[Résolu]jaunissement et nuances de vert. soucis de souffre?


Messages recommandés

Variété(s): northern light


Age de la plante: Cro:_17 jours / Flo:__0jours


Date d'apparition du problème: _06_/__04/__2017__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: 64


Conditions de culture:


Type de sol: light mix


Taille des pots/trous: 7L


Engrais ou additifs: bio grow / bio bloom / top max


Dosage des engrais et additifs: 2ml / litre (bio grow) 1ml/litre (bio bloom et top max)


Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Je ne sais pas si je fais de la parano. C'est mon premier run.

Le jaunissement n'est pas franc. Mais prévenir ou guerir, je préfère anticiper...

 

Voilà les photos.

Je pense, d'aprés les guides, à une carence en souffre.

J'ai vu qu'une solution était du jus d'oignon dilué dans l'eau... Mais en quelle proportion?

Et est-ce vraiment necessaire? Est-ce que je stresse un peu trop rapidement?

 

Merci docteur(s) !!!

 

bout De feuille jaune1 NL

bout De feuilles jaunes2 NL

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

C'est votre engraissement qui est en cause , vous êtes en sur engraissage 

 

de l'eau et encore de l'eau pour l'instant et profitez en pour faire une lecture des guides 

 

ici , car là il est flagrant que vous avez pris un raccourci pour en arriver a cette situation

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ok ça marche.

Et pourtant j'ai lu ET les guides ET le topic sur biobizz, où j'ai vu que cette marque est assez light pour engraisser à chaque arrosage, contrairement à palgron et consors.

 

J'ai respecté le calendrier fourni, ainsi que les proportions...

 

Le rinçage, ok. Mais comment faire sans être en surarrosage? J'ai arrosé (et engraissé) hier. Mon substrat est encore humide. J'attend que la plante ait soif ou bien vaut il mieux que je lui mette un litre dès ce soir?

 

Merci !

 

(et donc, je n'engraisserai qu'une fois tous les 3 arrosages...)

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re !

 

Ok ! Donc prochain arrosage à l'eau claire ! Et ensuite aussi.

Je vais attendre pour la suite de l'engraissage, mais une fois sur 3 semble être le standard.

Je verrai selon le besoin des petites. Aprés tout, c'est vivant et donc sans doute caracteriel !!!

 

C'est dur de s'y retrouver avec tout ces avis divergents :D

 

Mais il serait un peu con et présomptueux de ma part de ne pas prendre en compte les avis d'un vrai expérimenté. (Oui, j'ai regardé un peu ton profil ;) )

 

Merci donc Oïlo !

ahhhh les débuts... Vivement l'expérience...

(et en même temps, retrouver les premiers émoi d'un jeune puceau, alors qu'on a 40 piges, c'est presque agréable...)

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Oui je te confirme tu stress trop rapidement... :lol:

 

Dans des pots de 7l je n'attendrais pas 4 jrs pour ré arroser plutôt 3.

Tu es sous quelle puissance lumineuse?

Sinon que des bon conseils...

Laisse tomber le jus d'oignon...

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en 250w. Pour l'arrosage, plutot que d'appliquer une règle systématique, j'essaye de faire selon les besoins de la plante : poids du pot / doigt enfoncé dans la terre.

 

Mon stress, on va mettre ça sur le compte de la fébrilité ;) !!! Envi de bien faire les chose dès la première fois .

Et puis je suis un poil névrosé sans doute :D

 

Merci!!!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

surtout il faut pas que tu oubli que les dosage sont que indicatif sa peux complètement varier sur la variété et  aussi si tu te retrouve avec différent phéno, tu peux avoir des plante très gourmande et des pas du tous 

 

quand je commence une variétés que je connait pas je divise par deux leurs indicatif puis je fait la lecture de ma plante en prennent compte aussi sur le climat de la box qui est aussi très important une plante dans un climat qui lui est pas trop adapter vas moins se nourrir 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est justement la lecture de la plante qui me pose problème : Vu qu'il s'agit là de mon premier run, je n'ai pas encore de comparatif pour une interprétation claire. Le manque d'expérience quoi !

Le seul moyen que j'ai est de comparer mes plantes aux autres. Et notamment en matant si je suis dans les clous par rapport à celles que l'on peut voir sur le guide "carence et excès".

 

Je me construis mon "vocabulaire", de façon à dialoguer avec mes petites... ;)

Ça va rentrer, mais je sens que je vais pas mal vous solliciter... Je m'en excuse par avance  :lol:  :lol:  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut tery

 

tk pas on est tous passer par la

 

 et nous solliciter y'a pas de soucis mais avant de poster en diag mieux vaut que tu fasse dejas de bonne recherche et si vraiment tu ne trouve pas bas t'auras toujours quelqu'un pour t aider ;) foulle dans les diagnostique résolus souvent tu y trouve ta réponse ;) 

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Par contre juste une précision...

 

 

Dosage des engrais et additifs: 2ml / litre (bio grow) 1ml/litre (bio bloom et top max)

Age de la plante: Cro:_17 jours / Flo:__0jours Mois

 

Le bio bloom et le top max ne se donne qu'au passage en floraison ;-)

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re !!!

RE,

 

Par contre juste une précision...

 

 

Le bio bloom et le top max ne se donne qu'au passage en floraison ;-)

 

Tchusss

Yep, on vient d'en parler sur mon JDC. En fait, j'ai bêtement suivi le calendrier fournit par biobizz... Du coup, on m'a filé un autre calendrier (celui de chez alch...), et effectivement, ça change carrément la donne...

Donc je reste avec juste le biogrow tant que je suis en cro. Le reste en flo (d'ici 2 à 3 semaines je pense. On verra selon les désirs de ces dames)

 

En tout cas, ils abusent un peu chez bio bizz, d'induire autant en erreur... En même temps, j'avais qu'à mieux lire le tableau. J'aurais du me mefier : 2 semaine en 18/6, c'est vrai que ça fait leger !

 

Bon, j'en ai mis qu'une fois, j'espère que ça ne foutra pas trop la misère !

 

Merci !!!!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.