Problème de bettes ( thrips ) / Alg-a-mic après rempotage all mix possible ?


Messages recommandés

Variété(s): Sensi Skunk


Age de la plante: Cro: 35 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Loiret


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 7L et 3.6L


Engrais ou additifs: Fish mix / root juice


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut a tous,

 

Alors voila j'ai 2 petits problème que j'arrive pas a résoudre moi même voila pourquoi je suis ici pour évite toute connerie de ma pars.

 

1: Alors sur ma plante j'ai comme des tache blanche et des petites bête comme des puces et des petite larve blanche genre chenille j'ai pas de photo exact des bêtes on les voit a peine .. je les enlève  a l'aide d'une pince a épilé mais 4 5h plus tard elle sont encore quesque je pourrai vaporise dessus pour enlève ses petite saleté qui bouffe toute l’énergie de ma plante et les feuille elle ont étais sur mes jeune plante a cro+7 elle tire vraiment la gueule maintenant  .

 

2:J'ai donc aperçu que les racine des plantes commence a sortir du pot elle ont besoin d'un rempotage urgent ? elle sont a cro+35 une en pot de 7L le marron et l'autre en 3.6L le noir 

 

Voila mes 2 problèmes qui m’angoisse :o si quelqu'un a une idée je suis preneur merci a vous ! Peace !!

post-864215-0-20806600-1494603730_thumb.jpg

post-864215-0-49247600-1494603754_thumb.jpg

post-864215-0-24979000-1494603793_thumb.jpg

post-864215-0-27122100-1494603812_thumb.jpg

post-864215-0-80913300-1494603825_thumb.jpg

Modifié par Jokkos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

 

pour vos insectes , il est difficile de pouvoir donner un conseil sans

 

savoir de quoi il s'agit , ensuite pour se faire une idée précise de

 

l'état de la situation,  une photo montrant la plante dans son intégralité ,

 

serait le mieux , 

 

concernant le rempotage rien ne l’empêche , sinon c'est 3,4 litres

 

d'inscrit sur le pot ,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le meilleur moyen de savoir si tu dois rempotter ou pas, c'est de dépotter ta plante ( quand le substrat est bien sec, tu la renverse la plante en la tenant par la base du tronc, et tu retires le pot , comme un chapeau ), et tu vois l'enracinement.

Si y'a plus de blanc que de marron, c'est que c'est temps de rempotter ...

 

Ce n'est pas parce que des petites racines sortent, qu'il faut forcément rempotter,

mais à voir la grosseur des tiennes, y'a de fortes chances pour que tu doive le faire.

 

bon allez, en parlant de rempotter, j'ai du boulot ...

 

 

Pour tes bébètes, plusieurs photos de la plante entière seraient effectivement bien pertinentes.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ,

 

Déjà merci pour vos messages, je vais regarde demain pour le rempotage je peux direct les mettre dans des 25L?

Et pour les petites bêtes je pense a des thrips j'ai regarde sur internet sa ressemble vraiment a ça tout petit et qui se déplace vite mais sur les photo on les aperçois même pas, j'ai pas non plus une grosse invasion mais j'aimerai les débarrasser de sa je pense qu'elle viennent du terreau aucune idée ....

post-864215-0-01009800-1494613539_thumb.jpg

post-864215-0-58135700-1494613582_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WEED-GARDEN

Bjr,

 

Achete du leaf-cot d'après mon grow sa repousse les insecte et nourri la plante , pour les racines qui sort du pot sais qu'il faut que tu passe à la taille au dessus .

 

Le leaf-cot​ faut l'appliquer 1 fois par semaine sur l'intégralité de la plante .

 

 

Slt et bon grow

Les 25l ne devrait pas poser de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous,

 

Je reviens  ici parcque mon problème n'est toujours pas réglé je vous ajoute quelques photos des bêtes en question qui bouffe ma plante .. on m'a parle de vaporise une petit mélange 2c d'huile de tournesol,2c de jus de citron,1c de liquide vaisselle sa crains pas tout les plante ça ? je vous ajoute des photos des plus petite aussi pour évaluer tout ca

 

Et de mes feuilles du bas qui commence  a jaunir, j'ai rempote les 2 en 11L il a 6jours dans du all mix dois-je recommence l'engrais fish mix ont dirais une carence ? 

 

 

Merci ..

post-864215-0-31977000-1495114857_thumb.jpg

post-864215-0-22453600-1495115091_thumb.jpg

post-864215-0-04919400-1495115128_thumb.jpg

post-864215-0-61663300-1495115159_thumb.jpg

post-864215-0-91010200-1495115196_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ont des squatteurs mais leur santé et croissance n est absolument pas compromise.

Perso je laisserai comme ca.

 

Pour ton mélange insecticide, je diviserai tout par 2 et à mélanger dans 1l d eau.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon voila qui me rassure un minimum, mais j'ai lu des chose pas très bonne sur les thrips pour le moment il n'a pas d'invasion mais je pense que cela va  arrive si je les laisse faire leur nid non ?

 

Et niveau des feuilles qui commence a jaunir? je peux recommence a engraisse quand après un rempotage ?

post-864215-0-17591600-1495116069_thumb.jpg

Modifié par Jokkos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que tu rempotes dans du ALL et que cela ne fait que 6 jrs...Tu en a encore pour 2 à 3 semaines (à surveiller tout de même) mais aucune date précise ne peut t'être donné, c'est suivant ton plant et son appétit...

 

Pour ton mix je ferais gaffe avec les dosages tout comme te l'a dit Toto...Faudrait pas que le remède fasse plus mal que la cause...

Je ne mettrai que le détergent...et je renouvellerai la pulvérisation éventuellement...

 

Tchusss

 

Ps: Mais quelles feuilles jaunes??? :lol:  (Daltonien :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci de ton aide Papass

 

Bah les feuilles du bas du vachement clair comparé au autres pour ça bref je panique surement pour rien une petite question et on pourra clôturer le sujet 

 

Je peut vaporise de alg a mic quand même vu que ces pas un engrais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.