Problème de température 400w


Messages recommandés

Yo les gens, 


 


J'ai un problème de chaleur dans ma tente de 1m2 avec une ampoule 400w avec réflecteur. 


En effet je monte à 31°c en période jour. En passage flo je n'imagine pas le désastre lol... 


Alors petite précision concernant mon espace de culture : 


- intraction passive de la box fermée car la période nuit la lumière passe..., j'ai donc opté pour une gaine que je fais ressortir de ma pièce. 


- J'avoue ne pas faire tourner l'extra h24 pendant la période jour 45min/h. (l'extraction se fait si bien que ma tente à tendance à être aspirée) 


 


Que pourrai je faire pour diminuer la température svp ? Pour l'instant je laisse la box ouverte mais bon il ne me semble pas que ce soit la solution... 


 


Merci pour votre aide par avance. 


 


:)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

ton intra passive pas asser grosse si ta tente et aspirer  ou rajoute lui un intra motoriser  de gaine pour propulser plus d air dans la tente 

pour l' extraction  h24 non stop c est mieux 

 

prend une plus grosse gaine pour faire ton intra passive tire la un max  et coude un peux la lumière devrai pas passer 

 

a + j espére que sa ta aider 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. La gaine 150 déjà donc bon elle est tirée jusqu'en dehors de la pièce. 

L'intra passive je l'ai fermé sinon la lumière entre période nuit. 

 

dans la pièce il doit faire 20, 21 °c

 

Edit : j'avoue que ça m'a coûté pas mal d'argent si je pouvais éviter d'avoir à acheter encore du matos ça m'arrangerai dans l'absolu. 

Modifié par devozor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est etrange j'ai la meme configuration et piece a 20 degres et j'ai 25 dans ma box

 

si tu peux achete un cooltube tu gagnera quelques degres

 mais a quel niveau prends tu ta temperature ?

a l'apex des plantes?

quel est la puissance de ton extracteur?

++

Modifié par jujub30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

  manifestement certaines bases de la culture en interieur te manquent ...

 

 et surtout avec si peu de renseignement viable et instructif comment peut t on t aider ...

 

   dimension de la box 

 

 puissance extra  .... dimension des gaines ...

 

 distance plante lampe 

 

 

 a premiere vu ... ton extra n est pas adapté a ton espace  et si en plus tu la coupe 25% du temps .... :( ....

 

  bon grow

 

   ouvre les vannes de ton intra a fond dans un premier temps ... place un ventilo soufflant sur ton hps et place ton extra dans le souffle du ventilo

 

 courage

Modifié par bonbol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon extracteur 630m3/h 

 

ma box 1m2. 200 cm de hauteur

Je suis à environ 60 cm des plantes

 

 

 

 

 

 a premiere vu ... ton extra n est pas adapté a ton espace  et si en plus tu la coupe 25% du temps .... :( ....

 

Euh ça m'a été préconisé sur le forum justement... 

 

oui bah la tente est ouverte entièrement. Après l'intraction passive si j'aurai pu éviter d'avoir à ouvrir et à fermer période nuit/jour ca m'aurait arrangé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 donc oui t es equipé de la bonne maniere :D

 

suis perplexe 

 

 

 ce serait possible de voir ton instal en photo pour se faire une idée ?

 

++

 

 ton intra doit etre ouvert et l exrta 24/24

 

 pour l intra ... ouvre la au max en permanence ... et une gaine au moins egale a la surface de celle de l extra ....

 

 et vas dans mon jdc par exemple .. tu verra que j ai des renfort dans ma box ... comme nombre de growers qui sont en passif :P

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 ce serait possible de voir ton instal en photo pour se faire une idée ?

 

 

 

 ton intra doit etre ouvert et l exrta 24/24

 

Je vais prendre en photo via ma caméra, étant informaticien le smartphone j'en connais les dangers :D

 

pour l'intra passive le problème du volet h 24 c'est que la lumière vas passer... Je vais faire des tests ce soir je vous tiens au jus. 

Merci les gars pour vos reps ! 

 

J'ai un peu peur pour la 600w en flo' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait j ai une extra plus petite sous ma 600w et jamais je dépasse les 28 ou presque ... en été :

 

 j ai créé une 2 eme entré dans la box ^^  en découpant soigneusement   :D   

 

 tant que t auras pas assez d air qui pénétre dans ta box ...  tu aura le soucis ...  

 

   1 m gaine de 200 dans les intra :D

 

 bon grow 

 

 

post-851467-0-71006900-1491554632_thumb.jpgpost-851467-0-62295400-1491554644_thumb.jpg

 

 ça t aidera peut etre a capté mon install

 

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

 non pas de cool tube :D

 

  1 extra adaptéé

  2 intra passive bien dimensionné ... 

  et renfort de la box avec des tasseaux de bois 

  1 brasseur qui souffle que sur l ampoule avec extra a l opposé

  2 brasseur pour les plantes

 

  je reflechirai a une intra de gaine de 150 a 20 euro genre . ça aidera aussi ton affaire ...

 

 un cool tube pourrait te resoudre le probleme mais bon perte de lumen ... a nettoyer chaque quinzaine/ semaine.

 

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vais mettre deux gaines m'inspirer de ton installe. 

 

je vais mettre ventilo en haut en direction de la lumière. 

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes renseignement !

 

Bonne journée à toi ! 

 

Je te tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

pareil que bonbol pour le cool tube pas de bon retour 

 

bon retour pour la chaleur

 mais bon pas un bon retour : rendu sur les lumens moins efficace  et en plus faut nettoyer le cool tube tous les 15 jours alors bon ta le malheur de pas faire gaffe soir tu casse le cool tube soit tu claque ta lampe certain que j utiliserai pas se genre de matériel

 

a +

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Pour ce qui est de la tente qui se fait aspirer lorsque l extraction se mets en route c est facile a regler :

 

4 barres en fer, bois ou plastique. ( cela peut etre de la recup, si tu as un bois pres de chez toi....) au dimension de chaque coté et tu les fixe sur chaque barre verticale pour former un 3 eme cadre horizontal a la box a peu pres a mis hauteur.

 

Il y a un kit qui existe chez secret jardin justement pour cela ( secret jatdin space kit....) mais pas besoin si on fait une recup : aller en decheterie et trouver un sechoir a linge pour recuperer les barres par exemple...

 

A+

Modifié par cryfingers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis débutant et j' ai effectivement le même problème, mon set up est celui ci.

**********************************************************

 

Il fait assez chaud dans la piece ou je suis, environ 20 a 25 degrés.

 

extra tourne a fond h24 et intra pareil, suis en précroissance donc lampe haute au maximum et mon humidité en pâtit, environ 30 a 40 pourcent. Demain je compte allez chercher un humidificateur. afin de palier a l' humidité. après les pousse ont pris 5 cm en 24h. est ce que augmenter le taux d' humidité sera suffisant. Je n' ai pas la possibilité de prendre l' air de l' intracteur a la rue. Si jamais je compte peut être acheter une petite clim mais ce sera pas avant un mois ou 2. Quand pensez vous?

 

Edit Etranje: J'ai supprimé le lien vers un GS, de plus comme dit par bonbol, on ne squatte pas le sujet des copains, on créé le sien.

Modifié par Etranje
lien GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop  hazendant

 

si je peux te donner un conseil .... remplis toi une fiche de diag  ..  laisse nous regler le probleme de devozor  :)

 

 comme ça tu auras l exclusivité sur ta propre fiche de diag ... et oui :P 

 

 regarde la chartre du fofo tant qu a faire :D et meme la section guides :D

 

 

  Cela dit ... faut aéré un max vos piece de cultures :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites