâte as en ré-acheter :/

Bah pour les graines,faut avoir l'oeil, une belle graine mature est en général brun foncé, tigrée et avec un petit enfoncement au cul, j'avais même lu un topic ou le gars expliquait qu'il pouvait reconnaitre une graine femelle juste en regardant ce petit enfoncement...
...Mais là, a mon avis faut du niveau hein  :mdr: 
Sinon t'as toujours la bonne vieille technique du pouce et de l'index, tu mets la graine  entre les 2, pis tu serres fort, si ça pete, c'est qu'elle est pas bonne
, dommage...
Un peu comme au Moyen Age, quand on plongeait des femmes pieds et poings liés, lestées d'une grosse pierre au fond de l'eau, si elle remontait on en déduisait alors qu'il s'agissait d'une sorcière... imparable...

:jesors:

Peace

Modifié par Black Do
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Beutiste

Peace

 

Re ! Encore merci pour ta réponse ça m'aide bien avant de commencer 

 

Vas falloir que j'attend les premieres branches alors, mais j'ai jamais réussi a faire prendre racine as des branches sans hormones spéciaux, tu aurais une technique ? Car je pense pas que simplement les mettre en 12/12 au bord de la fenetre vas les faires fleurir si ?

 

 

Oui j'ai eu un soucis de place, 3 pot pour 7 plantes c'est un peu galère mais justement j'ai prévu de les palisser entres elles donc le problème vas surtout ce situer dans le fait que je vais pas les reconnaître tout de suite  les mâles mais je vais essayez de bien m'y prendre !

Je passerais lâcher des photos voir si le phénotype est reconnaissable car apparament la croissance des mal est  beaucoup plus superficiel !

 

 

Aha énorme ta petite histoire !

Justement a la base je les ai toutes sélectionner en faisant ça, en espérant ne pas avoir que des mâles  a la fin,

D'ici 2 mois je pense pouvoir reconnaître quel type de plante ce sera juste à l'œil :D

 

Peace bro' !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Vas falloir que j'attend les premieres branches alors, mais j'ai jamais réussi a faire prendre racine as des branches sans hormones spéciaux, tu aurais une technique ? Car je pense pas que simplement les mettre en 12/12 au bord de la fenetre vas les faires fleurir si ?

Tu peux faire des boutures en mettant tes cuts simplement, dans un verre d'eau, si si, ca marche, c'est plus long mais ca marche, apres tu trouveras plein d'info sur les alternatives au hormones de bouturage sur le fofo (décoction de saule, salive, transpiration...). 

 

Oui j'ai eu un soucis de place, 3 pot pour 7 plantes c'est un peu galère mais justement j'ai prévu de les palisser entres elles donc le problème vas surtout ce situer dans le fait que je vais pas les reconnaître tout de suite  les mâles mais je vais essayez de bien m'y prendre !

Je passerais lâcher des photos voir si le phénotype est reconnaissable car apparament la croissance des mal est  beaucoup plus superficiel !

Le probleme, c'est que si tu coupe un des pied dans le pots y a un risque de laisser les racines mortes dans le terreau... mais bon avec un peu de chance t'auras que des filles :lol:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'espère bien, les feuilles ont toutes une bonne couleurs sauf une ou 2 mais on verra par la suite !

On doit pouvoir identifier un mâle avant la floraison juste par sa taille tu pense pas ?

 

 

Justement, si jamais y'as un mâle dans le lôt ça fera de la matière organique (donc de l'engrais lol ?) pour les racines des autres plantes ? Après je me fait peut être trop de film mais y'as pas de raison qu'elle ce gène à mon avis!

 

Dés que j'ai récupère de quoi prendre des photos j'ouvre une JDC et je te montre tout ça, tu me dira si t'arrive as reconnaître à l'œil héhé

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites