1er Projet [Indoor] [40x40x140]


Messages recommandés

Salut à vous! 

J'ai enfin trouvé un peu de place pour me lancer dans ma première culture.

Voici sur quoi je pars:

 

Pour 2 Plants

Graines: Orange Candy/Naranchup - Philosopher Seeds

Terreau: Plagron Royal Mix

Engrais Floraison: Alga Bloom

Pots: 2x RootPouch 4L, 2x RootPouch 8L

Chambre: BlackBox 40x40X140 

Lampe: A la base j'étais parti sur une CFL 125W, mais vu le peu de place dont je dispose, je galérais à trouver un réflecteur qui rentre (bon, au final, j'ai trouvé...)  Du coup je me suis tourné vers la LED... Je pense prendre un Isled 4 Spot 63w. C'est un système qui m'avait séduit au début de mes recherches mais je trouvais l'investissement trop élevé pour un premier projet. Au final, ça va piquer un peu mais je vais, je pense, partir la dessus.

VentilationVentilateur Clip-Fan 15cm 5W

Extraction: PK VPK125mm 2 Vitesses 220/360m3/h, il tournera à 220m3/h ( si quelqu'un connait un extra avec plus ou moins les mêmes caractéristique et plus silencieux, je suis preneur !

FAC: PK K2600 250m3/h 

Reste à voir comment je vais caser tout le système d'aération dans si peu d'espace!

 

Voila pour mon petit projet, en espérant que ce soit assez cohérent ..

Merci à vous ! 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 au premier regard ça a l air viable ton affaire ...

 

 je prendrais cependant un fac plus gros ... pour pas le flinguer si tu dois tourné a 360 :)

 

 le fac et l extra peuvent tout a fait etre positionné dans un caisson anti bruit hors de la box si t as la place ... le fac en sortie.

 

 bon grow :D

 

 attends l avis d autre de la communauté ...  je connais pas trop les led

 

 un cob 200w ou 100w ?? non ??

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bonbol pour ces infos,

Concernant le FAC, je ne pense pas passer en 360. Vu le volume de ma chambre et le fait que je sois en led 220 devrais suffire...

Les 2 paramètres qui conditionnent ce projet sont sont l'espace dispo et la discrétion (bruit/odeur) c'est pour ces raisons que je suis parti sur des équipements à l'encombrement le plus minime possible. Je ne dispose pas d'espace autour de la chambre... Au pire j'ai un espace d'environ 40x40x25cm au dessus de la chambre pour éventuellement caser le FAC en fin de chaîne...

Après, malgré avoir checker les dimensions des extra et FAC, j'ai du mal à me rendre compte de l'encombrement réel, je vais vérifier ça au GrowShop et si je me rend compte que je peux caser un FAC PK flat 440m3/h je le ferais.

 

Pour les COB, j'avais hésité avec le spot 215w d'agrotek à prix équivalent au ISLed, mais le fait d'avoir un seul spot, même si il est vendu pour 60x60, me fait peur en terme d'homogénéité... C'est sûrement psychologique.

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au risque de me tromper, le panneau ISLED  ne fait pas 4x63W mais 63W en tout.

Sinon ton set up me parait correct, mais je partirai sur un FAC plus gros comme l'a dit bonbol.

 

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CBDx,

Tu ne te trompe pas le "panneau" ISLed fait bien 63W au total. Mais ça me paraissait suffisant pour 2 plants en 40x40. Non ?

Pour le FAC, je vais regarder si un plus gros passe et je vais partir là dessus si ca rentre.

Merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah pardon j'avais mal lu ton message, je croyais que tu parlais de led 220W (4*63), j'avais pas capté que tu parlais de ton extra! désolé !

ISLED tu peux y aller sans problèmes je pense.

 

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je suis en 60x60x120 avec la isled v3.2 92W, je te conseillerais une préflo sous MH ou sous lampe de croissance parce que chez moi sur mes Critical kush et mes White Berry en one bud (17j de croissance sous isled v2.2) ça a stretché (15cm-->85cm avec pinçage) si fort que j'ai du les mettre chez un pote.

Donc là je suis reparti sur un SCROG pour gérer ma hauteur et la faible pénétration des ISLED.

Sinon ça marche très fort donc je ne peux que te les conseiller, en revanche sur 40x40x140 si tu fais pas du SCROG ou que ça monte un peu trop tu seras peut-être juste niveau pénétration donc je partirais plus sur des TGL60 qui couvriront bien tes 40x40 (en plus c'est moins cher).

La bise

PS : les ISLED font vraiment du bon taff, je ne les dénigre pas du tout, juste sur ta config ça mérite réfléxion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites