Boutures qui ne grandissent pas


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Bonjour à tous!

 

Alors voila mon placard:

- 60cm profondeur x 75cm haut x 100cm de long

- 2néon Cool White 18W

- Pas de ventilo (peut-etre la source du problème) mais ca va venir bientot

- feuille d'alu partout

 

Alors j'ai acheter une bouture de black domina et une de super skunk que j'ai mis chez ma copine . Sur ces deux plantes(qui grandissent bien) j'ai pris 3 boutures(Black domina) et 1 boutures(Skunk). Et j'ai mis ces boutures dans mon placard. Vous me suivez??

 

Je les ai placé dans des cubes de laines de roches avec du Clonex sur le bas de la tige. Ensuite j'ai arrosé le tout avec de l'eau+Clonex mélangé pendant 1 semaine env.

 

Il y a 2 semaine, je les ai mis en terre. Maintenant je les arrose avec le melange CLonex et eau et j'ai fait deux arrosage avec du BioGrow.

 

Mais elle ne grandissent pas, aucune feuille ne pousse... Pourquoi???? Pourtant elles sont en 18/24...

 

Voila la vue d'ensemble, à gauche dans la soucoupe 2 black domina et à coté de la verveine pour ma maman . Ensuite, a droite, il y a encore une black domina et une skunk.

2ac588.jpg

 

 

Voila la soucoupe avec les black domina et la verveine(vous constaterez qu'il y en a une qui a rendu l'ame ;)

0f8fc6.jpg

 

 

Et voila la black domina et la skunk(elles sont très petites je sais :supair: )

3ffe2.jpg

 

 

Merci de me donnez votre avis et de m'apporter de l'aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Désolé mais je suis pas doué en informatique donc pour les photos j'espère qu'elle s'affiche... :-?

 

Et j'ai oublié de préciser que j'ai mis les néon aussi loin exprès afin d'essayer de faire tiger mes plantes pour qu'elles grandissent un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keep cool...

Au bout de 2 semaine de mise en terre y'a pas de soucis.

Le principal c'est que tes feuilles restent verte, signe de bonne santée et d'enracinement..

Elles partiront d'un coup, quand elles auront suffisament fait de racines... (2 semaines maxi encore)

Dis toi qu'elles investissent en racine pour un meilleur futur en somme.

En attendant garde les loins de ta lampe, ça les ferait transpirer donc bruler et elle photosynthétise pas en ce moment donc pas besoin de trop de lumens..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Tu me rassures man!!

 

Mais ca me parait bizarre parce que toutes les boutures que je fesais(l'année passée) en extérieur, partaient au but de 1 semaine env.

 

Autrement 2 néon 18W c'est suffisant pour mon placard? Sachant que ca sera des plantes mères et des boutures. (Je vais garder des boutures pour les faire passer en flo sousHPS mais j'ai pas les tunes mtn :supair: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Voila la vue d'ensemble, à gauche dans la soucoupe 2 black domina et à coté de la verveine pour ma maman . Ensuite, a droite, il y a encore une black domina et une skunk.

Merci de me donnez votre avis et de m'apporter de l'aide!!

ne te trompe pas de plante pour ta mère :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles tombent au bout de deux jours c'est mauvais signe..

 

En fait une belle bouture c'est lorsque les feuilles ne bougent pas et restent vertes pendant deux trois semaines..

C'est qu'elles survivent et vont repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...pour moi tes boutures sont un peu toutes mortes!!lol

 

Et puis franchement C des mini branches, je crains que ça soit chaud pour que ça reparte!!

 

Lol pour moi rien n'est joué encore, moi je fais des boutures a partir de petite branches comme tu dit voir meme plus petit, sans hormone de bouturage et ca part. donc tant que c'est vert c'est bon ;o)

sinont mettre des bouteille couper a l'envers sur tes boutures, pour que l'humidité reste bien autour d'elle, car elel on l'air de secher un petit peu ;o)

au moment ou tu plante tes boutures je te conseil de les couvrir ( genre un grand tuperware tu les plantes dedans puis tu ouvre une a deus fois par jour pour remetre de l'air, normalement tu devrais avoir de la condensation ( pleins de gouttes partout) dans la boite ;o) c'est tout ce qui leur faut.)

bonne culture a plus

 

KpkT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kompakt !!

 

Je veux pas le démoralisé tinkiet, mais je vois mes boutures pa rapport à celle la, méme des mini branches que j'ai couP et mise dans l'eau et elle reprennent et font grave des racines, des boutures je dois en avoir des 30ène en 3 mois donc je sais de quoi je parle!!

 

Mais l'idée des bouteilles c'est pas mal mais le must C de l'hormone basik ou du clonex, au moins la tu es sur que ça reparte!!

 

Fodré kil remette des tof pour voir si ça repar mais si au bout de 2 semaines elles font tjs la gueule ça crain!!

 

Allez Salu @++ Eron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars.

et beh voui les boutures c'est pas si facile.

 

Pour commencer le clonex n'est pas fait pour l'arrosage! juste tu trempe 20 min tes boutures dedans et tu recoupe la tige 2mm en biais et tu plante. Le clonex bouche tes tiges et empeche l'eau et les nutriments de passer dans la plante.

la bouteille c'est tres bien mais sans le bouchon ( ça doit respirer aussi CO² important) avec une humidité de 80%.

voila apres c du tout bon.

pour les engrais moi j'en met pas tant que je ne suis pas sur qu'elles soient enracinées. moitier de la dose d'engrais de croissance a partir de la deuxieme semaine.

 

 

voila c tout ce que je peux t'apporter.

 

patience

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Bon ben voila alors après une longue longue attente ben il y en a une seule qui a survecu: La black domina dans le pot noir. Tout le reste est mort.

Les plantes étaient trop petite et j'ai trop arrosé... :supair:

:davb:

 

Mais désormais j'ai mis des ventilo de pc et je vais en refaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut vieux!!

si tu ve refaire des boutures, un conseil essaie plusieure technique comme ca tu verra laquel marche la mieu et puis au moins t es sur de pas tout cramer!!

 

 

voici quelque technique que j ai utilisé et qui ont toute fonctionné avec succé à condition d avoir un pied mère saint, et de faire de bouture de 7cm minimum!!

 

premièremen, il faut tailler la branche 2cm en dessous d un noeud, en biso,, couper les feuilles et brance du noeud sous le quel tu as taillé, voir plus! en fait il faut laisser 4à6 feuilles pas plus en comptant les petites de la cime,tous ca avec une lame de cutteur que t aura fait trampé un peu dans l eau de javel pour désinfecter!! (attention il faut bien la rincé après)

 

Après tu la met directe dans l eau quelque minutes pour pas qu elle se désidrate,

une fois tramper tu la sors et tu grate le bas du tronc, l écorse si tu préfère,sur 1cm en fesant deux bande fines et symétrique, à l opposé quoi! puis avant de les mettre en place tu met du clonex sur les deux bandes ou tu as gratté.

 

jusque la ok! mais maintenant tu va procéder différament selon la technique utilisé

 

-1: tu peux les mettre dans des boc de biere avec de l eau ph 6.0 et y ajouter un peu de nutriment hydro si tu en as(mais très peu!)

au bout de 5 jour max tu aura des petites pointe sur les bande

:-P ce sera bon signe, lol, et au bout de 12-15jours elle seront pretes pour allé en terre!!

 

-2: tu peux investir dans une bouturette, pour 30 40€ t en aura une.. et la ! ph 6.0 tjrs, pour les bouturette avec helicoptère( système présent sur la pompe) arrosage 15 min ON/15 min OFF et c est du tout cuit dans des ptit pot avec des billes d argile...( a bien rincer les billes ) le mieu et de faire dépasser la tige sous les pot en les percant..

 

 

j ai testé ces techniques sur de la skunk, orange bud, californian, white widow, nirvana special et ak 47, et les teste sont possitif ! j ai plus de 80% de reussite pour ne pas dire 90% ;)

 

sinon les mettre en terre ca marche aussi avec de l hormone en poudre, (la j asssaye avec du clonex pour voir), mais le mieu reste les boc avec de l eau 15jours

voila a part ca la laine de roche c est pas top pour les bouture, ca respire pas assez! ;-)

 

et bien sur j oublié! camarche aussi bien sous MH 250W que sous néon, 4x18W :-? Vous me dirai c est pas logique et pourtant c est la réalité, j ai meme tandence a m apercevoir que c est encore mieu sous néon, lol mais quand jpe , je fais les deux ;-)

j espere pour toi que tu va pas galeré ...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

moi j'ai 4 boutures une mise en terre le 10 mai 2008 et les trois autres mise le 26 mai 2008 et aucune bouture ne grandit

 

j'arrose a 50 ml pour 4 plants il fait 26 degrees et 30% d'hygro (l'hygro trop basse)

 

j'attend mais bon... je prefererait les voir grandir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

deja enleve l eau dans la soucoupe faut pas trop mouillé les racines juste ce kil faut

 

et si ta pas de bouturette met un sac transparent en plastique par dessus ca permettra de remonter l hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.