[Résolu]Indoor Tâches jaunes


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia Haze Automatic


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:5jours


Date d'apparition du problème: 30/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J'ai aperçu ces tâches ce matin, étant donné qu'elles ne sont que sur un petit groupe de feuilles au bout d'une branche secondaire, j'ai préféré couper au cas où cela puisse se répandre.


Région: Indoor


Conditions de culture: Sous lampe éco 300W avec ventilo

Il est peut être utile de préciser que cette branche était la plus secouée par le ventilateur, je ne sais pas si ça peut avoir un lien quelconque.


Type de sol: Light Mix Biobizz


Taille des pots/trous: 14L/trous


Engrais ou additifs: Pour l'instant il y a eu 1 arrosage avec 25cl d'eau avec du Biobizz Biogrow(2ml/L) Biobloom(1ml/L) Topmax(1ml/L)

Et auparavant du Rootjuice et Biogrow


Dosage des engrais et additifs: Biobizz Biogrow(2ml/L)

Biobloom(1ml/L)

Topmax(1ml/L)


Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl d


Rappel:

ufna.jpg

j6et.jpg

gtg8.jpg

 

Après coupe :

nylx.jpg

 

J'ai donc coupé les petites feuilles qui étaient abîmées, devrais-je couper en entier la feuille ?

Merci pour votre aide et à bientôt !

Modifié par JacquieMichelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi....

 

Rien de grave ici...certainement une blessure mécanique dû au ventilo trop proche..et peut être un début de sur fertilisation....

 

No stress...

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas l'impression que la flo ai commencée ?Une photo de la plante pourrait aidé

 

Pour le biobloom et du topmax peut etre attendre encore un peu

 

engrais a chaque arrosage ou juste une fois ?

 

à voir avec d'autres avis

 

@+

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

pas mieux que Papass , un pti début de sur fertilisation ,

 

 

votre arrosage est insuffisant pour un volume 14 litres  

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Merci pour vos réponses, je suis agréablement surpris d'avoir autant d'aide et aussi de savoir que c'est pas grave  :applaus:

 

Du coup je suis sûr que la plante est en floraison, je commence à avoir des trichromes un peu partout dans le noeuds, j'en ai une photo sur mon JDC  ;)

 

Donc pour l'engraissage que recommandez-vous ? Je me suis renseigné en growshop et je fais donc suivant ce que l'on m'a dit, mais oui j'engraisse à chaque arrosage. 

Pour la quantité d'eau à l'arrosage je vais augmenter ça alors  :smile:

 

Merci encore et passez une bonne journée  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je passerai l'engraissage 1 fois sur 2

Puis je mettrai 3,5l à tes pot et j'attendrai un peu plus avant de ré-arroser genre 5j (sous pèse les pot)

 

++

 

Salut,

Je vais faire ça pour l'engraissage alors, mais les 3,5L ne seraient pas excessifs ? La plante est une auto donc je pense qu'elle ne prend pas tout l'espace du pot  :roll:

J'ai vu qu'en mettant 30cl un peu d'eau ruisselait en bas du pot, du coup avec 3,5L ça ne risque pas de tout passer à travers ?

Merci pour ta réponse, a+

Modifié par JacquieMichelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

J'ai vu qu'en mettant 30cl un peu d'eau ruisselait en bas du pot, du coup avec 3,5L ça ne risque pas de tout passer à travers ?

Merci pour ta réponse, a+

 

Ton terreau est clairement devenu hydrophobe....

COmme indiqué avant... ;-)   arrose plus à chaque arrosage et moins souvent...

 

Tchusss

 

EDIT: Pour que ton terreau puisse reboire, bassine le....(Un gros fond d'eau dans la coupelle pour qu'il boive par le dessous...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je rejoins Papass

Ton terreau est sec trop souvent d'où ce problème, je les eu au début, et je les rectifier en bassinant puis en augmentant la quantité d'arrosage

Ton pot est capable de garder 3l sans que une goutte tombe, à condition d'arroser doucement et que le terreau va bien, et c'est bien d'avoir du drainage comme sa quand tu engraisse tu est sur que ton terreau et bien charger en nutriments, en quand tu arrose à l'eau claire tu enlève un peu de sel accumulé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Ton terreau est clairement devenu hydrophobe....

COmme indiqué avant... ;-)   arrose plus à chaque arrosage et moins souvent...

 

Tchusss

 

EDIT: Pour que ton terreau puisse reboire, bassine le....(Un gros fond d'eau dans la coupelle pour qu'il boive par le dessous...)

 

Merci pour ces conseils, je vais faire ainsi !

Re

Je rejoins Papass

Ton terreau est sec trop souvent d'où ce problème, je les eu au début, et je les rectifier en bassinant puis en augmentant la quantité d'arrosage

Ton pot est capable de garder 3l sans que une goutte tombe, à condition d'arroser doucement et que le terreau va bien, et c'est bien d'avoir du drainage comme sa quand tu engraisse tu est sur que ton terreau et bien charger en nutriments, en quand tu arrose à l'eau claire tu enlève un peu de sel accumulé

 

++

 

Re,

Ça marche, merci beaucoup pour votre aide à tous les deux !

A+

Modifié par JacquieMichelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.