[Résolu]Problème, carence ? excès ? arrosage ?


Messages recommandés

Variété(s): Super Shining Silver Haze

Medical Mass

Bubble Kush


Age de la plante: Cro: 68 jours / Flo: 31 jours


Date d'apparition du problème: 15/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: En constante u00e9volutionj


Dimension de l'espace: L 160 cm x l 60 cm x h 60 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: : 28 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 55 % / -: 32 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 185 m3/H


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron : lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Platinium :

- Organic-Grow

- Organic Bloom

- Super Boost

- Ru00e9sine plus


Dosage des engrais et additifs: Organic grow 1ml/l

Organic bloom 3ml/l

Ru00e9sine plus 1ml/l

Super boost 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4/5 jours selon le poids du pot


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour tous le monde, voilà depuis plusieurs jours j'ai un prooblème au niveau de mes plantes.

Donc je pense que au niveau du matos, tous es expliqué au-dessus, précisant aussi que j'ai un intracteur d'air mais je ne connais pas sa puissance.

 

Voici à quoi ressemble ma box

post-858135-0-20202000-1493468354_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir mes feuilles deviennent vert bien clair et d'autre feuilles qui sont vertes foncée, pour pas vous mentir elles se font très rare celles la ...

Donc comme écris au-dessus j'ai 3 variétés acheté chez Royal Queen Seeds

- Une bubble Kush

- Une medical mass

- Une Super Shining Silver Haze (nom de malade !!!!)

Bien sur je vais vous mettre la photos des plantes en questions, sachant que j'ai crus que c'étais un manque d'azote je me suis permit de mettre 3 ml/L de Organic Bloom, 1ml/l de Organic Grow, 1ml/l de Résine Plus, 1ml/l d'Enzymax Booster et 1ml/l de Super Boost par plante.

Pour pas vous mentir je crois que la sur cette engraissage je crois que j'ai craqué mon slip mais bon j'ai flippé.

J'arrose mes plantes quand la terre est bien sèche et que le pot est léger la plus part du temps tous les 4/5 jours.

 

 

Plante numéro n°1: : Bubble Kush ( Flo 7 à 8 semaines )

- Flo actuelle : Flo+31

- Problème : Feuille qui deviennent vertes claires, quelques taches sur certaines feuilles

 

post-858135-0-47458100-1493468393_thumb.jpg

 

Les taches quel a sur certaine feuilles :

 

post-858135-0-94617200-1493468477_thumb.jpg

 

Une des branches qui est pourpre :

 

post-858135-0-50641100-1493468534_thumb.jpg

 

 

Plante n°2: Super Shining Silver Haze ( Flo 8-9 semaines )

- Flo actuelle : Flo+31

- Problème : Feuilles qui deviennent vertes claires

 

post-858135-0-87577800-1493468717_thumb.jpg

 

Plante n°3: Medical Mass ( Flo 7-8 semaines )

- Flo actuelle : Flo+31

- Problème : Feuilles qui deviennent vertes claires 

 

post-858135-0-79912800-1493468814_thumb.jpg

 

 

Problèmes rencontrées chez les 3 plantes, donc vous l'avez compris le jaunissement des feuilles et aussi la tige des feuilles qui est pourpre :

 

post-858135-0-06110800-1493468895_thumb.jpg

 

post-858135-0-28649600-1493468928_thumb.jpg

 

 

Donc voilà j'espère que c'est bien détaillé pour vous, en espérant que vous pouvez me venir en aide sa serait très généreux de votre part !

Je vous remercie d'avance pour la participation à résoudre mon problème.

 

 

 

 

post-858135-0-72376200-1493466807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

Premièrement, votre arrosage est insuffisant ,

 

on irrigue à une hauteur de 25% du volume du pot en moyenne, 

 

vous devriez donner 2,75 litres en moyenne ,

 

ensuite vous avez une carence en N (azote) , le problème à ce stade;

 

c'est que votre plante ne l'assimile plus qu'en petite dose ,donc

 

difficilement rattrapable , il est préférable de passer par du foliaire ,

 

ce qui évitera de saturer votre substrat , vous devez revoir votre approche

 

avec l'engraissement , vous pouvez donner de l'azote pendant les quatre premières

 

semaines de flo en donnant par exemple moitié grow/bloom ,cela devrait vous évitez bien des carences

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour cette réponse,

 

Donc si je résume bien, il faut que j'augmente la quantité d'eau donnée à mes plantes lors des arrosages.

 

Donc en foliaire c'est bien par pulvérisation ? Si c'est bien cela comment sa s'effectue ? Car c'est ma deuxième expérience de pousse donc je ne sais pas trop comment fonctionne. :(

 

Combien de pulvérisation faut mettre sur les feuilles et les têtes, combien de dosages d'engrais il faut mettre, oui la je suis un peu beaucoup perdu pour sa :help: :help:

 

Mais sinon à part sa maintenant j'évite d'engraisser et j'arrose à l'eau clair vus le dernier arrosage bien corcé qu'elles ont pris ?

 

Pensez-vous que c'est encore rattrapable, que mes plantes ne vont pas mourir ?  Car normalement il leurs reste environ 4 à 5 petites semaines de Flo encore  :b2:  :b2:

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Je m'interroge sur ton installe et il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

Tu as une 60x60 avec 250w sodium avec un extra de  gaine en 180M3.... Donc d'origine il doit faire très chaud dans la box.

 

C'est bien ton "intracteur" en bas qui prend l'air de dehors? Et ton extra la haut qui doit en ch... grave pour extraire 180M3 au bout de toute cette gaine?

 

Si c'est bien cela...Je te donne un conseil...Si tu es obliger de prendre de l'air hivernale pour refroidir ta box, c'est qu'une 250w dans 60x60 c'est compliqué niveau chaleur...Bref... soit faut la cooltubé soit il te faut une 80x80....La gaine devrait être au bout de l'extra et extraire dehors et non dedans,pour ne pas réinjecter de l'air vicié dans le cycle, et ton intra en bas en direct dans ta pièce, pour faire rentrer de l'air certes plus chaude que celle de dehors, mais bcp plus stable aussi ;) ...

Là, tes valeur doivent être très très irrégulières dans ta box...Air à 5°c voir moins la nuit, 15°c l'après midi...

 

Le cannabis a besoin de plus de régularité...La preuve...La taille de tes plants après presque 100jrs de pousse ;)

 

A part un problème d'arrosage, ton engraissage à l'air correcte, ton substrat aussi...Je ne vois que des conditions climatiques déplorables pour ralentir autant un cycle...

Ca va être compliqué...

 

Je te conseille de régler ces soucis avant d'entamer une deuxième session...Une box...Ca se règle quelques jours avant de mettre des plants dedans, juste histoire d'agir au lieu de réagir, c'est moins compliqué...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papass pour cette réponse c'est à ma première expérience où j'ai vraiment eu des problèmes de conditions climatique où j'ai dus y remédier.

Pour la température dans mon box sa ne varie pas beaucoup je te rassure car ma période de jours pour les plantes est à partir de 19h jusque 7h du matin. Et mon intracteur d'air il n'est pas directement dehors il est à ma fenêtre donc il injecte très rarement de l'air très très frais, le plus gros écart de température est de 10° mais c'est arrivé au tous début. Donc pour moi se problème est réglé car en plus actuellement il fait 16° dehors :)

 

Pour la tailler des plantes elles doivent chacune faire en 80 à 130 cm en Indoor selon leurs fiches techniques donc pareil la je suis bon, après c'est vrai faut que j'arrose pour le coup :lire: 

 

Faut-il du coup que je passe en foliaire pour rattraper le manque d'azote ? Comment doit-on pulvériser ? Sur quel partie de la plante ? Dois-je remettre de l'engrais lors des arrosages ou je l'arrose à l'eau clair maintenant ?  :icon_confused:  :icon_confused:

 

Merci d'avance pour  vos réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Dans cette section on vous donne de l'aide afin de trouver

 

la solution à votre problème , mais certainement pas pour

 

combler votre manque de lecture évident sur le sujet ,

 

prenez le temps de vous informez , lire les tutos, guides

 

qui sont à votre disposition sur le forum , plutôt que de venir

 

demander comment faire   ;-)

 

en deux secondes de recherche ;

 

https://www.google.nl/search?q=cannaweed+faire+un+foliare&oq=cannaweed+faire+un+foliare+&aqs=chrome..69i57.18653j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

 

sujet clos 

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.