[Résolu]Floraison +20 pas ou très peu de pistils


Messages recommandés

Variété(s): White Skunk


Age de la plante: Cro:21 jours / Flo:20 jours


Date d'apparition du problème: 06/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pas d'u00e9volution


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30 Cm


Température: : 26 c / -: 20c


Hygrométrie: : 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220-355 M3h


Cycle d'extraction: Tout le temps


Brassage utilisé: Ventilateur simple


Cycle de brassage: Tout le temps


Votre type de terreau: Au du00e9but all-mix puis maintenant Light mix


Taille des pots en litres: 14Litres


Engrais ou additifs: Bio grow/bloom/top max/bio heaven/root Juice


Dosage des engrais et additifs: Max 0,5ml de grow / 1ml de bloom/ 1ml de top max/ 1,5ml de bio heaven


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour voici mon soucis je suis à C+21 S+14 F+6 et je n'ai que peu ou pas de pistils, je vous joins une photo est-ce normal ? Je trouve que la floraison tarde par rapport à d'autres jdc si vous avez des remarques n'hésitez pas merci :)

 

Pour le matériel j'ai une mh/hps 250w, cycle de croissance 18/6 pendant 3 semaines avec la mh puis 12/12 la première semaine de stretch toujours avec la mh et la hps depuis la deuxième semaine de flo..

 

Mes paramètres de culture semblent être bonnes (hygrométrie, T°, ventilation, extraction) j'ai un bon extracteur et malgré le fac ça commence à sentir voilà. Mes plantes sont partis de graines Variété white skunk féminisée.

 

Bonne journée.

post-863275-0-95226500-1492012516_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , pas d'inquiétude juste un peu de patience et tu observera le précieux sésame arrivé , au passage en 12/12 il y a d'abord le strecht qui dur plus ou moins longtemps en fonction des variétés , relis les guide et tous tu aprendra beaucoup , bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui j'ai bien relu les guides mais bon je m'inquiète peut-être pour rien.. Je dois arroser ce soir ou demain je sais pas si je mets des engrais ou pas...

 

Pourtant c'est censé être une variété avec une floraison courte j'espère que ça va s'arranger, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème...

Oui je te fais ça tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je vien de capter que tu a commencé en all.mix puis en light normalement on fait le contraire vu quand fonction des sujet cultiver à partir de graine n'on besoin que d'eau les 10-15 premier jour de vie , des que les cotylédons jaunisse c'est que tu peux commencer ton programme de fertilisation ou rempoter en all.mix mais bn biobiss ce nest pas une terre que je recommande amoin de la couper avec du coco si pas le choix , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises encore le bio grow tu dois arrêter car tu a un excès visible sur quelque feuilles qui on les points qui parte en cers d'aigle et j'aperçois une vieille feuille du bas bien verte et qui parait flétrie ton exces a peut être retarder ta flo mais sa devrait aller reste a l'eau jusqua apparition des bourgeons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse ! Ça paraît plus clair, je ferais le prochain arrosage à l'eau ce soir ou demain en fonction de la terre.

 

J'ai arrosé dernièrement lundi avec 3 litres pour chaque plante (3 au total). Effectivement les feuilles en griffe d'aigle sont dû à un surengraissage en azote raison pour laquelle j'ai pas engraisse depuis le vendredi dernier et que en ce moment j'arrose qu'à l'eau. J'espère ne pas être en carence en N après le stretch car j'ai l'impression que le stretch continue..

Modifié par Nico6688
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner une petite astuce , achete ou recupe une pompe a air d'aquarium avec un bulleur tu laisse sa au fond de ton sceau d'arrosage , une eau mieux oxygéné c'est un meilleur développement de ta plante , en espérant t'avoir aider , peace

post-849551-0-12330500-1492017292_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Si tu utilises encore le bio grow tu dois arrêter car tu a un excès visible sur quelque feuilles qui on les points qui parte en cers d'aigle et j'aperçois une vieille feuille du bas bien verte et qui parait flétrie ton exces a peut être retarder ta flo mais sa devrait aller reste a l'eau jusqua apparition des bourgeons

plop , 

ont arrete pas le bio grow , le tableau le donne jusque la fin de culture , ce n'est pas pour rien , donne pas de conseil comme cela stp !

Evite de faire du diag si tu donne des conseil qui le ramèneras ici en section diag stp 

 

Revoir l arrosage a la baisse pour commencer car la tu devrais arroser seulement tous les 4 à 5 jours voir plus vu la taille des pots et l'âge des plantes , une arrosage sur deux voir 3 avec engrais suffit amplement , pour eviter tous risque , bon la vu la gueule des feuilles elle ont faim et manque d azotes tu devrais êtres a des doses plus élevé en bio grow ( si tu l arrete tu seras en carences direct et impacteras ta récolte ,carence post stretch en azote ) 

 

Un suivie du tableau d engraissage correct et une relecture des guides te seras profitables a mon avis ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola , a quoi bon sert de metre du biogrow jusqua la fin XD apart finir le flacon plus vite , ta plante passer un stade n'assimile plus ton bio.grow par les racine , si il serait en carance post stretch et aurai faim le feuillage jaunirai en partant du bas alors que la les feuille les plus foncer qui montre un exces sont justement celle du bas , biobizz c'est surtout du biss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement mes feuilles semblent un peu claires, ceci dit si mes derniers arrosages à l'eau ont été plutôt bénéfique pour elles(feuilles bien hautes et en forme contrairement à l'arrosage avec engrais (feuilles vertes foncées, griffe d'aigle et un peu tombantes), le mieux est peut-être d'arroser à l'eau le prochain arrosage et ensuite remettre de l'engrais ?

 

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup.

 

Pour l'arrosage si j'attends plus de 3 jours les plantes ont vraiment très soif et les feuilles sont vraiment tombantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Hola , a quoi bon sert de metre du biogrow jusqua la fin XD apart finir le flacon plus vite , ta plante passer un stade n'assimile plus ton bio.grow par les racine , si il serait en carance post stretch et aurai faim le feuillage jaunirai en partant du bas alors que la les feuille les plus foncer qui montre un exces sont justement celle du bas , biobizz c'est surtout du biss !!

plop,

regarde un peu la compo de biogrow et si il le donne jusque au bout ce n est pas pour rien non plus hein ( je connais bien cette game j ai débuter avec et si tu arrete le bio grow direct tu choppe une carence surtout la en fin de stretch) , de plus aucun vert foncé sur les photo mais la c'est du vert clair signe de carence en azote et non du sur dosage comme tu l annonce 

 

Ensuite si tu avais lu l énoncé correctement et lu les guides par la même tu serais que ce que tu dit n apporte rien au diag si ce n'est faire revenir le membres en section plus tard pour une grosse carence qui impacteras sa récolte !

 

Vouloir aider c'est très bien mais la franchement tu le pousse droit vers d autres problèmes alors autant évité de le faire stp , je ne dit pas cela méchamment, mais juste pour t éclairé  sur un soucis et sur le faite que autant laisser le diag au pros et a ceux qui savant faire une culture sans problème, car ont sut lire et apprendre de leurs erreurs .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir croquemou, ben en fait mes feuilles du bas sont bien vertes foncées et le haut claires mais redevienne vert normale dès que des nouvelles pousses apparaissent. Pour info j'ai coupé l'apex en fin de croissance sur les 3 plantes vers C+17-18. Cela a peut-être eu des répercussions sur la flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

(Hola )

citation de Nico6688

Bonsoir croquemou, ben en fait mes feuilles du bas sont bien vertes foncées et le haut claires mais redevienne vert normale dès que des nouvelles pousses apparaissent. Pour info j'ai coupé l'apex en fin de croissance sur les 3 plantes vers C+17-18. Cela a peut-être eu des répercussions sur la flo

Bon grow , peace

 

@++

Modifié par GRINGO6.0.0
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suivant l'évolution de mes plantes j'ai décidé de les arroser 3l chacune dans leurs pots de 14l avec 1ml de bio grow, 2ml de bio bloom, 0,5ml de top max et 1,5ml de bio heaven ce soir vers 20h, mes plantes semblent avoir soif après 4j sans eau, j'aimerais avoir vos avis ?

 

Les plantes développent quelques pistils ces derniers jours et semblent fleurir. Merci

 

Bonne journée et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

 

Si tu veux une réponse , il serait bien de nous mettre une plante en photo ,

 

sous une lumière naturelle c'est encore mieux , histoire de se faire une idée

 

plus précise de la situation ,

 

sinon il y a un guide pour l'arrosage , regarde avec une recherche de quinze segondes,

 

comme c'est magique cannaweed   ;-) 

 

https://www.google.nl/search?q=cannaweed+guide+arrosage&oq=cannaweed+guide+arrosage&aqs=chrome..69i57.14833j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.