[Résolu]tiges violettes / taches marron-rouille-noire-violette / Boutures


Messages recommandés

Variété(s): Sensiskunk + Inconnu


Age de la plante: Cro: 20-30


Date d'apparition du problème: 1 semaine


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: ça se propage lentement mais surement, croissance ralentie à priori sur une des plantes.


Dimension de l'espace: 40*80*90


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2x55 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10 Cm


Température: +: 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 20% / -: 15%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Aucun


Cycle de brassage: aucun


Votre type de terreau: LightMix Biobizz


Taille des pots en litres: 2 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow

Rootsjuice


Dosage des engrais et additifs: Préconisation de Biobizz divisée par deux (pm et bonzai)

 

Soit 1 ml/L Biogrow et 1Ml/roots juice 1x sur 5


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Terreau sec (3-4 jours)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 03-05L


Rappel:

Bonjour,

 

je viens vers vous car mes plantes montrent des signes de mal-être, j'ai aussi l'impression que la croissance a ralenti un peu.

Ce sont 3 boutures que je destine à devenir des bonzai/PM. Mainlining pour une, palissage et taille pour les autres. Je ne les engraisse que très rarement (1 arrosage sur 5, faible quantité d'engrais)

 

Hygro très basse dans le placard, je n'ai plus la place pour mettre mon humidificateur. Je vais sortir la majorité de mes boutures en out, donc ça peut s'arranger. Je vous laisse voir les caractéristiques de ma culture pour plus de détails. Pas de ventilo non plus.

 

Je pense que l'hygro et le non-brassage de l'air dans le placard est la cause de tout ça, mais je voudrais confirmation, et surtout savoir si c'est pas une saloperie de bestiole.

 

Je reste disponible pour plus d'infos :)

 

post-750989-0-67478600-1494670894_thumb.jpg

post-750989-0-88137400-1494670896_thumb.jpg

post-750989-0-84770500-1494670898_thumb.jpg

post-750989-0-18843900-1494670900_thumb.jpg

post-750989-0-46594200-1494670901_thumb.jpg

post-750989-0-08134200-1494670903_thumb.jpg

post-750989-0-38532800-1494670904_thumb.jpg

post-750989-0-68719700-1494670905_thumb.jpg

post-750989-0-54020400-1494670907_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

yep Leukémia ,

 

C'est pas une bonne new , mais tu as une anthracnose il me semble ,

 

certainement le fait du manque de brassage et d'un manque de renouvellement

 

de l'air insuffisant , même si c'est un préventif , le sérénade devrait bien limiter la casse ,

 

enlève aussi les feuilles jaunes et celles qui ont trop de nécroses afin de limiter

 

la propagation ...

 

++ cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

 

yep Leukémia ,

 

C'est pas une bonne new , mais tu as une anthracnose il me semble ,

 

certainement le fait du manque de brassage et d'un manque de renouvellement

 

de l'air insuffisant , même si c'est un préventif , le sérénade devrait bien limiter la casse ,

 

enlève aussi les feuilles jaunes et celles qui ont trop de nécroses afin de limiter

 

la propagation ...

 

++ cordialement

Hello Oilo, merci pour ta réponse plus que rapide !

C'est ce que je craignais en effet, je vais voir pour faire un peu de place et rajouter un petit ventilo, et mettre aussi un brumisateur... J'espère que ça ira mieux, j'extrais h24 déjà avec un 180m3/h et un intra passive !

 

Quand aux plantes touchées, je vais couper les parties de feuilles atteintes. J'ai fais qql recherches sur le net sur l'anthracnose, c'est rarement fatal pour une plante mais apparemment il n'y aurait pas de remède miracle ?

 

Que ma croissance soit ralentie ça m'est égal, mais il faut que je me sorte de ce truc !

 

Merci à toi :D

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

Oui , il y pas de recette miracle avec elle , mais il y a moyen de bien

 

limiter les dégâts , en améliorant tes conditions climatiques , en étant

 

plus radin avec le N qui la favorise aussi quand il est un peu trop haut,

 

le sérénade bloque bien son évolution , donc , limite bien l'impact que

 

cette maladie fongique a sur le rendement , de plus il est abordable

 

au niveau du prix dans les dix € et il est bio , ;-)

 

bonne chance pour la suite ..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme, il s'agit bien d'un champignon. J''ai eu ce soucis il y a quelques semaines. Coupe les pales légèrement atteintes et les feuilles complètement abîmées.

 

Et le brassage à ne surtout pas négliger, achètes-en un dès que possible et brassage h24 (pas directement sur les petites mais juste au dessus des apex).

 

Pour ma part, ne pouvant isoler la plante malade, j'ai tout traité au KB Polysoin à deux reprises en quinze jours d'intervalles. J'ai dû tout de même coupé durant cette periode, car c'est coriace ce parasite :(

 

Ce qui me surprends c'est que tu as choppé ça avec une hygrométrie relativement basse.

 

Edit : tu pourrais mettre des photos des plants entiers et differencier les photos que tu as postées, car j'ai l'impression qu'il n'y aurait peut-etre pas qu'un champignon, là je ne me prononce pas ; mais d'autres, plus expérimentés, pourront compléter cette hypothèse.

 

A+

Modifié par Gr33nthumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re 

 

Oui , il y pas de recette miracle avec elle , mais il y a moyen de bien

 

limiter les dégâts , en améliorant tes conditions climatiques , en étant

 

plus radin avec le N qui la favorise aussi quand il est un peu trop haut,

 

le sérénade bloque bien son évolution , donc , limite bien l'impact que

 

cette maladie fongique a sur le rendement , de plus il est abordable

 

au niveau du prix dans les dix € et il est bio , ;-)

 

bonne chance pour la suite ..++

Re

 

Merci pour tes précisions. Pour le N j'en ai très peu mis pourtant, mais c'est vrai que le climat sec a dû aussi foutre le bordel.

Pour le sérénade je vais aller voir si je n'en trouves pas en jardinerie.

 

Là je viens de couper toutes les feuilles présentant des signes d'anthra, sur toutes les plantes dans le placard croissance (12), même celle qui vont sortir dehors (je ne vais en garder que 3).

 

Ma flo se termine dans 10 jours, je me demande si mes plantes n'en sont pas aussi atteinte un peu, ça a pu se propager vu que je m'occupe toujours des deux placards en même temps.

 

Je peux pas rajouter de ventilo ni de brumisateur avant une bonne semaine, donc pour l'instant pulvé de sérénade si j'en trouve, et dès que ça se libère, je désinfecte à la javel mes deux box et je rajoute brumi/ventilo :)

 

En tout cas merci à toi !!

 

 

 

Salut,

 

Je confirme, il s'agit bien d'un champignon. J''ai eu ce soucis il y a quelques semaines. Coupe les pales légèrement atteintes et les feuilles complètement abîmées.

 

Et le brassage à ne surtout pas négliger, achètes-en un dès que possible et brassage h24 (pas directement sur les petites mais juste au dessus des apex).

 

Pour ma part, ne pouvant isoler la plante malade, j'ai tout traité au KB Polysoin à deux reprises en quinze jours d'intervalles. J'ai dû tout de même coupé durant cette periode, car c'est coriace ce parasite :(

 

Ce qui me surprends c'est que tu as choppé ça avec une hygrométrie relativement basse.

 

A+

Hello !

 

Merci aussi pour ta réponse, le ventilo je l'ai mais pas de place, je le met au plus vite !

Pour l'anthra il me semble (je dis bien il me semble!) avoir lu que justement un milieu sec et chaud y était favorable (j'étais aussi étonné car en général les champignons c'est trop d'humidité).

 

Je dis peut-être une connerie ! Et je me demande si tout n'est pas parti de ma bouturette, j'ai eu des champignons (blanc) sur un cube de laine de roche. J'ai nettoyé vite fais mais j'aurais du désinfecter tout ça !

 

A plus !

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

limite bien l'impact que

 

cette maladie fongique a sur le rendement , de plus il est abordable

Tiens d'ailleurs, une question que je me pose, quand on dit que ça affaibli le rendement, c'est parce que la croissance est ralentie et du coup moins de matière à fleurir ou ça affaibli vraiment le phéno ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.