[Résolu]Taches claires sur les feuilles et aspect "sec"


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk automatic


Age de la plante: Cro:13jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: depuis le du00e9but


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stable


Dimension de l'espace: L 80cm x l 40cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 28 c / -: 23 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilo 30 cm


Cycle de brassage: 18/6 (avec hps)


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: BN Soil Supermix

BN PK 13-14


Dosage des engrais et additifs: 1,5 ml / litres de SSM


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,7l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je cherche à comprendre pourquoi une plante sur trois cultivées ensemble dans les mêmes conditions a un problème de taches claires sur toutes les feuilles (jeunes, vieilles, haut, bas) comme on peut le voir sur les photos ci-jointes.

 

J'ai peut-être dans un premier temps eu un problème d'évapotranspiration excessive (ventilateur 30 cm assez puissant braqué sur les semis). On peut voir sur les photos certaines feuilles courbées vers le haut. La plante avec les fameuses tâches claires est celle qui a été le plus touchée par ce recroquevillement. La 2ème plante très légèrement et la troisième quasi rien du tout. Je trouve ça bizarre que seulement une ait souffert alors qu'elles sont dans les mêmes conditions. J'ai donc dirigé le ventilo vers le mur et remonté la lampe à 40 cm contre 30 cm auparavant. Cependant le problème de recroquevillement continue avec la plante "malade". Pourquoi ?

 

A noter que les tâches claires sur la plante concernée sont présentes depuis le début (première paire de feuilles). Pour une paire de feuilles fixée les tâche ont comme tendance à se résorber un peu dans le temps j'ai l'impression. Les feuilles de cette plante ont un aspect plus "sec" que les deux autres qui ont un aspect plutôt gras et brillant. Les deux autres sentent déjà un petit peu alors que la malade ne sent quasiment pas.

 

Informations complémentaires je suis en pots de 3l et vais le rester jusqu’a la fin. Je n'ai pour l'instant pas pu corriger mon pH d'arrosage (7,7). J'ai fait la bêtise de les arroser une fois avec 1,5ml/l de Soil supermix durant la première semaine.

 

Voilà si jamais vous avez des idées sur ce problème de tâches claires et de recroquevillement qui continue..

 

S'il vous plaît pas de débat autoflo/indoor j'ai fait ce choix de manière éclairée et ferai peut être différemment la prochaine fois.

 

Merci par avance de votre aide.

 

post-638009-0-63112000-1492780259_thumb.jpg

post-638009-0-39248500-1492780277_thumb.jpg

post-638009-0-21810900-1492780292_thumb.jpg

Modifié par MDKsol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Le All mix n'est pas un substrat pour les semis ,il est largement enrichi 

 

pour quelques semaines , donc avec lui on évite les apports d'engrais

 

en début de plantation , déjà que sans il y a souvent du sur engraissage

 

et de la casse par le fait de son haut taux de N P K , donc ^^^^^^^^^^,

 

vous pouvez descendre votre lampe à 25cm , vous devez faire attention avec

 

votre substrat , il ne faut pas attendre qu'il sèche de trop , sinon vous amplifiez

 

le sur engraissage , donc de l'eau plus souvent et sans engrais pour l'instant...,

 

car pour des 3 litres , 5 jours sans arrosage me parait de trop

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pas mieux...Engraissage dans du ALL à 13 jrs...Ca fait beaucoup...

En pot de 3l, attend toi à une fréquence d'arrosage plus élevé...

Et pareil, molo le ventilo, vaut mieux une bonne extraction qu'un ouragan perpétuel dans l'espace...

 

Tchusss

 

Ps:

 

S'il vous plaît pas de débat autoflo/indoor j'ai fait ce choix de manière éclairée

 

Tu as donc décidé sciemment de payer plus d'électricité pour ta session? ;-)

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pour le peux que je vient de voir sur tes photo t'est en sur engraissage direct la tu peux passer a l eau,pour se qui est des 3.5L oui l arrosage vas beaucoup etres  plus fréquent a toi de voir avec le poids des pot mouiller et entrain de se faire dessécher  attention 1/4 du volume de ton pot en flotte

'j'ai fait du 2L j avais des arrosage tous les 36H beaucoup de boulot mais bon j'ai pas trouver sa embêtant j'ai le temps de m'en occuper !

 

après comme d'ab pourquoi des auto sous lampe de plus on est en pleine saison 420 leurs place sont dehors ,dommage de gâcher d'edf quand  la c est  gratuit 

 

++ bon grows

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Merci pour vos réponses je vais donc les laisser à l'eau pour l'instant et suivre ça de près. Je ferai un retour ici lorsque je constaterai l'évolution du problème.

 

 

 

après comme d'ab pourquoi des auto sous lampe de plus on est en pleine saison 420 leurs place sont dehors ,dommage de gâcher d'edf quand  la c est  gratuit 

 

Oui les autoflo c'est peut être pas l'idéal mais déjà il faut avoir un balcon, et en avoir un qui soit suffisamment exposé, sans parler de la discrétion. Ensuite pour des raisons de pollution lumineuse et de bruit (extracteur) j'ai opté pour l'option salle de bain (spacieuse) avec juste une petite HPS + ventilo. Pas envie d'avoir une usine à gaz box + extracteur + caisson silencieux...ect

 

Oui le cout pour les autoflo reste supplémentaire mais bon :

 

kWh heures pleines : 0,145e

Puissance HPS + ventilo : 300W

Nombre d'heures d'allumage supplémentaire par rapport à un cycle 12/12 pendant 2 mois : 6X60 = 360h

Donc au final : 0,145x0,3x360 = 15,7 euros + usure du matos

 

Je préfère payer ce surcoût plutôt de d'investir dans une box extracteur et tout le reste avec le problème du bruit et de l'extraction de l'air...bref c'est un choix!

 

 

 

Tu as donc décidé sciemment de payer plus d'électricité pour ta session?  ;-)

 

oui :)

 

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

:plusun: pour ce qui a été dit sur le substrat et l'engraissage.

 

28 °C  tu es en limite haute. Ta plante a chaud et soif (gestion de l'arrosage à revoir) et le montre (recroquevillement).

Le cycle 18/6 n'est pas le plus efficient pour les autoflos. Passes en 20/4.

Tu peux facilement perdre 5 ° en t'équipant d'un cooltube et d'une extra.....sinon ça va être "chaud" ^^ .

 

Bonne :culture:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Je veux pas débattre ici et pollué ton Diag mais,

 

 

"Oui les autoflo c'est peut être pas l'idéal mais déjà il faut avoir un balcon, et en avoir un qui soit suffisamment exposé, sans parler de la discrétion. Ensuite pour des raisons de pollution lumineuse et de bruit (extracteur) j'ai opté pour l'option salle de bain (spacieuse) avec juste une petite HPS + ventilo. Pas envie d'avoir une usine à gaz box + extracteur + caisson silencieux...ect



Oui le cout pour les autoflo reste supplémentaire mais bon :



kWh heures pleines : 0,145e

Puissance HPS + ventilo : 300W

Nombre d'heures d'allumage supplémentaire par rapport à un cycle 12/12 pendant 2 mois : 6X60 = 360h

Donc au final : 0,145x0,3x360 = 15,7 euros + usure du matos



Je préfère payer ce surcoût plutôt de d'investir dans une box extracteur et tout le reste avec le problème du bruit et de l'extraction de l'air...bref c'est un choix!"

 

 

Pour quelle raison une auto supporterait plus qu'une fem ou q'une régulière, le manque de renouvellement d'air ou la pollution lumineuse?

Une auto ou une fem étoufferont de la même façon dans ta salle de bain...Et la pollution lumineuse rendra gogolle tout de même ton autflo qui fleurit seule, si elle est éclairer la nuit (problème de balance hormonale et du cycle de nutrition très certainement)...

Sincèrement je vois pas le problème à utiliser des reg/fem pour ton setup....

 

re tchusss :)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

Je veux pas débattre ici et pollué ton Diag mais,

 

On a l'air bien partis pour :)

 

 

 

Pour quelle raison une auto supporterait plus qu'une fem ou q'une régulière, le manque de renouvellement d'air ou la pollution lumineuse?

 

Aucune raison qu'elle supporte mieux le non renouvellement d'air en effet je suppose. Pour ce qui est de la pollution lumineuse je m'appuie seulement sur les infos que j'ai pu trouver sur Cannaweed, et visiblement même une faible pollution peut faire foirer une flo pour une régulière ou feminisée. Ce qui est moins vrai pour une autoflo, en plus du fait que ça a moins de chance d'arriver (4 à 6 heures par jour de nuit au lieu de 12 pour une règ. ou fem. en flo)

En gros lui garantir 4 à 6 heures de nuit dans ma salle de bain c'est possible pour une autoflo sauf accident. Lui garantir 12h de nuit c'est complètement impossible. Mais je suis preneur d'infos complémentaires !

 

Voilà c'est le choix que j'ai fait pour pouvoir faire pousser sans placo box extraction et tout le tralala. Pas envie et pas possible d'avoir une usine à gaz bruyante dans ma salle de bain. Je comprends que mon rendement sera pas fou mais pour le fumeur du dimanche que je suis ce sera très bien pour une première culture.

 

Par contre je comprends moins le dogmatisme autours de cette question autoflo/indoor. Ok les débutants comme moi tombent dans le panneau pour une première culture de manière plus ou moins avertie. Ok les breeders ont trouvé un nouveau filon et c'est moins bien pour la planète car surconso. Mais je crois celui qui s'intéresse un peu au truc se tournera naturellement vers la solution qui lui convient le mieux le coup d'après non ?

 

Amicalement,

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoir

 

Comme votre demande de diag est faite , je vais clôturé celle ci

 

étant donné qu'ici c'est pas le lieu pour débattre sur les autoflo

 

ainsi que d'éviter les débordements sur le sujet

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.