[Résolu]Probleme climatique? ou maladie?


Messages recommandés

post-836381-0-12668900-1493451481_thumb.jpgpost-836381-0-32386000-1493451507_thumb.jpg

 

Salut, Bonjour, Plop

 

Le week end dernier, jai du partir pour 2 jours, jusque la tout va bien!!! et Quel surprise a mon retour le dimanche soir mon exctracteur est tombé en panne du coup, humidité de folie dedans et grosse chaleur. j'aere tout mon espace et reduit l'hydrometrie au plus vite? Mais dés mardi je repère quelques taches sur les feuilles du bas de 2 plantes. Mes plante pousse relativement biens je dirai 2-3 cm par jour. mais depuis hier cest la cata tout le placard est touché et vu la vitesse de propagation il faut je reagisse vite sinon ca sent pas bon.

Ph ? Attaque bacterienne ? Probleme climatique? carences? je ne trouve pas vraiment la cause. pour oi je dirai pb de calcium ou magnesium mais vu les problemes climatiques je suis plus sur de rien



A vrai dire j'espere que c'est une carence dans quel cas je pourrais peut etre encore faire quelque chose... je sais que tout va tres vite en hydro et c'est ma premiere session.

merci par avance

 

EDIT: Un p'tit bonjour avec le "Au revoir" cela fait toujours plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Je ne veux pas spéculer...Pourrais-tu nous faire un photo de la box dans son ensemble...Je ne vois pas grand chose sur ces bouts de feuilles...

 

La chaleur a pu brûler les stomates....Mais je pense plutôt à la température aux racines et de la soupe qui aurait pu faire "bouillir" celles ci....

 

A tout de suite après les tofs....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass

voila les photos

Ce qui me parait bizarre pour la brulure j'ai fait une pointe à 29° lors de la panne (heureusement javais le cooltube). jai une eau assez dure chez moi ec à 0.6 du je coupe avec de l' eau osmosé pour ec de 0.35

post-836381-0-85811500-1493458384_thumb.jpg

post-836381-0-85811500-1493458384_thumb.jpg

post-836381-0-93341300-1493458388_thumb.jpg

post-836381-0-55031500-1493458392_thumb.jpg

pour une photo densemble cest dur de loin on voit rien mais quand tu te penche sur les feuille cest la mer....

merci pour la reactivité

 

 

Ps désolé pour les bonjour ça ne se reproduira pas!!

post-836381-0-84112800-1493458397_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

On remarque un pti sur engraissage sur certaines vielles feuilles ,

 

la piste d'un blocage peut être une éventualité , 

 

mais cependant votre système en pvc peut avec le rayonnement ,

 

la chaleur être à l'origine de votre souci

 

https://www.econology.fr/blog/2013/07/31/pvc-dangereux-sante-environnement/

 

si il est en plus avec du silicone non alimentaire ou des colles 

 

c'est le bingo ...

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oilo, merci j'ai lu le lien sympa a savoir

Si c'est du a la chaleur donc avec de meilleur condition ça devrai aller mieux si les condition redevienne bonne?

Pour la colle j'en doute c'est la même qu'on utilise en tp pour vos arrivée d'eau (j'ai récuperer au boulot :) ). j'avais peur que ce soit le calcium qui fou le bordel en plus des pb climatique

 merci

++

Modifié par smokingstorm
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Après tes soucis il est fort probable qu'un champi ce soit installé, d'autant qu'en NFT arroser en H24 est très risqué.

De plus tu as certainement mis trop de callgreen non ? Metrop c'est chaud à doser.....

 

Inspecte les racines, surveille l'évolution.

 

Depuis quand la soupe a t'elle été changée ?

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto

merci je vais essayer regarde racine mais ça va être dur car j'ai un scrog

Pour l'arrosage en 24/24 j'ai pris les info sur le site j'ai pas un gros débit avec la pompe

Pour la soupe elle est de dimanche dernier

Pour le dosage engrais je suis mini du tableau (le dernier de metrop)

Pour le champignon je voudrai être sur avant de balancer antifongique

 

Je vous envoie des photo des racines.

 

post-836381-0-56042600-1493468167_thumb.jpg

post-836381-0-29639000-1493468174_thumb.jpg

Je peux pas lever plus car ça bloque, j'espère ça va vous aider

Je prépare une autre soupe la, je vais la faire plus light voir même sans calgreen. Ou faudrait je fasse un rinçage pendant 1 ou 2 jour?

++

Modifié par smokingstorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je suis assez d'accord avec Oïlo et Nicoto....

Avec Oïlo pour les COV....Car oui la colle utilisée est alimentaire, mais cette colle et le PVC de nos canalisations sont rarement soumis à la chaleur de l'eau plus le rayonnement de l'HPS...Piste à suivre...

 

Et avec Nicoto sur le fait qu'en NFT les pauses d'arrosage s'imposent...Surtout en période nocturne...

Cela peut fonctionner sans...Mais pas dans tout les cas...

 

Je ne sais pas trop choisir entre toxique et fongique mais tes feuilles prouvent qu'il y a un problème qui évolue rapidement...

 

La température de ton eau de soupe ne devrait dépasser 20°c pour t'éviter ce souci également..

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais essayer un traitement antifongique mais le pb la c'est que je pourrais pas avant mardi pour aller l'acheter, je sens je vais pouvoir arraché tout snif

Je vais mettre de suite un programmateur sur la pompe d'eau.

Je tiens au courrant de la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je vais mettre de suite un programmateur sur la pompe d'eau.

Les systèmes NFT sont fait pour "couler" 24/24H, vous allez condamner votre pompe en lui faisant faire des cycles, ne faites pas ça. Le risque en LDR est au début car les plantes sont petites, après, pas de soucis.

- Votre Température de soupe est trop élevée.

- Votre EC : Valeur Ec +/-: : 0.81mS / -:0.80mS c'est : Ec eau + Ec produits rajoutés?

Personnellement, je ne couperais pas mon eau à l'eau osmosée, 0.6 c'est bien, c'est pas dure, pensez à ceux qui ont 0.7, 0.8 voir plus.

 

 

 

 je sens je vais pouvoir arraché tout snif

 

Mais non  :roll: 

 

 

 

 

Tchok dee

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci farang ça me rassure, la j'ai refais une soupe, mardi anti fongique et on verra bien dans la semaine prochaine. Ce qui est bizar c'est que j'ai 4 pied sur 7 qui sont atteint les 3 autres pètent la forme, de plus il grandisse bien quand meme avec des beau palier.

Pour mon ec c'est engrais + eau du robinet.

++

Modifié par smokingstorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Après quelque recherches sur les COV, je me dit que si je recouvre mes tuyau de bache horticole noir, je ne devrait plus avoir de souci, vu que la lumiere ne rentrera pas en contact avec les tube et leur temperature restera la temperature de ma soupe? Et du coup je ferais légerement déscendre la température de ma soupe, Ca devrait etre bon non?

merci par avance

++

Ps hier j'ai fais 3 magasins pour trouvé un antifongif, mais sois disant d'aprés un nouvelle loi ils n'en vendent plus au partuculier, enfin du moin en 2019, mais ils n'ont pas refait de stock

Modifié par smokingstorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.