[JDC] superskunk & orangebud recoltées à 100% !!! maj finale !


YaZ

Messages recommandés

ok merci pour l'info bouture, ca sera pour la prochaine culture... et pour le décompte des jours de flo quelqu'un sait si je dois commencer des maintenant ou attendre que les tetes apparaissent...

a cela jaimerais ajouter : est ce que je peux planter des nouvelles graines en out maintenant puis les foutre en in sous hps ds 2 mois ? yaura-t-il un prob de luminosité (vu que le temps densoleillement baisse de jours en jours) ?

vala ce sont les dernieres questions qui me trottent ds la tete, après jvous embete plus promis, et tres bientot de belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 10 aout 2005

les tofs datent d'hier et ont été prises avec une cam, d'ou la mauvaise qualité...

 

donc 2 orange bud et 2 superskunk déclarée femelles, et qui se sont enfin "touffisées", comme celle ci (sskunk ici) :

ss_100805.JPG

 

et l'ak48 tjs en retard, tjs pa de sexe, et tjs pas de branches a part les 5 étages ;-)

ak48_100805.JPG

 

croyez vous qu'il y aura des tetes si elle se déclare femelle un jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 16 août

 

ca a encore pas mal poussé comme le montre ces photos :

ob_160805.JPG

ss_160805.JPG

 

a ce stade du mois, l'ak48 n'a pas de couilles, donc je pense fortement que c'est une femelle...

 

que me conseillez vous pour optimiser la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu jah ! moi jsuis sur nice à partir du 1er octobre, pour la rentrée à la fac ! jsui ok pour faire un smoke test à la fac de science, qui est un cadre idéal pour se mettre la tete :fem:

sinon, tes plants sont entrés en flo ? depuis cb de tps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute moi je suis a toulon et figure toi que comme j'ai mal travailler cet anné j'est ete refuser a nice mai lanné prochaine je serai pri vu que la je v faire une fac e langue...bref tou sa pr dire Ok no prob!

et oui j'ai un plan de pearl harbor (locale guyanaise) en out qui est a 3 sem de flo et jai 3 pied de variété inconue qui commence a se declarer en out!vas sur mon topic "1ere culture en etx qui marche [Help]" et dis moi ske ten pense!big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut à tous !

 

finalement l'ak48 sé revelé etre un couillu :-P

sur 15 plants, il ne reste que 4 femelles viables, le taux d'echec est tout de meme enorme ! mais bon jvé pa me plaindre, ya un résultat c deja ca !!!

 

les 4 petites dernieres en course fleurissent lentement je trouve, par rapport à certains jdc sur ce forum ! je posterai donc des photos dignes de ce nom ds 1 semaine, cad à 30j de flo !!!

 

un seul truc me chagrine, c'est la pluie qui commence à tomber sérieusement... depuis lundi la france est sous la pluie et meme la cote d'azur n'y echappe pas !!!

la pluie est prévue toute la semaine, juska samedi... ya t-il un risque de moisissure sachant qu'il reste un peu plus d'un mois de floraison ??? les tetes auront tout le temps de secher n'est ce pas ??? vala une fois de + j'en appelle à vous cannabiculteurs, pour me rassurer 8-) !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut YaZ,

 

Ne t'inquiètes pas pour la moisissure, c'est en général vers la fin de flo qu'il y a plus de risques, c'est du au fait que quand les fleurs sont grosses elles retiennent nettement mieux l'eau, là les tiennes auront amplement le temps de sécher!

Pour ce qui est de l'avancée de ta floraison, ça dépend de la variété, perso je trouve qu'elles sont bien dans les temps, de plus une bonne partie des différentes variétés se récoltent mi à fin octobre, donc tu vois que ça a encore bien le temps de grossir.

 

Voilà mec, bonne chance pour ta flo!

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit d'hier a été fatale pour mes ptites plantes... je les ai retrouvées par terre (mais les troncs ont tenus !!!) les bud et les feuilles ds la boue... g du les redressées tant bien que mal, et les laver de la tete au pied à grande eau. moi qui craignais la moisissure je suis servis !!! les bud sont pleines d'eau et voire un peu de terre :-P

question conne : l'eau n'enleve pas un peu de thc contenue ds les tetes ???

 

allez jvé fignoler le travail avec un pschit pour vitre (mais pas avec de l'ajax hein !!)

 

une chose est sure : l'out sauvage en foret c la premiere et la derniere fois pour moi ! trop de stress...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enieme aller retour chez mes petites... la pluie sé calmée (mais elle va revenir de + belle), et ma derniere constatation m'effraie : les bud sont pleines de terre, et elle est bien incrustée dedans... g secoué et arrosé tant bien que mal et ca n'a enlevé que la terre superficielle (à la surface des bud).

personne n'a une technique pour nettoyer les tetes ??? ou bien elle va s'enlever toute seule au fil du temps et de la croissance des tetes ???

jme voit deja fumer de la beu sableuse... beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 15 Septembre 2005

 

Un mois pile de flo !!! Le beau temps est revenu et heureusement car la situation délicate dans laquelle se trouve mes 4 pieds peut se dégrader à tout moment...

 

Après les intempéries d'une semaines les 4 plants se sont retrouvés pliés dans la boue... gros probleme car les buds pleines de terre ne sont pas facile à nettoyer (ni la pluie ni mon arrosoir n'ont réussi à enlever la terre bien incrustée), il faut pas mal de pression et il n'y aucun tuyau aux alentours...

 

voici quelques tofs afin que vous jugiez par vous meme :

 

une superskunk bien avancée en flo par rapport aux autres (car + de sun), qui en apparence à l'air tout a fait normale :

ss01_150905.JPG

 

mais dès qu'on zoome un peu sur certains buds....

ss02_150905.JPG

 

pareil sur une orange bud :

ob_150905.JPG

beurk...

 

et impossible de les laver je suis vert !!!

evidemment la terre humide entraine des débuts de moisissure ici et là, donc je vais commencer à traiter avec un fongicide...

 

la seule solution pour sauver les tetes les plus touchées c'est après la récolte, une bonne douche et direction water curing, histoire d'éliminer toutes traces de terre et de mauvais goût !

 

je compte forcer la fin de flo des superskunk afin déviter le pire, avec du final solution (alternative biologique au ripen)... comme le water curing est censé nettoyer de fond en comble les tetes (chloro et résidus d'engrais), croyez vous que je puisse zapper le rincage à l'eau claire ???

 

vala jattend vos commentaires et vos conseils !!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 18 septembre

 

Salut à tous !

 

Face à l'alerte moisissure, g confectionné cet abrui-pluie :

180905.JPG

 

je voulais savoir si ce genre de plastique (à bulle) laissait passer le soleil (surtout ce qui est bénéfique pour mes protégées), car ds ce cas je vais laisser mon abri !

 

quelques tofs sympas pour remonter la côte de mon topic :

 

une des plus grosses tetes de mes superskunk, bien compacte :

180905_ss2.JPG

 

une autre attaquée par la moisissure :supair:

180905_ss1.JPG

 

une orangebud:

180905_ob1.JPG

 

une grande tête d'orangebud, qui va devenir grosse ^^

180905_ob2.JPG

 

vala, la moisissure gagne du terrain (malgré le traitement) mais assez lentement donc mes prévisions de récolte ne change pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 24 Septembre

 

Je continue mon jdc SOLO !!!

 

Je voulais témoigner de l'efficacité des engrais de fin de flo, en tt cas du final solution, qui est surpuissant !

Mes buds ont quasiment pris 30% de volume en 4 jours de traitement, et la résine afflut !

Ca ne se voit surement pas sur les photos, mais je poste qd mm ;-) Jen ferai de meilleures o grand soleil !

 

Vala mes superskunk sous régime final solution :

 

des petites buds (mais volumineuses) un peu partout et LA grosse tete tout en haut :

240905_ss1.JPG

 

un zoom sur la grosse tete, ca devient violet-gris, je ne savais pas que ct caractéristique des superskunk :-?

240905_ss2.JPG

 

Et n'oublions pas les orange bud qui continuent doucement leur flo :

240509_ob.JPG

 

voila, étant donné votre absence totale d'engouement pour ce jdc, je n'attend plus aucun commentaire ni conseil... japprend tres bien tout seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

voila, étant donné votre absence totale d'engouement pour jdc, je n'attend plus aucun commentaire ni conseil... japprend tres bien tout seul !"

 

mdr, c'est bien ! impose ton style :-)

 

Bien tripant des ptit pieds, c'est tres bientot la recolte non ?

allé bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Lundi 10 Octobre

 

Vala après 5 mois de stress et d'obsession, g récolté mes 2 plants de superskunk, à 1 semaine d'intervalle l'un de l'autre...

 

Le 1er a subi un traitement 100% watercuring, car les buds étaient sales, et surtout je n'avais pas fait le rincage traditionnel à l'eau claire... Ca a donc duré 1 semaine, et voila le résultat sec ce matin :

 

101005_ss1.JPG

 

C'est peu me direz vous, je tiens à préciser que mes plants ont eu des conditions de vie déplorables, entre l'absence de lumière et le mois de septembre le plus pourri qu'on ai eu depuis des années (la moisissure en a attaqué pas mal)... ce plant n'a donc pas énormément produit, de + le watercuring ôte 75% du poids mouillé ! je m'en tire avec 30g :

 

101005_ss2.JPG

 

SMOKE TEST : c'est assez high, une bonne montée mais la défonce ne reste pas assez longtemps je trouve...

 

J'ai foutu l'autre plant (qui devrai m'en rapporter plus) en water également :

 

101005_ss3.JPG

 

Ma principale inquiétude et l'absence totale d'odeur après un watercuring, j'en appelle à ceux ki ont l'habitude de ce mode de "séchage", pour savoir si la bonne odeur va revenir avec un curing traditionnel ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques questions:

-as tu laissé ta bassine dans le noir ?

-as-tu totalement immergé tes buds sous l'eau avec un morceau de bois ou une grille ?

-as-tu changé l'eau tout les jours ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep azrael, g suivi à la lettre les consignes d'un watercuring efficace... les buds sont immergés ds l'eau à l'aide d'une soucoupe de casserole, ce qui les recouvre completement... faut-il un support troué, comme ta grille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour etre sur qu'elle trempe bien. Après, le water curing permet de se débarasser des résidus chimiques et de la chlorophylle mais il faut toujours faire un curing en bocal pour en améliorer le gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.