compost trés riche


Messages recommandés

salut,

 

En indoor,

je fonctionne habituellement en organique, avec Plagron, mais j'aimerai bien commencer à cultiver "full-orga home-made" (j'ai déjà fait une tentative ou deux, assez maladroites ...)

 

J'ai récupéré du compost de différent fumiers (vache, cheval, chèvre ...etc) + végétaux bien sûr, et d'après ce que j'ai lu, il est assez costaud.

Ses valeur N-P-K : 1,5-1,5-0,7  :o  (c'est les valeurs du compost au fumier de poule !)

 

J'ai lu aussi que je pouvais faire du thé de compost, ou bien fabriquer mon substrat, ou bien amender par griffage ...

 

Je ne suis pas trop pressé de m'en servir, je peux le stocker (j'en ai environ 25 litres). Pour l'instant, il est dans un sac poubelle, fermé hermetiquement. Je pense qu'il vaut mieux que je fasse quelques trous  -_-

 

En fait, si je post, c'est pour avoir l'avis de personnes expérimenté en compost, étant donné qu'il est fort, peut-être est ce mieux de le réserver pour tel ou tel utilisation, :chim:

 

Ou bien, est ce que cela n'a pas d'importance, et il me suffira d'ajuster les dosages pour m'en servir,

et c'est à moi de choisir ce que j'en ferai ... :icon_confused:

 

J'aime pas gaspiller, encore moins les bonnes choses, si je pouvais avoir des conseils pour l'utiliser au mieux  :smile:

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

salut beuh-chat, et merci de me répondre  :-)

 

Donc si je comprend bien, ça peu devenir la nourriture de base, à doser suivant l'âge de la plantoune, ou du moins, son stade d'évolution.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est déjà du compost, il est sableux un peu ...  il a environ un an de fabrication.

 

Mais je sais avec quoi il a été fait, j'ai vu toutes les étapes de sa fabrication. Je suis sûr qu'il est sain, et en plus je connais même ses valeurs N-P-K. 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites