[Northern Lights] [150W CFL] [Terre] Retour sur un gros raté


Messages recommandés

Salut!!

 

Alors là, je suis sur le derrière!!!

 

Ce qui me frappe, à la première vue..

 

Taux d'humidité faible en CRO, ça n'explique absolument pas le problème!

 

Pots de 6L.... Mmm c pas "un peu" petit dis donc, on parle plutôt de 11L en pots finaux.

 

Et ta période de CRO est mega courte je trouve, forcément si tu forces la FLO ben tu récoltes des naines.

 

Voilà j'espère ne pas dire de conneries ^^

 

++

 

edit: connais pas ton éclairage mais dans 60 x 60 j'ai mis 250W LUMATEK et ça tourne parfaitement :D

Modifié par Pi_Xi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je comprend pas, vu la taille de ta box, ou c'est ton réflecteur qui a mangé aussi de la place, j'ai pas le même, le miens a l'air moins imposant.

 

Ayant eu une hybride + sativa que indica, elle était monté à 1m33  :lol: et elle était en 11 litres.. (oui là j'étais juste).

 

Après tu avais coupé l'apex, pallissé ou autre?

 

 

Salut Pousse !

 

Désolé pour l'absence je n'étais pas chez moi ce week-end.

 

Pour la taille de mon reflecteur celui ci n'est clairement pas adaté à ma box (j'ai mis les dimensions un peu plus haut :) ).

En gros toute ma partie éclairage est un peu pourrie, j'avais en tête de faire une box de 40x40 mais ils m'ont livré une 60x60.

Je me suis donc retrouvé avec un reflecteur minuscule et une lampe juste assez puissante pour la taille de la box.

 

A savoir aussi que je garde FàC + extra + gaine à l'intérieur de la box donc ça m'enlève un peu de hauteur...

11 litres c'est pas un peu beaucoup quand même ?

 

Les miennes ont juste subit un palissage et un pincage régulier :)

J'avais lu qu'il valait mieux pincer que de taillera l'APEX (Je me serais planté ici aussi ??)

 

Merci à toi et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Re,

 

Alors le pinçage est moins violant pour la plante mais il faut en faire régulièrement mais tu gardes la bud principal.

 

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Taux d'humidité faible en CRO, ça n'explique absolument pas le problème!

 

Pots de 6L.... Mmm c pas "un peu" petit dis donc, on parle plutôt de 11L en pots finaux.

 

edit: connais pas ton éclairage mais dans 60 x 60 j'ai mis 250W LUMATEK et ça tourne parfaitement :D

Salut Pi_Xi !

 

J'allais te répondre je suis sur mobile et c'est tendu de gérer le multil citation sur un petit écran ^^

 

Pour répondre à tes questions :

 

Le taux d'humidité : justement je ne sais pas si c'est réellement important ou pas. Mon but est de vous donner un avis le plus objectif possible afin de comprendre d'où sort ce résultat léger ^^

 

Pour la taille des pots ils ont aussi été acheté en lien avec la taille de la box. Je ne savais pas que c'était si petit...

 

Pour le prochain run je prendrais des pots de 11l du coup.

Ça ne pose pas de souci en hauteur / surface de box ? Par exemple tu en as combien dans la tienne ?

 

Et pour la durée de la période de flo idem c'est un ami qui a déjà 3-4 cultures à son actif qui m'avait donné le tuyau... Je partirais sur un mois de croissance pour la prochaine ici aussi :)

 

Et pour terminer question éclairage j'ai actuellement une CFL de flo 150W + reflecteur pourri.

J'ai deux options pour le prochain run :

 

Soit 250w HPS un pote me vends son ballast + reflecteur et je changerais l'ampoule.

 

Soit (un seul) TGL 60 donc sans reflecteur etc... dans ce cas se sera de la LED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour le prochain run je prendrais des pots de 11l du coup.
Ça ne pose pas de souci en hauteur / surface de box ? Par exemple tu en as combien dans la tienne ?

 

 

La hauteur, tu vas la maitriser à grand coup de palissage et de pinçage...

En ce qui concerne la surface, les pot de 11 litres carré font généralement 23X23 cm de coté. ça prend donc 46 cm de largeur . Tu as 60cm. Donc pas de soucis, les pots cote à cote (2x2) rentrent et te laisse un peu de marge... Il faudra juste mettre ton brumisateur (si tu en as un) à l'exterieur de la box, et mettre une gaine au dessus de celui-ci afin qu'il envoit l'humidité dans ta box. (par aspiration, du fait que tu ai un extracteur...)

 

J'ai 4 pot en 11l dans ma 60x60. C'est serré, mais ça passe !

 

'lut!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tery, pas de soucis tu peux mettre 4 plantes dans 4 x 11L. Ca rentre :D

 

Et je parle pas sans savoir... Je fais sans extra ni humidificateur et ça marche très très bien même sans les conditions optimales!!! cf mon/mes JDC de la T60 :D

 

++

 

edit: suis actuellement en fin de FLO dans la T60 et ça donne yiiiihaaa :P

Modifié par Pi_Xi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut,

 

un T60 ça fait 4 pot de 23X23cm plus plateau. Si tu veux économiser des thunes et investir sur le long terme prends la tgl,

 

Je suis en 90X60 avec un tgl 60 et j'utilise qu'un extracteur 100M^3/H et uniquement à cause des odeurs....

 

Si tu prends un hps tu vas être obligé d'utiliser une intra et un extra plus puissante et donc investir et puis... 60w led en théorie équivaudrait si les leds était parfaite à 400w hps en puissance (d'après un tableau de merde perdu sur internet). Faut dire que ça chauffe aussi!!!

 

Des bisous

 

Ps: Les tgl on peut changer la lentille au bout de 5 ans (c'est une vis cruciforme) et ça coute 30e

Modifié par inconnue13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci encore pour tous vos conseils, c'est vraiment très utile et j'espère que certains débutants tomberont là dessus AVANT de commencer leur culture. 

 

 

En ce qui concerne la surface, les pot de 11 litres carré font généralement 23X23 cm de coté. ça prend donc 46 cm de largeur . Tu as 60cm. Donc pas de soucis, les pots cote à cote (2x2) rentrent et te laisse un peu de marge... Il faudra juste mettre ton brumisateur (si tu en as un) à l'exterieur de la box, et mettre une gaine au dessus de celui-ci afin qu'il envoit l'humidité dans ta box. (par aspiration, du fait que tu ai un extracteur...)

 

J'ai 4 pot en 11l dans ma 60x60. C'est serré, mais ça passe !

 

Par chance, ma box est encore montée, j'ai pu vérifier tes mesures ! 

Mais effectivement mon brumisateur ne rentre pas avec 4 pots de 11L ... j'opterais pour ta technique de la gaine  ;-)

 

Ou alors je mettrais peut-être 2 pots de 11L et le brumisateur passera largement à l'intérieur  :-P vu ma consommation, je ne sais pas si ce sera utile d'en mettre 4 ? 

 

+1 avec tery, pas de soucis tu peux mettre 4 plantes dans 4 x 11L. Ca rentre :D

 

Et je parle pas sans savoir... Je fais sans extra ni humidificateur et ça marche très très bien même sans les conditions optimales!!! cf mon/mes JDC de la T60 :D

 

Merci pour la confirmation !  :)

Je vais de ce pas poser une fesse sur ton JDC  :pix:

 

 

Salut,

 

un T60 ça fait 4 pot de 23X23cm plus plateau. Si tu veux économiser des thunes et investir sur le long terme prends la tgl,

 

Je suis en 90X60 avec un tgl 60 et j'utilise qu'un extracteur 100M^3/H et uniquement à cause des odeurs....

 

Si tu prends un hps tu vas être obligé d'utiliser une intra et un extra plus puissante et donc investir et puis... 60w led en théorie équivaudrait si les leds était parfaite à 400w hps en puissance (d'après un tableau de merde perdu sur internet). Faut dire que ça chauffe aussi!!!

 

Des bisous

 

Ps: Les tgl on peut changer la lentille au bout de 5 ans (c'est une vis cruciforme) et ça coute 30e

 

Ah Inconnue ... des fois je me demande si tu ne travailles pas pour TGL :lol:

 

Pour être plus sérieux, tu m'as vraiment convaincu autant la consommation, que la facilité de gestion du climat, la maintenance, la puissance en rapport avec une HPS ... tout y est !

 

Promis pour la prochaine (Septembre / Octobre normalement) je ferais un JDC  :fouet:

Sur les première je resterais en Pinçage/Palissage puis pourquoi pas un SCROG en 3ème culture ! 

 

Encore un gros merci à tous !

Walt'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut,

 

J'aurais bien aimé bossé pour eux j'avoue ^^ mais j'ai pas les compétences pour...

 

Alors pourquoi mettre 4pots dans une t60... Et bin c'est con mais tu payes l’électricité qui va te produire ta plante donc autant l'optimisé!!! Même si tu fumes peu autant faire un max en une session et ne pas faire tourné ton matos pendant 2 mois puis reprendre ça te sera encore une fois c'est economique!

 

Des bisous

Modifié par inconnue13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Salut Pousse !

Désolé pour l'absence je n'étais pas chez moi ce week-end.

Pour la taille de mon reflecteur celui ci n'est clairement pas adaté à ma box (j'ai mis les dimensions un peu plus haut :) ).
En gros toute ma partie éclairage est un peu pourrie, j'avais en tête de faire une box de 40x40 mais ils m'ont livré une 60x60.
Je me suis donc retrouvé avec un reflecteur minuscule et une lampe juste assez puissante pour la taille de la box.

A savoir aussi que je garde FàC + extra + gaine à l'intérieur de la box donc ça m'enlève un peu de hauteur...
11 litres c'est pas un peu beaucoup quand même ?

Les miennes ont juste subit un palissage et un pincage régulier :)
J'avais lu qu'il valait mieux pincer que de taillera l'APEX (Je me serais planté ici aussi ??)

Merci à toi et bonne journée !

 

Je disais juste que j'en ai eu une qui avait culminé à 1m33 en 11 litres, comme ont dit certains, c'est la taille standard en flo..et 4 sa passe, après oui c'est serré mais c'est faisable :)

Ayant la même box que toi, en général je dépasse rarement 6 litres, choix perso  :lol:

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je disais juste que j'en ai eu une qui avait culminé à 1m33 en 11 litres, comme ont dit certains, c'est la taille standard en flo..et 4 sa passe, après oui c'est serré mais c'est faisable :)

Ayant la même box que toi, en général je dépasse rarement 6 litres, choix perso  :lol:

à bientôt :)

Salut Pousse !

 

Ya un point que je ne saisit toujours pas ... 11L paraît la normalité mais tu utilise du 6L quand même

 

Tu peux m'expliquer pourquoi ?

 

J'ai lu comme quoi la taille du pot joue sur la taille et le rendement mais rien de très précis. .. les avis divergent selon les configurations (lampe, ventilation, extra etc...)

 

Merci beaucoup :)

A+

Walt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Salut Waltoch, 

 

Tout simplement, parce que je ne fais pas vraiment du indoor pour le moment et que en 6 litres c'est plus facile à monter descendre, j'utilise la box pour la croissance et éventuellement en faire une ou deux petites, cela me permet de gérer la taille aussi, faisant surtout de l'outdoor et en ce moment vu le temps... :b2: j'en ai deux dehors pourtant :lol: je ne sais pas comment elles finiront, mais elles auront le temps de se reprendre si le beau temps s'installe, mais pour le moment :-(

Voilà tu sais tout, juste une question de gout perso, puis j'aime les ptis buissons :P

@ + bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.